BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Arrivée] Pape Ibnou Ba
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- David-Estac-52
- Stagiaire
Re: [RUMEUR / Arrivée] Pape Ibnou Ba
Roy, évidemment qu’on souhaiterait tous de meilleurs éléments sur le papier, Elisor par exemple qui avait réussi l’an passé chez nous, est plus jeune avec donc plus d’avenir à moyen terme etc.
Mais il faut aussi être réaliste, on a vendu Savio et on prends un % à la revente sur Odobert, très bien. Tu crois que CFG a pour but d’être philanthrope et de réinjecter tout cet argent chez nous ? Évidemment pas, sinon on aurait déjà une équipe de L1 sur le papier.
Et rajoute à cela qu’on est à une semaine de la fin du mercato , que l’on reste sur une double descente avec une image atroce, et qu’on est dernier de L2 aujourd’hui (oui c’est anecdotique ? Pas vraiment vu les deux dernières saisons, commencer par un 4-0 n’engage pas les potentielles recrues à penser que quelque chose a changé et qu’ils ne vont pas s’embarquer dans une mission suicide).
Enfin chaque joueur attend bien sûr de meilleures propositions ce qui semble logique.
Donc en l’état actuel est ce que l’on peut être déçu du manque d’investissement de CFG ? Oui et Non. Oui sur le plan sportif pur, non sur le plan général (le club est stable financièrement, malgré la baisse des droits TV on ne craint plus le passage en DNCG comme sous Masoni, le centre de vie va aider le club à grandir, entre autres. Est ce qu’on peut cracher sur un joueur qui peut mettre 10+ buts par saison dans un club en difficulté ? Certainement pas.
Mais il faut aussi être réaliste, on a vendu Savio et on prends un % à la revente sur Odobert, très bien. Tu crois que CFG a pour but d’être philanthrope et de réinjecter tout cet argent chez nous ? Évidemment pas, sinon on aurait déjà une équipe de L1 sur le papier.
Et rajoute à cela qu’on est à une semaine de la fin du mercato , que l’on reste sur une double descente avec une image atroce, et qu’on est dernier de L2 aujourd’hui (oui c’est anecdotique ? Pas vraiment vu les deux dernières saisons, commencer par un 4-0 n’engage pas les potentielles recrues à penser que quelque chose a changé et qu’ils ne vont pas s’embarquer dans une mission suicide).
Enfin chaque joueur attend bien sûr de meilleures propositions ce qui semble logique.
Donc en l’état actuel est ce que l’on peut être déçu du manque d’investissement de CFG ? Oui et Non. Oui sur le plan sportif pur, non sur le plan général (le club est stable financièrement, malgré la baisse des droits TV on ne craint plus le passage en DNCG comme sous Masoni, le centre de vie va aider le club à grandir, entre autres. Est ce qu’on peut cracher sur un joueur qui peut mettre 10+ buts par saison dans un club en difficulté ? Certainement pas.
- RoiDeCoeur
- Espoir
Aujourd'hui c'est clairement une potentielle recrue sur laquelle on ne peut pas cracher. On va encore jouer le maintien donc avoir un joueur qui peut claquer 10 buts c'est un très bon atout.
NON à la multipropriété !
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Belle plaidoirie David-Estac-52 j'en conviens mais si ca vous suffit comme ambition pour notre club ma foi... je ne sais que dire de plus.
Restons médiocre, restons a 15% de victoires, restons le laboratoire City Group, laissons Girona et consorts prendre tous les lauriers alors et soyons en satisfait.
Restons médiocre, restons a 15% de victoires, restons le laboratoire City Group, laissons Girona et consorts prendre tous les lauriers alors et soyons en satisfait.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Spip
- International
Exit De Preville et Ripart dans le secteur offensif, et prenons Ba et Elisor, avec Assoumou comme troisième larron!!
Là, on pourrait être pas mal dans le secteur de l’attaque.
Là, on pourrait être pas mal dans le secteur de l’attaque.
Passe Avant Li Melhior
- aub'boys
- Contributeur
Il ne faut pas rêver, nous ne resterons qu'un laboratoire city Group.
On aurait voulu reconstruire on aurait choisi un entraineur à poigne comme Montanier qui était dans la short list.
En prenant un ex adjoint à Guion, je pense que l'on est limité.
On aurait voulu reconstruire on aurait choisi un entraineur à poigne comme Montanier qui était dans la short list.
En prenant un ex adjoint à Guion, je pense que l'on est limité.
- palex
- Pro
Assoumou n'a pas le niveau. Pour moi il est plus jeune mais très en dessous de Ripart et De Preville.
Pour Ibnou Ba, son parcours parle pour lui, c'est un vrai buteur.
Arrivée en France en février 2018 :
2017/18-National 1 : 8 buts en 13 matchs
2018/19-National 2 (car le club ne le laisse pas partir) : 27 buts
2019/20-National 3 (toujours bloqué par son club) : 13 buts en 17 matchs jusque arrêt COVID
2020/21-L2 : 15 buts en 38 matchs
2021/22-L2 : 3 buts seulement (mésentente avec le coach)
2022/23-L2 : 1 but en 9 matchs (car arrêté en novembre pour blessure)
2023/24-L2 : 12 buts en 35 matchs
Hormis deux années un peu noires, le parcours est très intéressant.
Pour Ibnou Ba, son parcours parle pour lui, c'est un vrai buteur.
Arrivée en France en février 2018 :
2017/18-National 1 : 8 buts en 13 matchs
2018/19-National 2 (car le club ne le laisse pas partir) : 27 buts
2019/20-National 3 (toujours bloqué par son club) : 13 buts en 17 matchs jusque arrêt COVID
2020/21-L2 : 15 buts en 38 matchs
2021/22-L2 : 3 buts seulement (mésentente avec le coach)
2022/23-L2 : 1 but en 9 matchs (car arrêté en novembre pour blessure)
2023/24-L2 : 12 buts en 35 matchs
Hormis deux années un peu noires, le parcours est très intéressant.
- Tristanestac
- International
Ça y est Palexandre recommence avec le l’éternel lien entre la carrière et le niveau actuel du joueur…
- palex
- Pro
Le niveau actuel est plutôt bon, non ?
12 buts en L2 dans une équipe de Concarneau qui finit... 19 ème de L2.
Pour comparaison, l'Angevin Diony (2 ème buteur du dernier championnat) n'en a mis que 15 dans une équipe qui finit 2 ème (donc beaucoup mieux servi).
12 buts en L2 dans une équipe de Concarneau qui finit... 19 ème de L2.
Pour comparaison, l'Angevin Diony (2 ème buteur du dernier championnat) n'en a mis que 15 dans une équipe qui finit 2 ème (donc beaucoup mieux servi).
- Tristanestac
- International
Je parlais de ta première phrase assenant le fait que Ripart et De Préville sont de "bien au dessus" d'Assoumou et ses 21 ans.
Pour Ba je suis d'accord il a des stats honorables, mais ce qui me rassure c'est que l'année dernière il a fait une bonne moitié de saison à Concarneau donc on ne recrute pas un ex-bon.