BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2023, 19:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
10
28%
Match nul ⏸️
9
25%
Victoire de Lyon 🦁
17
47%

Nombre total de votes : 36

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J22] Troyes 1 / 3 Lyon - Samedi 4 février 2022 à 19h

Message par Nitarm »

Pour moi l'espoir peut venir de JRA et Agoume si les pépins physiques les laissent tranquille on remet une défense à quatre on densifie le milieu et on essaie de s'imposer , j'ai pas la stat mais je crois qu'il n'y a aucun match où on a une possession supérieure à l'adversaire du fait de nos lacunes technique allez un milieu à 5 joueurs avec Mama en seul attaquant , Odobert Chavalerin,JRA,Agoume,Rony au milieu et Mama plus haut , et on joue très haut sur le terrain,de toute façon on sait pas défendre.....
Deyzka
Amateur
Amateur

Message par Deyzka »

Gigis10 a écrit : 05 févr. 2023, 19:46
Deyzka a écrit : 05 févr. 2023, 14:07
palexandre a écrit : 04 févr. 2023, 23:51 Lacazette : 7 on rêve, ce has been n'a pas arrêté de mettre des coups et de râler. Le but anecdotique de la dernière seconde ne sauve pas son match.
En comparaison : Mama obtient un 5. Sérieux ?
A. Lopes et Gallon : 5. Il a pris quoi comme drogue, le journaliste ?
Si tu inverses les deux gardiens, Lyon ne gagne pas.
WHouuuuua on n'as pas vue le même match c'est fou ! L'équipe a manquer de respect au public aucune envie rien aucune rébellion. Lopes a 5 Gallon dans chaque main. Je sais que les gens sont aveugle sur Gallon et l'adore car c'est un bon mec gentil mais le comparer a Lopes la c'est trop franchement. Lyon a jouer en marchant même les yeux fermer ils nous en claquer 3. Il y a problème physique et mental dans l'équipe mais tout vas bien ! Le pire c'est qu'ils sont applaudi a la fin alors que c'est clairement le mec de la com qui leur a demander de venir voir les supporters mais les mecs donne leur maillot et c'est bon on oublie. L'équipe peux être nul je m'en moque mais n'avoir aucune envie la c'est trop ! Le stade est déjà bien vide mais alors la contre Montpellier sa va être quelque chose. Mais bon continuons a acclamer Gallon !
Whouuuuua... Tu n'as pas appris à lire ? :mrgreen:
Il me semble que c'est justement ce que Palexandre dit concernant Gallon et Lopez ! Que si Lyon avait eu Gallon ils ne gagnaient pas. Donc, à priori, il confirme que Lopez est meilleur que notre gardien !

Mais je ne t'en veux pas , tu nous as fait un joli discours ;)
Punaise tu as raison j'ai mal compris comme un idiot autant pour moi ^^ Merci de m'avoir prévenue ;) !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Grande première pour moi hier : jamais je n'étais parti aussi tôt, je me suis cassé après le but de Cherki et j'ai failli jeter ma carte d'abonné et mon écharpe dans une poubelle.
Je suis le club depuis avril 1987 et un derby en DH contre Vendeuvre-sur-Barse, jamais je n'aurais imaginé mon club en L1 à l'époque, et aujourd'hui je suis blasé. Je crois que tout le monde voit que les relances courtes sont une connerie sans nom, et on continue. Tout le monde voit que Salmier - qui semble sympa par ailleurs - n'a pas le niveau et il est capitaine. Tout le monde voit que Kouamé est à l'ouest depuis des semaines et il est titulaire indéboulonnable. Et je pourrais citer d'autres exemples. Sommes-nous trop débiles nous supporters pour mal comprendre le foot ? Peut-être, mais les 5 derniers matchs semblent aller dans notre sens ...
Pourtant le début de match était prometteur avec du pressing et quelques occasions (j'ai en travers la frappe enroulée du gauche de Lopes après 30 secondes), Lyon était assez inoffensif résultat on se met dans la mouise seuls avec un énième relance courte qui offre le premier but.
Que dire du 2ème où Cherki entre dans notre surface en trottinant sous le regard de nos défenseurs ? Ensuite je ne sais pas j'étais parti.
Dommage pour quelques joueurs que j'ai apprécié (Chavalerin, Agoumé, voire Larouci pour l'aspect offensif), Baldé se bat comme un lion mais la technique c'est cataclysmique quand même. Globalement on est trop justes, espérons que JRA ne se blessera pas et que Tibidi sera une révélation, mais aujourd'hui je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir et je ne sais pas si je remettrai les pieds au stade cette saison (et les suivantes). Et au passage je m'excuse auprès des critiqueurs du forum auxquels je me suis souvent opposé, je crois que c'était une sorte de déni de ma part, je ne voulais pas voir la réalité en face : nous sommes mauvais et le changement de coach est sans doute une belle erreur...
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

