BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Ihsan Sacko (2019 - 2020)
- Electronic-cat
- International
Re: [13] Ihsan Sacko >> juin 2020 (prêt sans option)
Il avait eu une bonne blessure en 2016. Je me demande si cela avait eu un impact sur son rendement.
https://mobile.twitter.com/RCSA/status/ ... 07456?s=09
À priori, c’est sa mentalité qui a l’air d’être son point faible. On lit beaucoup de chose à ce sujet. A écouter l’interview de l’ancien entraîneur strasbourgeois:
https://www.dailymotion.com/video/x6zbh3x
https://mobile.twitter.com/RCSA/status/ ... 07456?s=09
À priori, c’est sa mentalité qui a l’air d’être son point faible. On lit beaucoup de chose à ce sujet. A écouter l’interview de l’ancien entraîneur strasbourgeois:
https://www.dailymotion.com/video/x6zbh3x
- djmaxdu10
- Pro
Numéro 13 pour lui
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- Kevin-10
- Contributeur
Ce que l'on peut lire me fait penser à Marcel (en pire). J'espère me tromper mais je sens bien que ce sera lui le Prèmoizi de la saison.
- TontonManu
- Pro
- Kris
- Pro
effectivement...
lorsqu'il a signé chez nous au mercato d'hiver 2017/2018, les Strasbourgeois avaient l'air ravis de s'en débarrasser. Comment dire? Aujourd'hui je me sens l'âme d'un Strasbourgeois
lorsqu'il a signé chez nous au mercato d'hiver 2017/2018, les Strasbourgeois avaient l'air ravis de s'en débarrasser. Comment dire? Aujourd'hui je me sens l'âme d'un Strasbourgeois
Nissa E Basta!
- turtle
- Star mondiale
Il faut espérer qu'il s'est fait pousser des neurones depuis sa jeunesse. Effectivement ça rappelle Marcel qui n'en foutais pas une à l'entrainement.
- Batman
- Pro
En même temps Marcel n’est plus tout jeune. lol désolé
Edit: pour ceux qui connaissent Marcel, le monsieur âgé, bénévole depuis des lustres.
Edit: pour ceux qui connaissent Marcel, le monsieur âgé, bénévole depuis des lustres.
Modifié en dernier par Batman le 04 sept. 2019, 12:45, modifié 1 fois.
- did3lf
- International
- seboun
- International
Il y a un article dans l'EE d'aujourd'hui sur Sacko :
Ihsan Sacko, la touche finale...
Dernière recrue du mercato estival, le milieu prêté par Nice a fait ses premiers pas dans l’Aube ce mardi.
Après un premier entraînement collectif sous les couleurs troyennes, en matinée, Ihsan Sacko a été présenté à la presse. Souriant, décontracté, il est apparu très à l’aise face aux caméras. Le jeune homme, 22 ans à peine, sans grosses statistiques à ce jour, est un joueur sur qui le club fonde de gros espoirs (il est prêté sans option d’achat par le Gym mais pourrait poursuivre sa carrière dans l’Aube à l’issue de cette saison). La preuve ? Daniel Masoni « himself » s’est déplacé sur la promenade des Anglais pour convaincre Sakho de rejoindre les bords de Seine. « Que le président soit venu me voir à Nice a pesé dans la balance, dévoile le joueur, originaire d’Alfortville. Le fait qu’il se déplace a eu un gros impact dans mon choix. Je pense avoir fait le bon choix en venant ici. J’aspire à trouver du temps de jeu afin, sportivement, de m’épanouir. »
Daniel Masoni l’admet : « Ce dossier me tenait à cœur. Ce n’est pas si fréquent que je me déplace. Mais il fallait que je discute avec Ihsan et les dirigeants niçois, des gens plus que corrects avec qui on a envie de travailler . » Existe-t-il un axe entre Nice et Troyes, sachant que plusieurs joueurs (Christophe Hérelle, Rémi Walter, Ihsan Sacko et Vincent Marcel, qui s’est engagé hier avec le Vitoria Guimaraes) sont passés d’un club à l’autre ces deux dernières saisons ? « Non, même si nous entretenons de bons rapports , répond Daniel Masoni. Les opportunités ont fait que plusieurs joueurs nous ont rejoints ces derniers temps. » Il faut savoir saisir ces opportunités ; et Sakho, à l’évidence, en est une.
Le Francilien, qui a rejoint à 12 ans le Creps de Reims (« partir de chez soi si jeune, cela n’a pas toujours été facile, admet-il. Mais j’avais la chance de rentrer à la maison tous les week-end), a ensuite fait sa formation à Valenciennes (durant 3 ans) avant d’éclater à Strasbourg, en National puis en Ligue 2.
Après seulement 50 matches avec l’équipe première du RC Strasbourg, Sacko a été transféré à Nice en janvier 2018, où, en 18 mois, il aura fait 26 apparitions avec les pros. « Peut-être a-t-il quitté trop tôt Strasbourg ? » songe Luis De Sousa, le directeur sportif, qui croit beaucoup en ce « garçon gentil », « très travailleur ».
Sacko, d’origine algérienne et malienne, va enfiler le numéro 13 laissé libre par Kevin Fortuné. « Je ne suis pas superstitieux , lance-t-il. J’en ai connu des joueurs qui ont porté le 13 et qui ont percé! »
Ihsan (1,83 m) se décrit comme « un joueur offensif polyvalent », capable de faire des différences ; un garçon « avec un gros volume, technique », et doté « d’un gros mental ». Il n’a pas la sensation de régresser en signant à l’Estac, « un grand club, de niveau Ligue 1, dont on ne m’a dit que du bien. » Ihsan est très ambitieux. Il ne vise rien d’autre que « la montée » cette saison.
À titre personnel, il veut enchaîner, « avoir du temps de jeu ». Mais ne fixe aucun objectif chiffré. « Je les garde pour moi », sourit-il.
Laurent Battles, de son côté, est heureux de disposer « d’une arme offensive » supplémentaire « très intéressante », qui offrira davantage « de concurrence » à un groupe bien construit.