BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J13] Paris SG 4 / 3 Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 29 oct. 2022, 17:00

Victoire du Paris SG🗼
42
69%
Match nul 🔥
7
11%
Victoire de Troyes 🔵⚪
12
20%

Nombre total de votes : 61

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J13] Paris SG 4 / 3 Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h

Message par jcrego »

Je n’ai pas pu voir le match car boulot aujourd’hui mais franchement j’ai été surpris du résultat. On avait plutôt un bon goal average par rapport à nos concurrents avant le match et j’avais vraiment peur de perdre par plus de 3 buts d’écart, ça aurait fait mal et ça aurait pu être le cas. Au final non, c’est une surprise, et les commentaires indiquent qu’on n’a vraiment pas à rougir, c’est important pour le moral. On a perdu au final donc on ne peut pas non plus parler de déclic, mais c’est c’est presque une défaite positive, le groupe se construit dans ce genre de matchs. Je retiens aussi que Balde marque un doublé contre le PSG, et pas des buts à la &$#, c’est quand même vraiment une performance. Comment on été Lopes et Chavalerin svp, et pouvez vous un peu commenter l’entrée de Palaversa (même si il y a eu quelques commentaires déjà) ? Merci.
Aller on espère une super équipe pour les deux derniers match importantissimes avant la coupe de la honte. On a les moyens de le faire et on a une ardoise de frustration à effacer.
Paco81
Pro
Pro

Re: [L1/J13] Paris SG / Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h

Message par Paco81 »

jerem a écrit : 29 oct. 2022, 17:22 les coups de coude ou bras en l'air, ça ne se siffle plus?
On est d’accord. D’habitude c’est rouge. Mais pour les grosses équipes, ce n’est pas la VAR mais l’avare……
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

J’ai trouvé Lopes très affûté et à l’aise techniquement.
Je ne sais pas si c’est parce que l’on s’attendait à se faire manger, mais j’ai trouvé que nous avons une belle séquence de jeu. Il y a des défaites agréables et celle-ci en fait partie.

En tout cas, avec nos très belles qualités offensives, nous devrions en faire profiter plus le public et nos joueurs. Ne pas hésiter à jouer plus haut et mettre de la pression car on a les armes pour faire cela.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Très beau match de nos Troyens.
J’ai été surpris de la titularisation de Lis qui n’avait pas démérité et qui me semble supérieur à Gallon.
Malgré tout celui-ci a fait un bon match.
Pas clair sur le 1er but même si c’est bien joué de Paris.
Pour moi, il n’y a pas penalty mais… l’arbitre l’a vu….
Mais il a pas vu le coup de coude dans le visage en première mi temps lorsqu’on menait 0-1.
Sans doute l’avare en place plus que la VAR.
Je ressors frustré alors que je pensais que l’on prendrait une valise…..

À noter que les joueurs n’ont pas lâché B.I…
Comme quoi, c’est compliqué. On ne doit pas avoir toutes les infos…..
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui normalement, Mukiele c'est carton rouge direct.
Et on va me dire que l'arbitrage n'influe pas sur les résultats.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mukiele ne doit jamais finir le match. Que faisait la VAR ?
jerem
International
International

Message par jerem »

jcrego a écrit : 29 oct. 2022, 23:32 On avait plutôt un bon goal average par rapport à nos concurrents avant le match et j’avais vraiment peur de perdre par plus de 3 buts d’écart, ça aurait fait mal et ça aurait pu être le cas. Au final non, c’est une surprise, et les commentaires indiquent qu’on n’a vraiment pas à rougir, c’est important pour le moral. Comment on été Lopes et Chavalerin svp, et pouvez vous un peu commenter l’entrée de Palaversa (même si il y a eu quelques commentaires déjà) ? Merci.
Pour le goal average ne pas oublier que l'an passé contre PSG sur 2 matches on est à -1 mais ce sont Rennes Lens et Brest qui nous ont mis des valises.

Chavalerin a été hargneux à son habitude et a cherché à vite jouer de l'avant avec des renversements de jeu intéressant mais c'est l'avis devant le match faudrait regarder en Replay son match. Il a eu une perte de balle qui m'a marqué parce que ça aurait pu faire mal derrière.
Il a baissé d'intensité ensuite.
Lopes a régalé parfois ds les sorties de balles, petits périmètres. Il aurait dû marquer, d'abord sur le but de Balde où il ne conclut pas mais fait la passe qd même. Et sur le centre de Conte il rate son contrôle et le défenseur a le temps de revenir. Mais sur cette action si on ne fait pas 2-0 c'est à cause de Conte surtout. Au lieu de partir tête baissée s'il l'a donné tout de suite à Balde dans l'axe ils sont 2 seuls devant Donnarumma...Lopes fait une belle frappe en 2e que Donnarumma va chercher. Derrière ugbo et Balde en fin de match c'est là que je veux le voir plus souvent.

