BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J4] ES Troyes AC 0 / 0 Montpellier HSC - Samedi 29 août 2015 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
did3lf
International
International

Re: [L1/J4] ES Troyes AC / Montpellier HSC - Samedi 29 août 2015 à 20h

Message par did3lf »

Tristanestac a écrit :Effectivement on a pas la même vision que toi, Saunier se fait passer comme un poussin depuis Nice. Contre le GFCA ça allait parce qu'il n'y avait pas d'attaquant en face mais contre Nice et Marseille il se faisait dépasser dans tout les compartiments : de la tête et de vitesse. On dirait qu'il a peur d'aller au contact.
Alors certes il est pas aidé par les milieux déf et l'instabilité en défense mais quand même, 9 buts en 2 matchs tu vas pas nous dire qu'il est excellent ? Il est aussi mauvais que Pi et Ayasse en ce moment.
Si il n'est pas là, on perd contre Ajaccio et Nice.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

MONTPELLIER, comme NICE, finira dans le top 10. Donc ce nul n'est pas une mauvaise affaire.
MAVINGA excellent, PEREA (se bat sut tous les ballons, bonne technique dos au but, bon de la tête, on n'avait pas ce profil) très bon aussi, mais il fallait sortir une des deux pointes à la mi-temps, c'est lui qui est sorti. JEAN emmerdant pour les défenseurs adverses mais a souvent fait le mauvais choix.
Du mieux pour PETRIC, MARTINS PEREIRA et SAUNIER. KARABOUE capable du meilleur comme du pire (a bien ratissé en milieu défensif mais rate l'immanquable en fin de match), PI et DARBION toujours en dessous de leur niveau, NIVET en mode diesel, OTHON catastrophique (c'est notre LACOUR de gauche :mrgreen: ), comme à MARSEILLE, j'espère que c'est son dernier match à ce poste. Bonne rentrée de CAMUS.
On pouvait escompter 5 points après 4 journées (sur le papier), il en manque 2, ceux qu'on n'a pas pris conte AJACCIO.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

On pouvait se demander si le nul n'était pas souhaité, vue la lenteur des dégagements de Petric en seconde mi-temps.
A la mi-temps, JMF aurait dû laisser Perea et sortir Darbion ou Karaboué, beaucoup trop lents, pour Camus, replacer Jean sur une aile si il voulait repasser en 4-2-3-1, puis plus tard faire entrer Thiago à la place d'un Nivet inexistant et Cabot pour dynamiter tout ça.
Bref, essayer de gagner. Pas de chercher le nul.
JMF tu vas encore nous trouver des excuses et dire que c'est un bon résultat, alors que l'on fait du surplace en bas du classement, tout en rencontrant des équipes à notre portée... à domicile de surcroît.
La saison va être très très longue.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

palexandre a écrit :MONTPELLIER, comme NICE, finira dans le top 10. Donc ce nul n'est pas une mauvaise affaire.
MAVINGA excellent, PEREA (se bat sut tous les ballons, bonne technique dos au but, bon de la tête, on n'avait pas ce profil) très bon aussi, mais il fallait sortir une des deux pointes à la mi-temps, c'est lui qui est sorti. JEAN emmerdant pour les défenseurs adverses mais a souvent fait le mauvais choix.
Du mieux pour PETRIC, MARTINS PEREIRA et SAUNIER. KARABOUE capable du meilleur comme du pire (a bien ratissé en milieu défensif mais rate l'immanquable en fin de match), PI et DARBION toujours en dessous de leur niveau, NIVET en mode diesel, OTHON catastrophique (c'est notre LACOUR de gauche :mrgreen: ), comme à MARSEILLE, j'espère que c'est son dernier match à ce poste. Bonne rentrée de CAMUS.
On pouvait escompter 5 points après 4 journées (sur le papier), il en manque 2, ceux qu'on n'a pas pris conte AJACCIO.
Snoopy avait raison, comment tu as pu trouver Perea très bon alors que tout le monde ici l'a trouvé très moyen (ce qui est normal pour l'instant) ??? Il a du toucher 4 ballons, perdu 2 et fait 2 passes, j'ai du mal à voir où tu as vu qu'il se battait sur TOUS les ballons (il y en a 1 oui), bonne technique je ne sais pas comment tu as pu l'observer alors qu'il a fait 2 passes et la technique dos au but pareil, il n'a pas tiré une seule fois.
Tu m'épateras toujours !
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tristanestac a écrit :
palexandre a écrit :MONTPELLIER, comme NICE, finira dans le top 10. Donc ce nul n'est pas une mauvaise affaire.
Snoopy avait raison, comment tu as pu trouver Perea très bon alors que tout le monde ici l'a trouvé très moyen (ce qui est normal pour l'instant) ??? Il a du toucher 4 ballons, perdu 2 et fait 2 passes, j'ai du mal à voir où tu as vu qu'il se battait sur TOUS les ballons (il y en a 1 oui), bonne technique je ne sais pas comment tu as pu l'observer alors qu'il a fait 2 passes et la technique dos au but pareil, il n'a pas tiré une seule fois.
Tu m'épateras toujours !
:lol: :lol: :lol: Fatiguant, j'te dis ! :lol: :lol: :lol:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mon avis sur le match et les joueurs en général :
Une première mi-temps poussive avec la maitrise globale de Montpellier et un gros trou a l'heure de jeu ou Petric sort 3 balles de suite. Puis Furlan décide de mettre tous sur le dos du 4-4-2 et de repasser en 4-5-1 ("mourir avec mes idées", tout ça) et faire rentrer Court qui a beaucoup plus de clémence que d'autres milieux écartés du groupe...
Il y'a eu du mieux dans le jeu et de l'envie mais globalement que l'Estac est stéréotypé, ça joue court et sur les cotés, mais ça veut limite rentrer dans le but avec le ballon et résultat on est inoffensif. Le 4-5-1 avec Jean devant ne marche pas. Quand on arrive a passer sur les cotés, on centre pour personne... L'entrée de Cabot trop tardive n'a pas changé grand chose. Il y'avait pourtant la place d'en mettre un.
Les joueurs :
Petric : Il y'a du mieux, 3 arrêts a la demi-heure de jeu et plus grand chose a faire ensuite. Quelques dégagement foireux (problème de chaussures?)
Martins Perreira : Du mieux aussi mais on est loin de celui de la saison dernière. A fini le match sur une jambe alors que les 3 changements avaient été effectués. Il jouait encore moitié blessé, l'arrivée du sud africain et la trêve devrait lui permettre de souffler un peu.
Saunier : Du mieux aussi dans le placement et la relance
Mavinga : L'homme du match. Quelques sauvetages in extremis de bonnes interventions pas de grosses boulettes de relance, le meilleur match d'un défenseur depuis le début de saison. Rassurant après ses débuts manqués surtout qu'il a très peu de repères avec ses co-équipiers.
Othon : Catastrophique même si il s'est rattrapé un peu sur la fin, toujours en retard au marquage laissant de grands espaces dans son couloir, passé quasiment à chaque fois par son vis à vis, et inexistant offensivement. Clairement pas son poste, une doublure a Mavinga est nécéssaire.
Pi : Pas au niveau comme en début de saison, récupère très peu de ballons pour un milieu recupérateur
Nivet : Pas le top pour lui quelques bons gestes mais quelques actions en retard et mauvaises passes
Karaboué : Du bon et du moins bon avec de bons mouvements offensifs mais des controles ratés, et un immanquable manqué devant le but.
Darbion : Quelques bons débordements, mais il est loin de son niveau de fin de saison.
Jean : Se procure des occasions grâce à sa vitesse mais a gâché quelques actions en gardant trop le ballon. Ensuite trop seul devant...
Perea : Pas encore intégré au collectif, a revoir plus tard mais un attaquant expérimenté supplémentaire n'aurait pas été de trop. Remplacé par Court qui n'apporte rien offensivement mais qui a aidé Othon à défendre.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

