BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par anthony8329 »

Je me méfies du terme joueur ligue 2 + si des joueurs tel que othon ; court sont des joueurs ligue 2 +.il faudrait déjà faire une lecture d'effectif deja et prendre des joueurs en fonction des besoins et pas des disponibilités ça serai deja un progrès. Des leader technique pour les jouers offensifs et des leader de combat pour les bases défensive pour faire face aux joutes de la ligue2.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah, çà c'est sûr : quelle est la définition du joueur de L2+ ?
OTHON ne répond évidemment pas à ce critère car c'est, au mieux, un joueur de milieu de terrain défensif de niveau National. De même, COURT est plus un joueur moyen de L2, donc un joueur de complément. C'est peut-être pour çà qu'il y a hésitation pour lui.
Pour moi, nous avons actuellement sous contrat 9 joueurs de niveau L2+ : CONFAIS, MARTIAL, SAUNIER, RINCON, THIAGO, NIVET, CAMUS, BEN SAADA, DARBION (le DARBION de l'an passé, décisif contre SOCHAUX ou DIJON). Je ne compte pas KONE et NDIAYE ((car blessés de longue date), et pas non plus KARABOUE et AZAMOUM (qui n'étaient pas titulaires en L2 et qui devront confirmer à ce niveau).
Et DREYER, comme TRAORE et HUMMET, ne seront que des joueurs moyens de L2. Et BIENVENU n'est plus un joueur de football mais un pré retraité :mrgreen: .
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

palexandre a écrit :Ah, çà c'est sûr : quelle est la définition du joueur de L2+ ?
OTHON ne répond évidemment pas à ce critère car c'est, au mieux, un joueur de milieu de terrain défensif de niveau National. De même, COURT est plus un joueur moyen de L2, donc un joueur de complément. C'est peut-être pour çà qu'il y a hésitation pour lui.
Pour moi, nous avons actuellement sous contrat 9 joueurs de niveau L2+ : CONFAIS, MARTIAL, SAUNIER, RINCON, THIAGO, NIVET, CAMUS, BEN SAADA, DARBION (le DARBION de l'an passé, décisif contre SOCHAUX ou DIJON). Je ne compte pas KONE et NDIAYE ((car blessés de longue date), et pas non plus KARABOUE et AZAMOUM (qui n'étaient pas titulaires en L2 et qui devront confirmer à ce niveau).
Et DREYER, comme TRAORE et HUMMET, ne seront que des joueurs moyens de L2. Et BIENVENU n'est plus un joueur de football mais un pré retraité :mrgreen: .
Azamoum a largement le niveau ligue 2. Il avait fait une belle saison lors de la monté et a toujours était bon en ligue 1 quand il a été utilisé (pas assez a mon goût)
Il sera important la saison prochaine et j'espère la relève de Nivet.
Traoré pourrait être suffisant pour la ligue 2 côté gauche, avec de bonnes prestations en ligue 1 (pas assez)
Darbion Karaboue Camus Dehors
J'espère que l'on va garder Confais mais avec DM !!!!
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

pour le poste d'entraîneur

Daniel Masoni explique qu'il a restreint son choix concernant le futur entraîneur de Troyes. (M. Vincent/L'Equipe)
En vue de la saison prochaine en L2, beaucoup de questions se posent du côté de Troyes. Interrogé ce jeudi, Daniel Masoni indique qu'il a restreint son choix concernant le futur coach et assure que le club n'est pas en difficulté.

«Où en êtes vous par rapport au choix du coach pour la saison prochaine ?
Ça avance, ça va sortir assez rapidement pour continuer à travailler plus facilement, notamment pour certains joueurs qui veulent savoir qui sera là.

Vous avez reçu une centaine de CV ?
Oui, ce n’est pas ça qui manque. D’ailleurs, c’est inquiétant, beaucoup n’ont pas de boulot, ce n’est pas sain, et pour certains, je ne savais même pas qu’ils étaient encore dans le circuit.

Quel est le profil ? Jeune, expérimenté ? Français, étranger ?
Tout est possible. J’ai restreint mon choix, il en reste deux ou trois.

Marco Simone, José Pasqualetti ?
Non.

Quand l’annoncerez-vous ?
Le plus tôt possible, d’ici fin avril-début mai.

Cette attente pour le choix du coach est-elle liée à l’éventuelle vente du club ?
Non, par rapport à ça, mon état d’esprit est de trouver un investisseur qui rentre puis qui monte dans le capital. J’aurais 60 ans dans dix mois. C’est ce que je recherche depuis deux ans.

C’est difficile de trouver un investisseur qui ne devienne pas directement majoritaire.
Oui, c’est pour ça que c’est compliqué. Mais tout est ouvert. Après, vendre, c’est comme tout. Si demain on vous donne la valeur que vous estimez correcte, vous regardez. Aujourd’hui, je n’ai rien. Et pour revenir à l’entraîneur, c’est moi qui vais le nommer indépendamment du reste.

Vous auriez déboursez environ 3,5 M d’euros pour avoir 85 % du club. Il se dit que vous espérez 4,5 M d’euros pour revendre, mais qu’il y a encore un déficit important.
Si l’on compte l’augmentation de capital d’il y a deux ans, j’ai mis plus de 5 M d’euros. Et pour le déficit, non. La saison dernière oui (5,8 M d’euros), mais depuis, il y a eu un rééquilibrage et on sera au minimum à l’équilibre en fin de saison. En décembre, j’aurais pu prendre plus de risques et continuer de dépenser dans l’espoir du maintien mais j’ai préféré jouer la sécurité et assurer la partie financière. Il n’y a aucun souci. Il y a un an, c’est vrai, avec notamment toutes les primes de victoire – et on avait pris 78 points – plus la prime de montée non provisionnée, on arrive vite à dépasser, tous les clubs connaissent la musique. On avait fini l’année d’avant en positif, et après c’est l’année où l’on monte, on s’enflamme un peu, on lâche du lest, c’est une connerie qu’il ne faut pas faire. Mais il faut arrêter de dire qu’on est à la rue. Il n’y a aucune dette, il n’y a jamais eu une journée de retard de salaire en sept ans.

Quelle sera l’ambition pour la suite ?
Remonter dans les deux ou trois ans maxi. Ce sera un énorme challenge. On n’a plus que onze joueurs sous contrat au-delà de cette saison. On va repartir à zéro et avec des jeunes.

Vous aviez évoqué l’arrivée d’un directeur sportif.
Ça dépendra du profil du coach qui sera nommé.»

J. RIGAUD

L'équipe.fr
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Il veut le fric ET la direction.
Il s'attachera comme une moule à son rocher avec ce club.

Tant qu'il sera là, il n'y aura rien à éspérer.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Combien de mensonges encore dans cette interview ?
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

L'épisode DNCG était dû selon lui au refus de la DNCG d'intégrer les transferts au prévisionnel et là retournement de situation : c'est les primes qui n'ont pas été prévues.. Il me fera rire (jaune) jusqu'au bout.
Il n'exclut pas une vente quand même.

Attendons de voir à quoi va ressembler son annonce de début mai (ce sera encore reporté vous verrez..)
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Boudin et Masoni qui abordent le déficit, ca prépare la publication des comptes individuels par la DNCG.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ça communique ça communique mais rien de concret.

Pour rappel l'entraîneur devait être nommé avant la réception du Psg on attend toujours...

Ce que je vois c'est que DM sera encore là la saison prochaine.
Répondre