BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J24] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Vendredi 7 février

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
alexis130
Pro
Pro

Re: [L2/J24] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Vendredi 7 février

Message par alexis130 »

Kevin-10 a écrit : 06 févr. 2020, 13:55 https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 74464?s=19
Pas de Souaré ! Pas de Pintor non plus. Choix ou blessures ?

Toujours pas de Kouyaté :pleure:

J'espère une défense à cinq avec Baya mais je n'y crois pas.
choix du coach pour Souaré et Pintor, pour Pintor il était temps... depuis le début de l'année c'est quand même vraiment très très faible comme stats... et dire que certains critiquaient déjà Suk pour son 1er match, Suk c'est déjà plus battu que Pintor en 1 seul match...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Absence de Kouyaté notre meilleur buteur, fait vraiment ch...
Pour le reste, sorties normales des Souare, Raveloson et autre Pintor, tous ultra décevants.
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

Pour info notre maitre a jouer RAVELOSON est dans le groupe
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah zut, LB a repris la chèvre Raveloson...
Contre une équipe très défensive, mais qui contre bien (5 victoires et 3 nuls à l'extérieur !), il faudra se méfier. Donc ce serait suicidaire de remettre le 4-4-2 aligné par exemple contre Chambly.
Restons en 5-3-2 pour prendre Châteauroux à son propre jeu :
Gallon-El Hajjam, Mambo, Giraudon, Salmier, Baya-Raveloson ou Tchimbembe (les 2 sont aussi mauvais l'un que l'autre, même Darbion ferait mieux, à mon avis, mais on le trouve trop vieux...), Tardieu, Barthelme- Suk et Sacko.
Banc : Renot, Dembele, Tchimbembe ou Raveloson, Chambost, Darbion, Ba, Bedia.
L'autre hypothèse serait d'aligner des joueurs frais. Ainsi, les Dembele, Baya, Tardieu, Raveloson, Chambost, Darbion et Sacko qui n'ont pas joué à Lens pourraient peut-être apporter quelque chose.
Même si le risque de trop de changements pourrait nuire au collectif.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Heuresement que tu n'es pas entraineur palexandre. Beaucoup de changements dans le groupe même si le retour de Raveloson est immérité tellement ce joueur est nul et Tchimbembé bien que moyen pour le moment est quand même meilleur. Et mettre Darbion titulaire même contre Châteauroux c'est du suicide. Il est cramé. Il n'a pas joué une seule fois depuis la reprise.
Après concernant le retour a 4 derrière pourquoi pas étant donné que comme le souligne palexandre Chatearoux va venir pour défendre. En plus on a plus l'excuse que à 5 ça marche on prend quand même des buts.
Pintor paye ses rentrées inutiles mais bon Sacko c'est pas mieux.
On devrait aligner ça : Gallon - El Hajam Salmier Giraudon Mambo - Tardieu Tchimbembé Barthelmé Chambost - Bedia Suk
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

fab10 a écrit : 06 févr. 2020, 11:32 Pour ce match, j'aurai aimé voir un 4-2-3-1 ou un 4-3-3. Mais le souci c'est qu'on a 3 excellents centraux (Giraudon Salmier Kiki) et qu'il est quasi impossible d'en laisser un sur le banc volontairement.
Je ne sais pas si il y a des absents de prévu pour ce match niveau carton rouge (hors Kouamé) mais au cas ou que Kiki ne serait pas de retour, j'aimerai voir une compos comme cela dans un 4-2-2-1-1 (ou 4-2-3-1)

Gallon - El Hajjam Giraudon Salmier Baya - Tardieu Barthelme - Pintor Sacko - Bedia- Suk

Je pense que Bedia dans un role de pivot (9 et demie, faux numéro 10) juste derriere Suk peut-être très intéressant. Une espèce de tour de contrôle (par sa taille) dans le cœur du jeu pour ouvrir des espaces, dévier le ballon et obtenir des fautes. Sur les coté on aurait Pintor Et Sacko pour la vitesse et les débordement puis Suk pour la reception et la finition.
Au milieu, Tardieu et Barthelme joueraient un peu plus bas dans un role de milieu récupérateur car il sont pas mauvais balle au pied et ont plutôt une bonne vision du jeu

Sur le banc, on aurait aux choix du coach pour la défense Mambo/Dembélé/Souaré (même si j'aimerai qu'il rese sur le banc) Chambost, Tchimpembe, Raveloson (pour le milieu) et Ba en attaque pour éventuellement changer de système et repasser à 5 derrières en retirant un offensif.

Qu'en pensez-vous ?
Bon suite au groupe annoncé, je mets à jour mon 11. Donc j'aimerai avoir une défense à 4 et un 4-2-2-1-1

Gallon - El Hajjam Giraudon Salmier Baya - Tardieu Tchimpembe -, Barthelme Sacko - Bedia - Suk.

Ça ne m'enchante pas du tout de mettre Barthelme sur un coté mais si je veux mettre Bedia en Pivot dans mon idée, il faut forcément 2 ailiers….
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ça m'étonnerait que LB éjecte Mambo. Et qu'il nous aligne 3 attaquants : Bedia, Suk et Sacko.
L'idée c'est quand même d'avoir un peu la maitrise au milieu. Car Châteauroux va se pointer avec un milieu renforcé : Mulumba, Sangante, Vanbaleghem, Leroy (le fils de) et Grange avec le seul Chouaref en pointe.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

palexandre a écrit : 06 févr. 2020, 21:04 Ça m'étonnerait que LB éjecte Mambo. Et qu'il nous aligne 3 attaquants : Bedia, Suk et Sacko.
L'idée c'est quand même d'avoir un peu la maitrise au milieu. Car Châteauroux va se pointer avec un milieu renforcé : Mulumba, Sangante, Vanbaleghem, Leroy (le fils de) et Grange avec le seul Chouaref en pointe.
Par ce que à domicile, avec 5 défenseurs, tu as une maitrise du jeu peut-être ?
On a de gros souci offensif depuis 2-3 matchs et notre défense à 5 n'est plus aussi performante et efficace qu'elle l'était en début de saison. Je pense que c'est lié au fait qu'un membre du trio Kiki-Giraudon-Salmier soit souvent absent à tour de rôle et que devant on est moins ce qui fait que l'on subi beaucoup plus.

Justement dans mon idée, 2 milieux récupérateurs devant la def plus Sacko et Berthelme qui jouiraient au milieu sur les cotés avec Bedia en 9/5 et Suk en pointe couvrirait l'ensemble du terrain. Une forme de 4-4-1-1 si tu veux.
Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas avoir la maitrise du jeu avec ce système et surtout je ne vois pas en quoi on l'aurait plus avec à nouveau 5 défenseurs.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Et concernant Mambo, je pense qu'il est encore trop juste pour être titulaire. J'ai encore en tête son placement sur l'action ou Tinhan a tout le temps de centrer pour le buteur. Il n'est pas bon en ARG et j'aimerai revoir Baya qui n'a pas été si mauvais que ça en début de saison.
Répondre