BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- RoiDeCoeur
- Espoir
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
Quand je vois le beau parcours du Stade Brestois depuis son accession en Ligue 1 je suis vraiment dégouté du City Group. Je n'espère rien d'autre qu'ils se cassent et revendent le club à un président qui fera avec ses moyens mais recrutera intelligemment (plus intelligemment que Masoni quand même ) et que l'on retrouve un club famille. Là on pourra espérer avoir des joueurs avec une mentalité de club, des supporters attachés à l'ESTAC et rêver réellement d'un parcours à la Brest, Lorient, Reims, Strasbourg époque européenne.
Parce que ce qu'il faut à notre club c'est avant tout des passionnés du foot ET des gens qui le comprennent.
Parce que ce qu'il faut à notre club c'est avant tout des passionnés du foot ET des gens qui le comprennent.
NON à la multipropriété !
- ALFRED
- Pro
Je ne suis pas encore à ta dernière phrase mais je m'en approche lentement; pour le reste de ton commentaire, il me sied parfaitementTontonManu a écrit : ↑09 avr. 2024, 13:30 On va attendre la fin de saison pour tirer un bilan, mais à ce jour je suis extrêmement déçu par CFG alors qu'au moment du rachat j'étais plutôt content que le club intègre un tel groupe plutôt qu'être racheté par un fonds de pension Américain ou je ne sais quoi d'autre. Mais après quelques saisons CFG a réussi à mettre en place quasiment tout ce qui me dégoûte dans le foot pro actuel : de la comm. à 2 balles pour masquer la réalité du terrain - car pour moi un club de foot c'est d'abord une équipe ... de foot, je dois être un footix -, une instabilité totale (en 3 ans et demi 3 présidents, 4 entraîneurs - je ne compte pas A. Diarra -, des dizaines de transferts y compris de joueurs que nous ne verrons jamais au SDA), une politique générale déconnectant complètement le public du club (il ne faut pas mettre la désaffection du public sur les seuls résultats, c'est plus profond), une attitude générale de mépris et de dédain (nous on sait, les autres sont nuls, on a vu avec PK notamment leur immense savoir-faire).
C'est dommage car ils mènent d'autres actions intéressantes, mais leur politique globale m'a fait déserter le SDA depuis 1 an maintenant (dernier match ESTAC - Nice avec un but encaissé après 1 minute 40) et je me désintéresse de plus en plus des résultats (hier j'ai percuté vers minuit qu'il y avait un match ...).
Je souhaite au club de se maintenir, c'est ma ville et j'ai loupé peu de matchs entre avril 1987 et avril 2023, mais en fait ça ne fait ni chaud ni froid.
Combien de troyens en sont là, énormément, il suffit de voir l'affluence
Alors CITY : entrées gratuites pour tous jusqu'a la fin du championnat, CHICHE
- romainpat94@free.fr
- Pro
Massoni a vendu sans contre partie sur la pérennité du club, reprise de sa mise ... Qui dans le modèle City représente les intérêts du club dans tous les décisions ...
- Pa co 81
- Espoir
On se réveille tous avec la gueule de bois ce matin….
Passé l’écœurement, le dégoût, je me faisais cette réflexion.
Jusqu’à quand City va t’il faire l’autruche et ne pas réagir ?
On serait tombé dans la zone de relégation lors de la dernière journée, ils pourraient dire qu’ils faisaient confiance au coach et à l’équipe et qu’ils n’ont pas vu arriver l’accident.
Mais là, on est sur une série de 3 défaites et un nul, on est à 3 et 4 points des équipes devant nous avec un jeu d’une pauvreté désarmante et des comportements de joueurs affligeants.
Il reste 6 matchs !
Si ils ne réagissent pas c’est que vraiment, ils se moquent totalement du club….
On serait tombé dans la zone de relégation lors de la dernière journée, ils pourraient dire qu’ils faisaient confiance au coach et à l’équipe et qu’ils n’ont pas vu arriver l’accident.
Mais là, on est sur une série de 3 défaites et un nul, on est à 3 et 4 points des équipes devant nous avec un jeu d’une pauvreté désarmante et des comportements de joueurs affligeants.
Il reste 6 matchs !
Si ils ne réagissent pas c’est que vraiment, ils se moquent totalement du club….
- Nounours10
- Pro
La seule solution qu'il leur reste c'est d'acheter des arbitres ou des joueurs adverses.
- Pa co 81
- Espoir
Disons que jusqu’à présent, je me disais qu’ils avaient une vision que je ne comprenais pas, des connaissances que je n’ai pas et une analyse différente de la mienne.Troyen déchainé a écrit : ↑14 avr. 2024, 09:44Mais c'est pas déjà le cas ?Pa co 81 a écrit : ↑14 avr. 2024, 08:42 On se réveille tous avec la gueule de bois ce matin….
Il reste 6 matchs !
Mais peut-être que ceux qui pensent qu’ils n’en ont rien à cirer du club ont raison depuis le début….
Mais dans ce cas, pourquoi investir ici, combler les dettes….
- flavien10
- International
C'est bien beau de faire construire un centre de formation à 40 millions d'euros mais ça serait mieux de s'occuper de l'équipe avant toutes choses.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- roro10
- Pro
en cas de descente en national , le club peut il garder son statut pro et garder son centre de formation ?
- Nounours10
- Pro
Le statut pro est conservé seulement 2 ans en National.