Nitarm a écrit : 05 févr. 2023, 20:22 Pour moi l'espoir peut venir de JRA et Agoume si les pépins physiques les laissent tranquille on remet une défense à quatre on densifie le milieu et on essaie de s'imposer , j'ai pas la stat mais je crois qu'il n'y a aucun match où on a une possession supérieure à l'adversaire du fait de nos lacunes technique allez un milieu à 5 joueurs avec Mama en seul attaquant , Odobert Chavalerin,JRA,Agoume,Rony au milieu et Mama plus haut , et on joue très haut sur le terrain,de toute façon on sait pas défendre.....
Les seuls matchs où nous avons eu la possession cette saison est contre Reims (où je nous ai trouvé incroyablement mauvais dans l'utilisation du ballon) et contre Nantes.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je sais pas ou mettre cette stat de ¤#*ù^ mais nous avons encaissé 48 buts en 22 matches. Vous vous dites surement que la défense était pire lors de notre magnifique saison 2015-2016. Et bien : NON. Au bout de 22 journées nous n'avions encaissé que 44 buts ! Oui vous aviez bien lu on a la pire défense de l'Histoire du club en L1. Donc nos amis Salmier Rami Palmer-Brown et compagnie font pire que les Mavinga Othon Veskovac et autres Rincon.
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

On fait un peu moins bien que Bordeaux l'année dernière et ses 53 buts pris à la même période. :couteau:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sais-tu où l’on pourrait trouver la statistiques de buts marqués de l’Estac en ligue 1 ?

J’imagine que l’on aura peut-être pas le choix de vérifier un par un chaque championnat pour trouver l’info.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

https://www.canal32.fr/thematiques/spor ... -2023.html
Un résumé des meilleurs actions de Salmier. Mais pas de panique notre capitaine sera encore la à Reims.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Fizzka a écrit : 05 févr. 2023, 15:45 Tous le monde à la tête à l'envers dans ce club, de la direction aux supporters !

La direction, a eu 3 mois de trêve pour préparer la suite de la saison, la période s'annonçais propice pour commencer un nouveau cycle avec des bases saines. Malheureusement, la direction n'a aucunement profité de cette période pour tirer le club vers le haut.

Le départ de BI, demandé par tous, à été un soulagement, pourtant sur le papier le club ne se portait pas si mal, certes le jeu n'était pas flamboyant mais les quelques résultats obtenus nous permettais à tous d'espérer le maintien.
La direction à donc choisi d'en finir avec BI et de mettre en place un nouvel état d'esprit, par le choix d'un nom qui leur est apparu comme une évidence au sein du City Group, Patrick Kisnorbo. Personne ne s'attendais à un tel choix de la part de nos dirigeants.

Aujourd'hui ce choix apparaît déjà comme une erreur de casting pour une opération maintien et comment en vouloir à PK ? Il à été muté ici, il a saisit l'opportunité d'une carrière au sein d'un groupe, d'une entreprise, car aujourd'hui avec le City Group, c'est comme cela qu'il faut voir notre club.
Pour avoir vécu en Australie ces dernières années, il ne faut pas avoir une énorme culture foot pour comprendre que le championnat australien est loin du niveau de nos Ligue 1 & 2, la direction a-t-elle eu cette simple réflexion ?