nikosss51 a écrit :Je vous trouve assez dur pour la plupart..
Il ne fallait pas s'attendre a des miracles après la volée prise une semaine avant, l'equipe a joué avec la peur au ventre en 1ere mi temps ça s'est vu on restait hyper bas de peur d'en prendre 1...
Et puis il ne faut pas oublier la compo, on souffre des absences, on a joué avec une défense inédite et un système qui ne convenait pas le 4-4-2 ou on arrivait pas a mettre le pied sur le ballon...
Bref, je pense que le 0-0 et le fait de ne pas etre relégable encore est une bonne chose avant la treve internationale, ça va permettre de travailler sereinement.
J’étais très inquiet après Marseille mais je le suis moins ce soir, avec l'arrivée de Ngcongca et ptetre d'une autre recrue en défense on devrait stabiliser l’équipe et etre plus confiant pour attaquer et construire sereinement notre jeu.
+1 en ajoutant le fait que Pi ce n'est vraiment pas ça cette saison, il est pas dans le coup (comme son compère Ayasse qui était blessé ce soir). Nivet un ton en dessous aussi.
J'avais peur de Mavinga en défense centrale au final il a été très bon. Le gros soucis c'est l'attaque :shock:

C'est un point assez positif, ne pas prendre de buts après la valise reçue à Marseille c'est une bonne chose. Le retour de Rincon et l'arrivée du sud africain feront du bien. Si le milieu retrouve son niveau on sera vraiment pas mal. Par contre en attaque je pense que l'on sera limité, il faudra compter sur des buts des milieux offensifs...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Nous sommes en mode maintien. Il faut prendre des points et éviter à tout prix que nos adversaires directs en prennent. Dans le plan de match, nous devrions être au moins à 5 points. Moi, je suis déçu, nous devions faire mieux. Je constate 2 fois 0-0 contre les deux derniers de ligue 1, ces deux derniers ont seulement 1 points en 4 matchs et ils sont venus le prendre chez nous. Ça fait chier, ca laisse transparaître que c'est chez l'estac que l'on peut s'alimenter en point, ça ne me plait pas.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Si il va falloir se "rassurer" en faisant des 0-0 après chaque matchs où l'on perd sans marquer, on est pas prêt de gagner...
Sérieusement, c'était Montpellier sans Jourdren, Mounier, Sanson et Saihi soit quasiment leurs 4 meilleurs joueurs. J'ai du mal à comprendre la signification de "point positif" quand tu joues à domicile contre un club qui n'a pas marqué le moindre but après 3 matchs et après t'être fait humilié en prime time 6-0, tu dois avoir la rage. Hors ce n'était pas le cas, je n'ai pas vu des guerriers sur le terrain, mais au contraire des mecs qui font très très peu de pressing contrairement à leurs adversaires. C'est comme Petric qui joue la montre à la 60ème minute...

Mavinga a été très bon effectivement, très bon intérim en défense centrale. La plus mauvais joueur pour moi ce soir aura été Nivet. J'ai bien peur que cette saison soit celle de trop pour notre divin chauve. Furlan le laisse jouer 90 min, ça ne l'aide pas non plus...
Répondre