Tu dis te méfier à juste titre de toutes les équipes de L2 pourtant quand ces mêmes équipes rencontres Reims, lens, Sochaux, Strasbourg, Brest ou le Havre elles deviennent nulles. Pour Lens leur public ne les a pas empêchés de faire des nuls chez eux contre des petites équipes et de n'être que 13ème à domicile. Et le Gaz a bien plus d'une chance sur 10 de faire au moins un nul la bas. Idem pour l'Estac qui a plus de chances que ça de gagner ou de faire match nul la bas, tu sous estimes toujours notre équipe et tu surestimes les adversaires. Reims a des défauts tout comme nous et n'est pas imprenable.palexandre a écrit :C'est vrai que je me méfie de TOUTES les équipes de L2, surtout quand on voit que LAVAL peut gagner à REIMS ou TOURS au HAVRE.
Sur le niveau de L2, je pense également qu'il n'est pas aussi faible qu'on veut bien le dire, preuve quand on voit SOCHAUX tenir tête et éliminer le GRAND OM au grand complet qui avait fait de la CDL un objectif important. Et je pense d'ailleurs qu'avec l'équipe de "peintres" de l'an dernier, on ne se serait pas maintenu dans cette L2.
Pour en revenir au match LENS-GFC.AJACCIO, c'est quand même un énorme plus (qu'on n'a pas, et que BREST n'a pas non plus) d'être soutenu par 30 000 spectateurs, on le voit aussi avec STRASBOURG qui n'est pas terrible mais qui est poussé par une formidable public ... et çà aide aussi au niveau de l'arbitrage.
Je vois donc LENS (qui peut prendre la 2 ème place) vainqueur à 9 chances sur 10, il en reste 1 pour que ce ne soit pas le cas.
Pour notre équipe lundi soir idem, 9 chances sur 10 que REIMS l'emporte, poussé par un public qu'on annonce nombreux et une équipe revancharde qui va jouer un vrai match de coupe : ils ont ainsi ressorti la banderole du match TROYES-REIMS qui demandait à l'ESTAC de les renvoyer en L2... et çà c'est la meilleure des motivations ajoutée au fait qu'il peuvent à leur tour prendre la 2 ème place.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J19] Reims 2 / 0 Troyes - Lundi 19 décembre à 20h30
- turtle
- Star mondiale
Re: [L2/J19] Reims / Troyes - Lundi 19 décembre à 20h30
- pepe 51
- Pro
Reims est loin d'etre imprenable , un Remois m'a avoué que les 3/4 de leurs matchs gagnés à Delaune ont été contre le cours du jeu (ça date pas de maintenant),
Leurs points forts avec les CPA: les contres, c'est là ou nos lateraux vont etre importants
. Au milieu ils ne sont pas terribles et derriere y a bcp d'absents, pas de construction car pas de milieu, en gros dans la moyenne des équipes de L2 .
Lens bat le GFC 2.1, et les tocards d'RMC : " lens prend provisoirement la 2eme place en attendant Reims qui peut repasser second lundi."
On est a priori inexistant et donné perdant , ce serait bon de leur clouer le bec a ces tordus .
Leurs points forts avec les CPA: les contres, c'est là ou nos lateraux vont etre importants

Lens bat le GFC 2.1, et les tocards d'RMC : " lens prend provisoirement la 2eme place en attendant Reims qui peut repasser second lundi."
On est a priori inexistant et donné perdant , ce serait bon de leur clouer le bec a ces tordus .

