BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Estacqueries...
- TontonManu
- Pro
Re: [Divers] Estacqueries...
Je pense effectivement que seul un départ de Masoni pourrait relancer le club, mais quand je vois ce qu'il s'est passé dans d'autres clubs je suis dubitatif (Lens avec Mamadov, Grenoble avec les Japonais, Auxerre avec les Chinois, Sochaux avec les Chinois puis Alaves ...)
- roro10
- Pro
plus grand monde n'a envie de bosser avec Masoni et d'investir pour que Casimir se remplisse les poches.
- turtle
- Star mondiale
La on parle d'investisseurs étrangers pour ces clubs on peut bien trouvé un vrai passionné, français qui ne pense pas qu'au fric contrairement à Masoni. Avec Masoni on ne sait pas comment le club qui est clairement sur la pente descendante dans plein de domaines va finir...TontonManu a écrit : ↑26 janv. 2019, 18:29 Je pense effectivement que seul un départ de Masoni pourrait relancer le club, mais quand je vois ce qu'il s'est passé dans d'autres clubs je suis dubitatif (Lens avec Mamadov, Grenoble avec les Japonais, Auxerre avec les Chinois, Sochaux avec les Chinois puis Alaves ...)
- TontonManu
- Pro
Je suis d'accord que mes exemples ne concernent que des investisseurs étrangers, mais dans quels clubs as-tu vu des investisseurs français ? SI j'essaie de ne rien oublier en plus de mes exemples précédents : PSG = Qatar, OM = USA, Monaco = Russie, Bordeaux = USA, Lille = Luxembourg, Nice = Chine et USA. Je n'ai pas souvenir d'investisseurs Français en dehors de Saint Etienne (mais qui souhaite vendre) et Lyon (où Aulas a ouvert la porte aux Chinois pour franchir un palier). J'aimerais sincèrement qu'un passionné local investisse, j'ai même l'impression que c'est également ce qu'attend Masoni, mais je crains que nous ne devions attendre (trop ?) longtemps.
- TontonManu
- Pro
J'ai oublié Rennes avec Pinault.
- turtle
- Star mondiale
Si on regarde des clubs comme les notres les présidents sont tous français, Nimes c'est le numéro 2 de Free, il y'a Angers, Amiens, Caen, Dijon... Certains comme Aulas qui est une vraie sal*pe mais un bon gestionnaire ont su ouvrir aux investissements étrangers tout en gardant le contrôle. C'est ce que voudrait aussi Masoni chercher d'autres investisseurs mais pas facile de trouver quelqu'un qui mette de l'argent sand tout contrôler ou qui veuille bosser avec lui.
- TontonManu
- Pro
Effectivement les exemples que tu cites montrent que c'est possible (Angers me semble être un très bon exemple, sans doute davantage que Nîmes où tout ne semble pas clair en coulisses )
- Electronic-cat
- International
Strasbourg (certes plus grand) est aussi une belle réussite. Descendu en CFA 2 en 2012, repris par des français et qui 6 ans plus tard se retrouve 5ème de ligue 1 et en demi-finale de coupe de la ligue.
- Tomass-10
- Site Admin
Pour info, des maillots de l'ESTAC sont en vente sur Vente Privée pour la modique somme de 24€.

Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !