BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J9] Troyes / Guingamp - Samedi 3 Octobre à 20h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L1/J9] Troyes / Guingamp - Samedi 3 Octobre à 20h
D'accord avec ton point de vue, Edo.
- jerome
- Espoir
moi je suis pas fan de perea
- did3lf
- International
Je suis d'accord avec toi, Edo ... décidément.edo a écrit :Très objectivement, oui, il y a de la malchance (mais pas que, je te l'accorde): notre meilleur défenseur blessé dès l'entame du match, Mavinga indisponible, un but potentiellement litigieux (je pense que l'arbitre aurait du siffler une main), une frappe sur le poteau.did3lf a écrit :La faute a pas de chance. Il le dit.
Cela n'enlève rien au coaching de Furlan (pourquoi ne pas avoir fait rentrer Cabot plus tôt? Pourquoi ne pas avoir mis Perea d'entrée?), mais on n'est clairement pas vernis.
L'accumulation des blessés en défense est terrible.
Mais ce qui me met hors de moi, c'est le fait qu'il se cache derrière ça pour expliquer la mauvaise gestion de son effectif et les mauvais résultats. Sa tactique qui ne fonctionne pas, mais qu'il continue malgré tout de mettre en place, avec des joueurs qui n'ont pas le niveau.
Et puis, la chance ça se provoque. Si il décidait d'être plus offensif, avec un seul récupérateur, peut-être que cela changerait.
- turtle
- Star mondiale
Il y'a un truc ou je ne suis pas d'accord c'est de mettre les blessures sur le dos de la malchance. Autant de blessés depuis des années ce n'est pas un hasard ou un mauvais sort, il y'a un problème quelque part ou niveau du staff (Joubert, Furlan, Beury ou autre). Cette saison on a encore des exemples flagrants que les blessures sont très mal gérés. Martins Perreira tout d'abord commence la saison blessé faute de solution de remplacement (Furlan pensait que Lacour pouvait faire l'affaire mais il s'est blessé du coupe Anèle est arrivé tardivement) du coup il est obligé de s'arrêter plus d'un mois. Rincon ensuite. Il est blessé depuis avril et ne sa fait pas opérer. Pire, il reprend l'entrainement et est même dans le groupe contre Montpellier. Qui a autorisé ça? Beury a t'il donné son feu vert ne voyant pas que l'opération était nécessaire ou est-ce que Furlan a fait comme souvent c'est a dire ne pas écouter son staff médical (ce qui avait entrainé le départ du prédécesseur de Beury)? En plus on commence donc la saison avec seulement deux centraux valides (Saunier et Koné) donc pas de turn over et donc risque de blessure plus élevé. On savait pourtant depuis plus d'un an qu'il fallait un nouveau DC. Du coup Koné se blesse, puis encore Saunier qui a joué tous les matches du coup malgré sa relative fragilité. Et je parle pas de Martial recruté blessé... Bref ce n'est pas de la malchance mais de l'incompétence qui conduit a user des joueurs jusqu'à la corde.did3lf a écrit :Je suis d'accord avec toi, Edo ... décidément.edo a écrit :Très objectivement, oui, il y a de la malchance (mais pas que, je te l'accorde): notre meilleur défenseur blessé dès l'entame du match, Mavinga indisponible, un but potentiellement litigieux (je pense que l'arbitre aurait du siffler une main), une frappe sur le poteau.did3lf a écrit :La faute a pas de chance. Il le dit.
Cela n'enlève rien au coaching de Furlan (pourquoi ne pas avoir fait rentrer Cabot plus tôt? Pourquoi ne pas avoir mis Perea d'entrée?), mais on n'est clairement pas vernis.
L'accumulation des blessés en défense est terrible.
Mais ce qui me met hors de moi, c'est le fait qu'il se cache derrière ça pour expliquer la mauvaise gestion de son effectif et les mauvais résultats. Sa tactique qui ne fonctionne pas, mais qu'il continue malgré tout de mettre en place, avec des joueurs qui n'ont pas le niveau.
Et puis, la chance ça se provoque. Si il décidait d'être plus offensif, avec un seul récupérateur, peut-être que cela changerait.
- Electronic-cat
- International
Globalement, pour toutes les informations plus techniques et officielles (DNCG, contrat, suivi des blessures, etc,), les fils Twitter des joueurs, staff, médias papiers et Estacweb sont une source non négligeable d'infos. Le site off' publie souvent des infos non vérifiées ou erronées. Je le vois plus comme un site de divertissement à prendre au second degrés avec des articles loufoques et décalés. C'est un peu le Gorafi de l'équipe troyenne, ça reste quand même positif et ca ajoute un peu de diversité face aux autres médias qui ont une vocation plus sérieuse.Micka95000 a écrit :c'est grâce à son compte twitter que je le sais et non grâce au site off.