- palexandre
- Star mondiale
Bah, c'est clair que REIMS peut repasser 2 ème lundi soir, c'est même ce qui serait tout à fait logique ...
... comme il est logique que LENS, STRASBOURG, et SOCHAUX aient battu le GFC.AJACCIO, NIORT et le RED STAR.
Nous aussi, on peut prendre la 2 ème place, mais il faudrait un exploit, dont je ne nous crois pas capables.
... comme il est logique que LENS, STRASBOURG, et SOCHAUX aient battu le GFC.AJACCIO, NIORT et le RED STAR.
Nous aussi, on peut prendre la 2 ème place, mais il faudrait un exploit, dont je ne nous crois pas capables.
- palexandre
- Star mondiale
Equipe probable pour le Stade de REIMS :
CARRASSO - TRAORE, AMIOT, WEBER, BOUHOURS - DA CRUZ - DIEGO, RODRIGUEZ, BERTHIER - KYEI, CHARBONNIER.
3 titulaires a priori absents : CONTE, KANKAVA et CHAVARRIA. Mais rentrées du patron de la défense WEBER et de DA CRUZ qui avait besoin de souffler.
Banc : MENDY, DISASI, TURAN, OUDIN, BALDE.
CARRASSO - TRAORE, AMIOT, WEBER, BOUHOURS - DA CRUZ - DIEGO, RODRIGUEZ, BERTHIER - KYEI, CHARBONNIER.
3 titulaires a priori absents : CONTE, KANKAVA et CHAVARRIA. Mais rentrées du patron de la défense WEBER et de DA CRUZ qui avait besoin de souffler.
Banc : MENDY, DISASI, TURAN, OUDIN, BALDE.
- nikosss51
- Pro
Pourtant Laval a su le faire ....palexandre a écrit :Bah, c'est clair que REIMS peut repasser 2 ème lundi soir, c'est même ce qui serait tout à fait logique ...
mais bon oui tu as raison les 19 autres equipes de ligue 2 nous sont superieurs.Je ne sais pas ce que fiche Jean Louis Garcia il faut vraiment arrêter de gagner pour qu'on récupère notre 20 ème place .Il faut ecouter Palexandre mon ptit Jean Louis !!
- Micka95000
- Pro
La 1ère place mon cher palexandrepalexandre a écrit :Bah, c'est clair que REIMS peut repasser 2 ème lundi soir, c'est même ce qui serait tout à fait logique ...

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- turtle
- Star mondiale
La deuxième place aussi en cas de match nul car un nul serait un vrai exploit contre le grand Stade de Reims pour notre petite équipe.Micka95000 a écrit :La 1ère place mon cher palexandrepalexandre a écrit :Bah, c'est clair que REIMS peut repasser 2 ème lundi soir, c'est même ce qui serait tout à fait logique ...
Nous aussi, on peut prendre la 2 ème place, mais il faudrait un exploit, dont je ne nous crois pas capables.On passerait devant le SB29 à la différence de but.

- palexandre
- Star mondiale
Je pense qu'on a un effectif qui nous situe entre la 7 ème place et la 10 ème place. Et c'est vrai que JLG a fait des miracles depuis le début de saison.
Une seule question : est-ce que cela peut durer ? Je n'ai évidemment pas la réponse.
Mais si je résume le discours de début de saison de certains qui sont aujourd'hui d'un optimisme quasi béat, c'était on a une équipe de niveau National/CFA avec des vieux (THIAGO, BEN SAADA, NIVET, DARBION) qui n'avancent plus. Quel virage à 180 °! ... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
.
Une seule question : est-ce que cela peut durer ? Je n'ai évidemment pas la réponse.
Mais si je résume le discours de début de saison de certains qui sont aujourd'hui d'un optimisme quasi béat, c'était on a une équipe de niveau National/CFA avec des vieux (THIAGO, BEN SAADA, NIVET, DARBION) qui n'avancent plus. Quel virage à 180 °! ... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

- Olive75
- Pro
Je trouve effectivement que nos latéraux sont un point faible rédhibitoire pour accrocher le podium. Tout comme le fait d'avoir un seul buteur.
On était clairement en réussite sur la série de matchs sans défaites.
Après Reims c'est pas impressionnant non plus, y'a pas mal de mecs 'has been' (Bouhours, Weber) que Niane est capable de faire souffrir avec sa vitesse.
Si par bonheur on pouvait recruter (ou révéler dans l'effectif actuel) un mec adroit en attaque pour l'épauler, alors pourquoi pas viser plus haut.
J'alignerais bien Caceres avec Niane qui tourne autour, juste pour voir. Caceres pourrait jouer en remise, il est quand même assez grand pour remettre quelques ballons.
On était clairement en réussite sur la série de matchs sans défaites.
Après Reims c'est pas impressionnant non plus, y'a pas mal de mecs 'has been' (Bouhours, Weber) que Niane est capable de faire souffrir avec sa vitesse.
Si par bonheur on pouvait recruter (ou révéler dans l'effectif actuel) un mec adroit en attaque pour l'épauler, alors pourquoi pas viser plus haut.
J'alignerais bien Caceres avec Niane qui tourne autour, juste pour voir. Caceres pourrait jouer en remise, il est quand même assez grand pour remettre quelques ballons.