Quant à Palaversa sur son 1er ballon il a joué en une touche vers l'avant et s'est projeté. Je n'ai pas vraiment fait attention à lui ensuite je l'avoue jusqu'à son but où il traine devant le but en renard sur le corner.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 30 oct. 2022, 06:34
jcrego a écrit : 29 oct. 2022, 23:32 On avait plutôt un bon goal average par rapport à nos concurrents avant le match et j’avais vraiment peur de perdre par plus de 3 buts d’écart, ça aurait fait mal et ça aurait pu être le cas. Au final non, c’est une surprise, et les commentaires indiquent qu’on n’a vraiment pas à rougir, c’est important pour le moral. Comment on été Lopes et Chavalerin svp, et pouvez vous un peu commenter l’entrée de Palaversa (même si il y a eu quelques commentaires déjà) ? Merci.
Pour le goal average ne pas oublier que l'an passé contre PSG sur 2 matches on est à -1 mais ce sont Rennes Lens et Brest qui nous ont mis des valises.

Chavalerin a été hargneux à son habitude et a cherché à vite jouer de l'avant avec des renversements de jeu intéressant mais c'est l'avis devant le match faudrait regarder en Replay son match. Il a eu une perte de balle qui m'a marqué parce que ça aurait pu faire mal derrière.
Il a baissé d'intensité ensuite.
Lopes a régalé parfois ds les sorties de balles, petits périmètres. Il aurait dû marquer, d'abord sur le but de Balde où il ne conclut pas mais fait la passe qd même. Et sur le centre de Conte il rate son contrôle et le défenseur a le temps de revenir. Mais sur cette action si on ne fait pas 2-0 c'est à cause de Conte surtout. Au lieu de partir tête baissée s'il l'a donné tout de suite à Balde dans l'axe ils sont 2 seuls devant Donnarumma...Lopes fait une belle frappe en 2e que Donnarumma va chercher. Derrière ugbo et Balde en fin de match c'est là que je veux le voir plus souvent.

Quant à Palaversa sur son 1er ballon il a joué en une touche vers l'avant et s'est projeté. Je n'ai pas vraiment fait attention à lui ensuite je l'avoue jusqu'à son but où il traine devant le but en renard sur le corner.
Merci pour le temps passé mister ;-)
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

On a eu le mérite d avoir des contres efficaces avec un bon Lopes et un très très bon Balde M ..qui était en feu y compris a la récup ... Il a mis le feu a Ramos et Kimpembe, qui étaient vraiment mal placés et lents... L'entrée de Marquinhos change tout et je trouve que Paris a joué un peu tranquille voir arrêté..

je n'ai pas la même analyse du stade qu après avoir vu le résumé. Déjà j étais a Auteuil donc derrière Gallon en 2e MT, on est loin du terrain contrairement au SDA en champagne haute. J'ai pas vu un match d'une grande intensité : Neymar a joué 60 minutes et Messi 10 minutes (1 passe decisive et 1 but chacun) Mbappe a mal joué et semblait se préservé pour la juve. Notre mérite aura été d en mettre 3 mais Paris n'a pas forcé pour en mettre 4 et garder leur avance sur Lens. Gallon fait un bon match, et j'ai bien apprécié son interview de fin de match. Franchement, sur un coup franc avec Neymar et Messi sur le ballon au 20 m c est impossible d'anticiper quoi que ce soit et j'ai trouvé Gallon bien présent .. sur les 4 buts il est abandonné par l'axe central.

C est un peu un match en trompe l'oeil. J'ai vu un Ronny mieux placé, un Kouame qui malgré ces grandes qualités manque de rigueur tactique, des boulevards dans le dos de Porozo et Salmier mais Salmier s en est mieux sorti avec Conté qui revient bien. Porozo était face a Mbappe donc cela s explique, il a bien tenu en vitesse mais en jeu court il est brouillon voir pas assez vif faisant des fautes inutiles.

Le match s'est joué quand même sur un faux rythme ..Paris n'a pas mis un gros pressing et a abusé de passes dans le dos des pistons: Porozo a eu du mal et c est T Balde qui l'a sauvé (je l ai bien aimé dans ce match même si ces stats ne sont pas top). On se prend 3 buts plein axe car les 3 centraux se font prendre sur 3 caviars ... EPB devrait plus jouer en libero italien a l ancienne pour éviter cela ..

J'ai assisté au 4 derniers matchs sur 5. La grosse différence par rapport à Reims, Ajaccio, et Lorient c est Balde et Lopes qui s entendent très bien, Conté qui revient bien, Chavelerin travailleur au milieu intercepte beaucoup de ballons et a de la presence.

Je confirme que Mukiele a été limite sur Odobert particulièrement puis sur Conté. Odobert n'a pas tout réussi mais j'ai apprécié son abnégation.. franchement il est doué et courageux car physiquement Mukiele l'a malmené. Félicitations à Odobert, il ira loin..

Pour Palaversa, il a joué une dizaine de minutes. Je retiens de la sérénité sur une relance après interception dans la surface, un très bon coup franc sorti par Ramos, un bon placement sur le but, il joue effectivement vers l'avant et est solide dans les duels. C est un joueur grand qui semble fort sur ses appuis, qui fait monter le bloc et il semble avoir un belle qualité de relance courte et longue. Je ne m'attendais pas à une telle entrée au Parc. Il faudra le voir avec plus de temps de jeu.
Ex Romainpat
Répondre