BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Antoine Philippon (2010-2012)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil Rouge] Nos jeunes prêtés

Message par palexandre »

Si THURAM s'en va, on peut peut-être faire l'économie de recruter un second gardien. Je pense que PHILIPPON ferait l'affaire comme doublure de DREYER.
Seven
International
International

Message par Seven »

palexandre a écrit :Si THURAM s'en va, on peut peut-être faire l'économie de recruter un second gardien. Je pense que PHILIPPON ferait l'affaire comme doublure de DREYER.
Tu l'as déjà vu jouer ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Kevin-10 a écrit :Le bilan :

Gardien :

Antoine Philippon (Créteil, Nat.) : 9 matchs (9T) + 2 matchs CDF (2T) = 11 matchs (11T)

Défenseur :

Wilfried Röther (Épinal, Nat.) : 30 matchs (30T, 1 but, 2 cartons rouges, 7 jaunes) + 3 matchs CDF (3T + 1 but) = 33 matchs (33T), 2 buts

Milieux :

Sacha Petshi (Orléans, Nat.) : 13 matchs (10T, 3 cartons jaunes) + 1 match CDF (1T) = 14 matchs (11T)

Mickael Barreto (Fréjus Nat. puis Cannes CFA) : Fréjus 14 matchs (8T, 1 but, 1 carton jaune) + Cannes : 14 matchs (14T) = 28 matchs (22T), 1 but

Benjamin Psaume (Arles-Avignon, L2) : 12 matchs (3T)

Attaquants :

Sega Keita (Rouen, Nat.) : 27 matchs (12T, 1 carton jaune, 1 but) + CDF 4 matchs (2T) = 31 matchs (14T), 1 but

Mohamed Camara (Le Poiré, Nat.) 12 matchs (5T) + CDF 1 match (1T) 2 buts = 13 matchs (6T), 2 buts.

En somme à part Röther, c'est un bilan très mitigé même pour les plus prometteurs (Keita, Camara et surtout Petshi qui a disparu de la circulation en décembre)
bilan mauvais, il faut bien le dire, à part Rother qui sort du lot et qu'on pourrait peut-être conserver pour jouer en L2, les autres c'est soit la réserve, soit un nouveau prêt (si un club en veut), y'a rien !! que dalle !! Même Psaume, c'est le néant !!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, j'ai vu PHILIPPON à plusieurs reprises. Lorsqu'il était à MOULINS, il avait fait une grosse saison, et avait notamment éviter 2 grosses valises à son équipe contre l'ESTAC (et notammment au match l'aller au SDA).
Je crois qu'il a ensuite joué 3 fois en L2 avec l'ESTAC. J'ai le souvenir d'un très bon match contre NANTES au SDA (on avait battu NANTES 2 à 0). Je l'ai également vu 5 à 6 fois en CFA2. Il était plutôt solide, à part un match où il est passé au travers, mais cela arrive à tous les gardiens (ce n'est pas le Rémois AGASSA qui me contredira).
A CRETEIL, qui s'est promené comme aucune équipe ne l'avait jamais fait en National, il a fait 10 matchs corrects , avant de perdre sa place de titulaire au profit d'un gardien dont on dit le plus grand bien (KERBORIOU, un nom comme çà, je crois).
PHILIPPON est encore jeune (24 ans, me semble-t-il) et il n'a pas à rougoir de son parcours jusqu'à aujourd'hui.
Alors oui, je pense que ce peut-être une bonne doublure, sachant qu'il n'aura peut-être aucun match à jouer en L2... Et cela ferait l'économie d'un deuxième gros salaire de gardien.
Matthew

Message par Matthew »

Mouais le duo Dreyer-Philippon pour le poste de gardien de but ça me rassure pas.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Matthew a écrit :Mouais le duo Dreyer-Philippon pour le poste de gardien de but ça me rassure pas.
Bah pourquoi ? :?
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

wolverine troy a écrit :
Matthew a écrit :Mouais le duo Dreyer-Philippon pour le poste de gardien de but ça me rassure pas.
Bah pourquoi ? :?
Philippon sort d'une grosse saison à Creteil et Dreyer n'as pas vraiment eu le temps de se montrer. Ses deux là peuvent faires de bonne choses mais c'est vrai qu'un gardien plus experimenter serait bien
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Une grosse saison à Creteil? Il était remplaçant...
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

turtle a écrit :Une grosse saison à Creteil? Il était remplaçant...
Oui exact autant pour moi, il a du jouer a peine 10 match. Enfin c'est toujours mieux qu'avant :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre