BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
68
87%
Match nul 🙌
7
9%
Victoire de Reims 🔴⚪
3
4%

Nombre total de votes : 78

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J9] Troyes / Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Message par FLY »

On a été nul de chez nul
FLY
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Match nul dans tous les sens du terme. Peu de joueurs au niveau sur ce match
Gallon : 2 tirs cadrés rémois, 2 buts. Il ne sort jamais et ça nous pénalise surtout quand la défense devant lui est catastrophique
Larouci : Un match correct, il a été l'un des rares à apporter le danger devant puisque les joueurs dans l'axe étaient incapable de le faire
Palmer : j'ai encore du mal à retrouver le Palmer impérial de la saison dernière même si il reste le meilleur défenseur de l'équipe
Porozzo : Heureusement qu'il marque, il a quand même de sacrés manque mais il est costaud
Salmier : le point faible de la défense, il fait des fautes débiles et peut faire n'importe quoi d'un moment à l'autre. Il va peut être falloir songer à le remplacer au mercato hivernal. Il est juste trop limité pour la Ligue 1
T.Baldé : pas le Baldé de d'habitude, très timide et peu en jambes. Fatigué ?
Kouamé : match moyen, il a récupéré beaucoup de ballons et a essayé d'apporter du danger mais quel déchet dans les phases offensives...
Agoumé : je ne trouve rien à ce joueur. Il a récupéré 1 ballon et c'est tout, sinon il fait beaucoup de fautes et peu de passes intéressantes. J'espère que ce n'est pas son meilleur niveau que l'on voit parce que j'ai du mal à comprendre toute la "hype" autour de lui
Tardieu : on retrouve le Tardieu nul, nul sur les CPA, nul sur l'apport offensif, nul sur les tirs, peu de récupérations...
Ripart : il se bat jusqu'au bout à l'image de ce ballon récupéré à la dernière minute du temps additionnel, mais il n'apporte pas assez là où on l'attend : en attaque.
Baldé : nul

Les remplaçants:
Odobert : un but mais pas l'apport habituel
Bruus : bof bof, il n'a pas mis un centre potable malgré les boulevards sur son côté
Ugbo : toujours muet et peu en vue, je sens le flop de l'année...

La trêve nous a fait du mal car nous étions sur une belle dynamique collective. On espère que la semaine qui vient fera du bien et qu'ils retrouveront un peu d'automatismes.
Spip
International
International

Message par Spip »

Dommage pour ce match nul…
En jouant à 11 contre 10, le match nul est frustrant!! On doit mettre plus de folie dans le jeu et provoquer. Peut être qu’il nous manque un Moreno, un Dong ou un AAA sur le banc sur ce genre de match, où il faut aller provoquer balle au pied et apporter de la vitesse.
Passe Avant Li Melhior
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je comprends la frustration mais il faut voir aussi que Reims a joué à 10 derrière tout le long il y avait peu d’espaces et ça n’avait rien d’évident. Il y a pas longtemps on l’aurait perdu ce match. On continue quand même une série d’invincibilité c’est pas rien non plus. Bon si Ito n’avait pas été exclu on aurait peut être perdu car il est sacrément bon.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

C’est aussi là qu’on voit ce qu’un Lopes en forme peut nous apporter, sur de nombreux ballons il n’aurait pas fait les contrôles douteux de certains qui font qu’on n’a pas pu accélérer le jeu comme il fallait.
Matthew

Message par Matthew »

Pas compris pourquoi Dingome n’est pas rentré dans ce genre de match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Reims a joué comme nous contre Rennes.
A 10 contre 11, béton armé. Même résultat : match nul.
Diouf fait une grosse cagade mais 7 arrêts aussi.
Gallon au chômage technique mais encore 2 pions de pris.
Je crois qu'il est 18eme de L1 au nombre d'arrets.
Je n'ai pas trouvé l'Estac si mauvaise. Dans le jeu, on était largement supérieurs, même à 11 contre 11, mais ils ont 2 renards des surfaces qu'on n'a pas : Balogun et Ito, on était pourtant prévenus.
On va ramer à Nice parce que franchement, c'est au dessus de l'Estac. Le PSG s'en est sorti un peu par miracle hier soir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Frustrant de ne prendre qu'un point à domicile contre Reims qui a part les 2 de devant c'est zéro. Mais le milieu a 3 défensifs je ne sais pas si c'est une bonne idée surtout à domicile. Ou alors il faut un joueur rapide a la place de Ripart.
Pour moi le tournant du match c'est le 2e but et le grand responsable c'est Gallon. Sur l'action qui amène le corner, il hésite à sortir et ne sort qu'au dernier moment, puis sur le corner il peut juste sortir et prendre la balle mais ne sort pas du tout. Sans ce 2e but on gagne.
On retrouve les même problèmes qu'il y' a quelques temps.
Gallon n'est pas décisif, Porozo n'est pas rassurant, Salmier n'a pas le niveau L1 et peut a tout moment nous plomber le match par un rouge, un CSC et un penalty. Larouci très brouillon parfois il veut trop en faire ou ne sait pas quoi faire du ballon. T.Baldé moins en vu que d'habitude
Au milieu Tardieu retrouve son niveau L2 : nul sur les coups de pieds arrêtés et surtout il ralentit énormément le jeu. Le jeu de BI est basé sur le contre et donc sur la rapidité mais lorsqu'il y a un contre Tardieu prend trop de temps à donner son ballon et l'adversaire a le temps de se replacer. Et beaucoup de pertes de balle. L'escroquerie est finie, il montre son vrai visage.
Agoumé on ne l'a pas beaucoup vu, Kouamé moins que d'habitude. Devant M.Baldé n'a pas eu de bons ballons et Ripart a fait du Ripart : il se bat mais a du mal a contrôler son ballon, courir et faire une passe correcte.
Bref on ne retiendra que l'égalisation dans les dernières minutes mais il va falloir progresser et surtout on s'est peut être vu trop beaux.
jerem
International
International

Message par jerem »

Je rentre du stade. Je vous lis. J'aimerais bien savoir combien étaient au stade pour dire qu'il n'y avait pas d'intensité ou d'envie, ou qu'on n'a pas su profiter de la supériorité numérique.
Quand une équipe joue en 8-1-1 en phase défensive et 5-3-2 max en phase offensive, et que c'est un des deux attaquants qui prend le rouge, ça ne change rien à la rigueur défensive de l'équipe. Un couteau de moins sur le 1er rideau, c'est tout. Et à mon avis on en a profité indirectement, parce que Ito en contre, ça faisait mal à chaque prise de balle, idem pour Balogun.
On prend ce but sur la 1ère incursion rémoise. Derrière c'est compliqué de se découvrir vu la tactique de contre mise en place par Garcia.
L'égalisation (comme le 2e but) est un beau cadeau, mais est la preuve qu'on jouait plus haut et qu'on pressait mieux.
Dommage de prendre ce but si tôt après. Pour moi, sans avoir revu les images, la responsabilité incombe à Gallon trop attentiste. Il ne sort pas sur l'action, puis sur le corner. Quand on voit les sorties aériennes de Diouf en face, même non maitrisées, elles ont soulagé ses défenseurs.
J'ai lu précédemment que Porozo était nul. Il fait une belle frappe de loin, il marque un but en renard, il gagne ses duels de la tête, il aurait pu (dû?) marquer à la toute fin. Il est de mieux en mieux. Tardieu a certes tendance, on le changera pas, à caresser un peu trop le ballon avant de le donner, mais il a été au four et au moulin. Mon gros plus sur ce match c'est Ripart, qui s'est battu sur tous les ballons, devant, derrière, au pressing. Et juste à voir sa réaction sur la validation du but de Porozo, on sait qu'on pourra compter sur lui dans ce genre de match au couteau.
Dans les moins, je dirais l'ambiance au stade paradoxalement. Avant le match, il y a eu la vidéo sur les réseaux, le nouveau maillot, la séance de dédicace dans la semaine, l'arrivée des joueurs à pied, la déclaration de Baroin...il n'y a jamais eu autant de battage, et finalement au stade, j'ai trouvé ça moins bien que contre Rennes. Le but rémois rapide y est évidemment pour quelque chose mais quand même. Suis même un peu déçu des Rémois sur ce coup.
Dans les moins toujours, je mettrai l'entrée de Bruus mais si c'est sur un de ses centres qu'arrive le 2e but. Faut vite qu'il s'adapte au championnat.
Répondre