BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J27] ESTAC / CLERMONT - Vendredi 6 mars à 20h
- palexandre
- Star mondiale
Re: ESTAC - CLERMONT Vendredi 6 mars 20H
Pas vu l'entraînement ce jour. PETRIC absent ? Il ne manquerait plus que cela .
Sinon, je suis d'accord avec l'idée que, rejoints par ANGERS, DIJON et BREST, nous serions bien incapables de réagir.
Le GFC.AJACCIO, j'y crois moins (mais peut-être que je me trompe), car cette équipe n'a plus que 5 matchs à jouer à domicile et je pense que les Corses dérangent un peu ces messieurs de la LFP .
Donc, il faut ABSOLUMENT battre CLERMONT, sous peine de paniquer gravement. Car cette 27 ème journée apparaît très favorable à nos poursuivants (la 26 ème ne l'était pas, mais elle n'a pas empêché ANGERS et DIJON d'aller gagner à l'extérieur ).
Je ne sais pas ce que fera l'ESTAC, mais il y a fort à parier que la meute se rapproche si l'on ne gagne pas.
Classement prévisible à l'issue de cette prochaine journée :
1. TROYES ? points
2. GFC.AJACCIO 48 points (à moins que NÎMES ne parvienne à accrocher les Corses, c'est la seule vraie incertitude de cette journée, à mon avis)
3. ANGERS et DIJON 47 points
5. BREST 46 points
6. NANCY et SOCHAUX 42 points
Dans cette hypothèse où tous nos poursuivants l'emportent, et qui fait peur :
- Si l'on gagne, on garde tout de même nos 6 points d'avance sur le 4ème (et ce ne sera pas de trop, à 11 journées de la fin).
- Si l'on fait match nul, nous n'avons plus que 4 points d'avance, et cela commence à craindre sérieusement.
- Si l'on perd, nous n'avons plus que 3 points d'avance sur le 4ème. C'est la catastrophe absolue .
Dès lors, nous pouvons céder notre place de leader, le 16 mars au soir, au GFC.AJACCIO (qui reçoit lors de la 28ème journée) et nous retrouver avec le même nombre de points que ANGERS et DIJON (qui ont des déplacements dans leurs cordes, sur leur forme actuelle), avec un BREST (qui va à TOURS) seulement 1 point derrière nous.
Et là c'est le début de la fin, le cauchemar (remake de la fabuleuse année TROCH). Bon, j'espère qu'on va se réveiller avant cela.
Sinon, je suis d'accord avec l'idée que, rejoints par ANGERS, DIJON et BREST, nous serions bien incapables de réagir.
Le GFC.AJACCIO, j'y crois moins (mais peut-être que je me trompe), car cette équipe n'a plus que 5 matchs à jouer à domicile et je pense que les Corses dérangent un peu ces messieurs de la LFP .
Donc, il faut ABSOLUMENT battre CLERMONT, sous peine de paniquer gravement. Car cette 27 ème journée apparaît très favorable à nos poursuivants (la 26 ème ne l'était pas, mais elle n'a pas empêché ANGERS et DIJON d'aller gagner à l'extérieur ).
Je ne sais pas ce que fera l'ESTAC, mais il y a fort à parier que la meute se rapproche si l'on ne gagne pas.
Classement prévisible à l'issue de cette prochaine journée :
1. TROYES ? points
2. GFC.AJACCIO 48 points (à moins que NÎMES ne parvienne à accrocher les Corses, c'est la seule vraie incertitude de cette journée, à mon avis)
3. ANGERS et DIJON 47 points
5. BREST 46 points
6. NANCY et SOCHAUX 42 points
Dans cette hypothèse où tous nos poursuivants l'emportent, et qui fait peur :
- Si l'on gagne, on garde tout de même nos 6 points d'avance sur le 4ème (et ce ne sera pas de trop, à 11 journées de la fin).
- Si l'on fait match nul, nous n'avons plus que 4 points d'avance, et cela commence à craindre sérieusement.
- Si l'on perd, nous n'avons plus que 3 points d'avance sur le 4ème. C'est la catastrophe absolue .
Dès lors, nous pouvons céder notre place de leader, le 16 mars au soir, au GFC.AJACCIO (qui reçoit lors de la 28ème journée) et nous retrouver avec le même nombre de points que ANGERS et DIJON (qui ont des déplacements dans leurs cordes, sur leur forme actuelle), avec un BREST (qui va à TOURS) seulement 1 point derrière nous.
Et là c'est le début de la fin, le cauchemar (remake de la fabuleuse année TROCH). Bon, j'espère qu'on va se réveiller avant cela.
- palexandre
- Star mondiale
SALZE suspendu, mais pas RIVAS (rien pour ce joueur à la Commission de discipline du 26/02).
En revanche, l'absence du meilleur attaquant de CLERMONT : DIEDHOU, qui est incertain, serait bienvenue (sans jeu de mot).
En revanche, l'absence du meilleur attaquant de CLERMONT : DIEDHOU, qui est incertain, serait bienvenue (sans jeu de mot).
- turtle
- Star mondiale
D'après l'EE d'aujourd'hui, le staff a une "vraie reflexion" pour savoir qui de Grandel ou de... Dreyer gardera les buts contre Clermont en cas de forfait de Petric.
Furlan a t'il ouvert les yeux sur le niveau réel de Grandel? Bernardoni n'a pas été convié pour le match en retard de la réserve contre Metz. je verrais plus lui que Dreyer. Mais j'ai peur de Grandel.
Furlan a t'il ouvert les yeux sur le niveau réel de Grandel? Bernardoni n'a pas été convié pour le match en retard de la réserve contre Metz. je verrais plus lui que Dreyer. Mais j'ai peur de Grandel.
- Kevin-10
- Contributeur
C'est le moment de lancer Bernardoni. On connaît tous le niveau de Grandel et Dreyer est moyen en plus il n'a pas joué depuis un an même pas en réserve et sait qu'il ne sera pas conservé à la fin de la saison. L'idéal serait que Petric soit là évidemment.
- l'estaquais
- Espoir
mdr ce grandel...si c'est grandel je me deplace meme pas et c'est le moment de miser gros au cote et match sur la defaite de troyes.La cote devrait etre belle
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
- Kevin-10
- Contributeur
Normalement le gardien troyen ne devrait pas avoir grand chose à faire mais il devra être présent sur ses quelque interventions.
- Micka95000
- Pro
Je suis allé aux nouvelles. PETRIC est toujours allité et plus qu'incertain. DREYER est parti rejoindre la réserve qui joue à METZ. GRANDEL et BERNARDONI vont donc se tirer la bourre pour la place de titulaire. Je miserais bien sur BENARDONI..
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Gigis10
- International
Je suis d'accord ... Une défaite au SDA contre Clermont ... serait certainement difficile au niveau mental ... Et je ne dit pas que Steph a tord dans ce qu'il dit ...Bryce de nyce a écrit :
Je serai pas aussi catégorique que steph1, mais autre chose que la victoire pourrait vraiment être lourd de conséquence, surtout combiné aux bons résultats des autres clubs.
7pts sur les 3 prochains matches avant la trêve. C'est ça l'objectif d'un leader de championnat.
Mais être aussi catégorique en assurant que les joueur ne remonteront pas la pente ! ... A moins d'être dans le vestiaire, voir dans leurs têtes ...
- palexandre
- Star mondiale
DREYER est parti à METZ pour jouer un match complet, avec sans doute beaucoup de boulot, et je pense qu'il pourrait peut-être jouer après-demain en cas de non participation de PETRIC (cela dit, on dit toujours que la grippe, c'est 3 jours : donc mardi, mercredi et jeudi... or, le match est vendredi).
GRANDEL reste sur 2 prestations calamiteuses (l'an passé contre CRETEIL au SDA : 0-3, puis cette année en CDF contre NANCY au SDA : 1-3) sur 3 participations (un peu moins mal à CHAMBLY mais c'était un club moyen de National) avec l'équipe première.
DREYER n'est pas génial, mais il n'a vraiment été très mauvais que contre BREST l'an passé au SDA, ce qui lui avait d'ailleurs coûté sa place.
BERNARDONI, ce serait un gros coup de poker. Ce jeune est très bon, mais la pression d'un match de L2 qu'il faut absolument gagner, c'est autre chose.
On n'est vraiment pas vernis en ce moment : à NIORT, c'était sans MARTINS PEREIRA et AYASSE, contre CLERMONT, ce sera sans doute sans PETRIC ni SAUNIER . En espérant qu'il n'y ait pas une nouvelle tuile d'ici vendredi soir.
A CLERMONT, en revanche, ils seront au complet puisqu'ils ont récupéré leur teigne LIPPINI (qu'on connaît bien) et leur buteur DIEDHIOU qui sera finalement présent.
Là bas, on compte vraiment faire un coup à TROYES (Cf. interview de l'entraîneur Corinne DIACRE et du défenseur central Baptiste MARTIN, et optimisme des supporters sur leur forum) car il n'a échappé à personne qu'on n'était pas bien du tout en ce moment.
GRANDEL reste sur 2 prestations calamiteuses (l'an passé contre CRETEIL au SDA : 0-3, puis cette année en CDF contre NANCY au SDA : 1-3) sur 3 participations (un peu moins mal à CHAMBLY mais c'était un club moyen de National) avec l'équipe première.
DREYER n'est pas génial, mais il n'a vraiment été très mauvais que contre BREST l'an passé au SDA, ce qui lui avait d'ailleurs coûté sa place.
BERNARDONI, ce serait un gros coup de poker. Ce jeune est très bon, mais la pression d'un match de L2 qu'il faut absolument gagner, c'est autre chose.
On n'est vraiment pas vernis en ce moment : à NIORT, c'était sans MARTINS PEREIRA et AYASSE, contre CLERMONT, ce sera sans doute sans PETRIC ni SAUNIER . En espérant qu'il n'y ait pas une nouvelle tuile d'ici vendredi soir.
A CLERMONT, en revanche, ils seront au complet puisqu'ils ont récupéré leur teigne LIPPINI (qu'on connaît bien) et leur buteur DIEDHIOU qui sera finalement présent.
Là bas, on compte vraiment faire un coup à TROYES (Cf. interview de l'entraîneur Corinne DIACRE et du défenseur central Baptiste MARTIN, et optimisme des supporters sur leur forum) car il n'a échappé à personne qu'on n'était pas bien du tout en ce moment.