BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J30] Troyes / Paris SG - Dimanche 13 mars à 14h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J30] ESTAC / PSG - Dimanche 13 mars à 14h

Message par palexandre »

A PARIS, on n'est pas ridicules jusqu'au penalty concédé bêtement et BERNARDONI foire un peu son match en encaissant ensuite 2 buts largement évitables. Contre TOULOUSE, MARTINS PEREIRA, constamment débordé sur son côté (déjà la tête à GUINGAMP ?), et AYASSE en sentinelle (déjà la tête ailleurs), font un match catastrophique. Et LAFONT fait une super match, contrairement à BERNARDONI impliqué sur au moins deux buts.
Dans les deux cas, ce n'était donc pas la faillite des défenseurs centraux mais celle des latéraux et de la sentinelle... et un match médiocre de notre gardien.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je sais pas pourquoi tu dézingues sans arrêt Bernardoni. Pour toi si il y'a but c'est de la faute du gardien... Contre Paris il se prend le dernier entre les jambes mais sinon il ne peut pas grand chose et Toulouse les joueurs avaient lâchés Furlan. Et pour moi Martial est meilleur que Rincon quand il est pas blessé la défense titulaire c'est Ngcongca Saunier Martial Dabo. Mais une bonne défense ne garantie pas de pas prendre de branlée étant donné que personne au milieu ne fait son boulot surtout avec Pi comme récupérateur.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne dézingue pas BERNARDONI, qui a fait quelques très bons matchs avec nous, mais contre PARIS (3 ème et 4 ème buts) et TOULOUSE (1 er et 3 ème buts), ce n'était vraiment pas çà. A BORDEAUX, c'est pas terrible non plus.
On peut apprécier un joueur et ne pas le trouver systématiquement bon. Il est jeune et a encore une grosse marge de progression mais ce n'était quand même pas un très grand gardien (voir % de tirs arrêts ou détournés par rapport aux tirs cadrés, un de plus faibles de la L1), en tous cas pas encore.
... Et sa vente programmée à BORDEAUX pour 3 M d'euros reste pour moi une très bonne opération pour l'ESTAC, pour une fois.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

palexandre a écrit :Je ne dézingue pas BERNARDONI, qui a fait quelques très bons matchs avec nous, mais contre PARIS (3 ème et 4 ème buts) et TOULOUSE (1 er et 3 ème buts), ce n'était vraiment pas çà. A BORDEAUX, c'est pas terrible non plus.
On peut apprécier un joueur et ne pas le trouver systématiquement bon. Il est jeune et a encore une grosse marge de progression mais ce n'était quand même pas un très grand gardien (voir % de tirs arrêts ou détournés par rapport aux tirs cadrés, un de plus faibles de la L1), en tous cas pas encore.
... Et sa vente programmée à BORDEAUX pour 3 M d'euros reste pour moi une très bonne opération pour l'ESTAC, pour une fois.
Cette statistique de tirs arrêtés par tirs cadrés est totalement débile car il y a les tirs de 30 m qui finissent tranquillement dans les mains du gardien qui sont pris en compte tout comme les mecs qui foutent un boulet de canon à 2 m du but... Tu avoueras que c'est pas les mêmes types de tirs cadrés.
Paulo nous a sauvé de très larges défaites. Il était meilleur que Petric cette saison. Regarde la majorité des buts qu'il a encaissé, palexandre, tu verras que ces tirs de fait cadrés, sont à quelques mètres de lui.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et surtout que vu la médiocrité de notre défense il est + sollicité que les autres gardiens. Même Neuer prendrait des buts avec nos tocards devant lui !
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

PSG qui gagne à Chelsea, l'Estac a ses chances :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il faudra bien savourer cette affiche car je pense que l'on est pas prêt de revenir en Ligue 1... (enfin j'avais déjà dit ça il y a trois ans mais cette fois ci la situation est plus qu inquiétante sportivement et économiquement).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'intérêt du match résidera dans le choix des équipes, de part et d'autre.
Si le trio aligne enfin la meilleure équipe (je dirais : DREYER, ANELE, SAUNIER, RINCON, DABO, THIAGO, NIVET, CAMUS, BEN SAADA, JEAN, GUEYE) ... et si BLANC fait tourner (en alignant par exemple : SIRIGU, VAN DER WIEL, T.SILVA ou D.LUIS, KIMPEMBE, KURZAWA, STAMBOULI, PASTORE - qui a peu joué hier soir et qui sera à surveiller absolument -, NKUNKU, AUGUSTIN, CAVANI, ONGENDA) il y aura match.
Si BLANC aligne l'équipe d'hier soir, que je vois bien (avec l'apport VERRATTI) gagner la LDC, c'est la valise assurée :pleure: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Martial > Rincon et Azamoum > Camus mais sinon c'est la meilleure équipe. Pour Paris , Trapp jouera surement, Verrati aussi et Cavani aura beaucoup à prouver et restera très dangereux.
Répondre