- bmx3i1
- Pro
Même si c'est le début de saison, le maintien je n'y croit pas ( plus ).
On serait à 4 points derrière Angers, Guimgamps, etc et justement on jouerait contre eux je veut bien, mais là devant nous il y à Nantes, Bordeaux, Marseille, Lille, des équipes qui ne resteront pas à cette place là et en aucun cas joueront le maintient.
Je nous voit mal gagner à Nantes ou à Bordeaux et encore moins en recevant Lyon, ça sent le 0 pointé pour ce mois d'octobre.
On à absolument brulé tous nos joker, on se devait au minimum de gagner face à Ajaccio ainsi que Montpellier et un nul contre Caen et Guimgamps surtout que ces équipes là on les a reçu à domicile.
Alors OK on à pas de chance avec nos blessures ( là faute à qui ? au staff médical ? car ce sont souvent des blessures musculaire mise à part Koné ) mais avec cette effectif là et un entraineur qui sait s'adapter au système de jeu de l'adversaire on aurait du gagner bien avant.
Furlan y est pour beaucoup pour ces résultats, on joue mieux en 4-4-2 mais seul lui ne le voit pas. Court devrait plutôt être sur le banc, Azamoun qui n'a même pas fait 1 seule minute de jeu alors qu'il aurait pu remplacer Nivet à des fins de matchs ( contre Montpellier par ex ) Pi qui ne joue même pas à 10% de son niveau de l'année dernière, tout ces choix là on les payes cash.
On serait à 4 points derrière Angers, Guimgamps, etc et justement on jouerait contre eux je veut bien, mais là devant nous il y à Nantes, Bordeaux, Marseille, Lille, des équipes qui ne resteront pas à cette place là et en aucun cas joueront le maintient.
Je nous voit mal gagner à Nantes ou à Bordeaux et encore moins en recevant Lyon, ça sent le 0 pointé pour ce mois d'octobre.
On à absolument brulé tous nos joker, on se devait au minimum de gagner face à Ajaccio ainsi que Montpellier et un nul contre Caen et Guimgamps surtout que ces équipes là on les a reçu à domicile.
Alors OK on à pas de chance avec nos blessures ( là faute à qui ? au staff médical ? car ce sont souvent des blessures musculaire mise à part Koné ) mais avec cette effectif là et un entraineur qui sait s'adapter au système de jeu de l'adversaire on aurait du gagner bien avant.
Furlan y est pour beaucoup pour ces résultats, on joue mieux en 4-4-2 mais seul lui ne le voit pas. Court devrait plutôt être sur le banc, Azamoun qui n'a même pas fait 1 seule minute de jeu alors qu'il aurait pu remplacer Nivet à des fins de matchs ( contre Montpellier par ex ) Pi qui ne joue même pas à 10% de son niveau de l'année dernière, tout ces choix là on les payes cash.
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
- vodkacerise
- Pro
On est à la recherche de notre premiére victoire !
Cette premiére victoire on nous l' a offert sur un plateau lors de la PREMIERE JOURNEE !!!
A la base on devait se rendre chez Ajaccio , Masoni accepte d'inverser le match ...
Si c'est par pure gentillesse : c'est un faute professionel car çà nous fait 4 matchs de suite à l'extérieur en février 2016 !
Si c'est stratégique : recevoir la "plus mauvaise" de L1 lors de la 1ére journée c'est victoire au sda d'entrée et continuer à surfer sur notre dynamique positive suite à notre titre de champion de L2...
Et là , bilan : on se contente d'un vieux 0-0 avec l'excuse : " c'est le 1er match de championnat on va pas se donner de suite à 20 % "
Là aussi à ce niveau , quelle naïveté !!!
Cette premiére victoire on nous l' a offert sur un plateau lors de la PREMIERE JOURNEE !!!
A la base on devait se rendre chez Ajaccio , Masoni accepte d'inverser le match ...
Si c'est par pure gentillesse : c'est un faute professionel car çà nous fait 4 matchs de suite à l'extérieur en février 2016 !
Si c'est stratégique : recevoir la "plus mauvaise" de L1 lors de la 1ére journée c'est victoire au sda d'entrée et continuer à surfer sur notre dynamique positive suite à notre titre de champion de L2...
Et là , bilan : on se contente d'un vieux 0-0 avec l'excuse : " c'est le 1er match de championnat on va pas se donner de suite à 20 % "
Là aussi à ce niveau , quelle naïveté !!!
- vodkacerise
- Pro
pas 20% : 200 % of course .
- vodkacerise
- Pro
peut étre un lapsus révélateur finalement...