Ensuite, viens la différence de mentalité, d'état d'esprit entre 2 cultures totalement différentes, les australiens ont par nature, un état d'esprit conquérant, ils sont toujours prêt à aller de l'avant et peu importe ce qu'il se présente en face d'eux et mettre une personne avec un tel état d'esprit dans un vestiaire dont les joueurs sont capables de bouderies des plus ridicules car pas le bon système, pas le bon copain sur le terrain... La direction avait elle conscience de cet impact ? Certainement mais le vestiaires est bien trop faible pour cela, le changement et trop radical pour certains.
C'est bien de mettre la vidéo de PK après Strasbourg sur les réseaux afin de créer le buzz médiatique autour de cette personne mais pour autant est-ce que le vestiaire répond favorablement à cette mentalité ? Au vu, des derniers matchs, on est très loin du compte !

Donc, en tant que supporter de ce club, il est difficile d'en vouloir à PK, malgré ses choix délicats. Les critiques aujourd'hui doivent se diriger vers la direction, Aymeric Magne et François Vitali sont les responsables de cette situation !

Mais cette situation n'a pas l'air de déranger nos plus actifs supporters, qui à l'époque ont su tirer à boulet rouge sur BI dès son 1er match et qui aujourd'hui n'ont aucun mots, aucune action de protestation envers la direction et certains joueurs qui n'ont pas l'état d'esprit nécessaire pour faire obtenir à notre club le maintien en Ligue 1.

Pourquoi ? Pourquoi personne ne bronche en tribune ? Quelqu'un peut-il expliquer cette acceptation d'une telle médiocrité ?

Le privilège de recevoir des maillots en fin de match sera peut-être terminé si les supporters commence à se mobiliser mais un maillot est-il vraiment le plus important que la maintien en Ligue 1 ?

L'accès à la pelouse pour notre capo, qui serre la main au capitaine Salmier, après son match pitoyable d'hier, ne sera peut-être plus permis mais est-ce vraiment ça le plus important ?

J'ai été actif et jamais nous n'avons accepté la médiocrité, nous avions toujours réagit, même si cela n'a pas évité de goûter aux douces joies du National mais si aujourd'hui tout le monde continue à somnoler en tribune, on y va tout droit les gars ! Enlever la bâche et vider le bloc aurait été l'action minimale à effectuer hier soir !

Dernière chose, les petis magics qui ne supporte pas que l'on critique certaines choses et qui attendent en bas de la tribune à la fin du match pour lancer des doux regards, sachez qu'on est tous dans le même navire et même si nous ne sommes plus membres actifs, nous sommes tous au stade pour notre club donc prenez-vous en aux bonnes personnes, non pas à vos propres supporters et non plus aux anciens Magic's !

Au plaisir de construire un échange avec vous tous !
Par rapport à ton poste, je vais aussi rajouter un aspect suite au départ de Dingome :

J’hallucine de lire les commentaires (assez nombreux) sur les réseaux sociaux par rapport à la mauvaise décision du CFG de s’en séparer.

Malgré toute la sympathie du joueur, il n’a clairement plus le niveau physique pour jouer. Nous en sommes ligue 1, avec un haut niveau d’exigence, tu ne peux pas faire un match tous les 20 journées et prétendre à une place dans le groupe. Le parallèle est évident avec Rami qui semble avoir encore une belle cote de popularité auprès des supporters troyens alors qu’il ne semble même plus venir aux entraînements.

Je pense que ce sont des exemples concrets du décalage total qui existe entre de nombreux supporters troyens (la parole des tribunes) et la réalité professionnelle du club. Ça saute maintenant aux yeux que BI était complètement incompatible avec la mentalité troyenne. Irles a tout bonnement et simplement écarté Dingome et Rami du groupe car ils n’avaient pas le niveau requis pour jouer en ligue 1.

Dingome sort dans les médias : https://www.lest-eclair.fr/id437834/art ... ne-epreuve.
L’EE ne cachait aucunement l’idée que Dingome serait le premier bénéficiaire de l’arrivée de PK. Résultat, Dingome quitte le club 2 mois après ! Juste incroyable.

Novembre 2022 : Rami sort dans les médias avec cet article:
Image

(Article complet : https://www.laprovence.com/article/om/6 ... e.html?amp).

Résultat, 2 mois après, Rami sort de nouveau dans les médias annonçant qu’il n’a en effet plus le niveau.

Dans les deux cas, les joueurs ont reçu un soutien majeur des tribunes. Est ce normal ? Clairement pas dans le contexte où si on veut rester en ligue 1, il faut des joueurs en très haute forme physique et dédié à 100% pour le club.
Répondre