BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par jc_rego »

Excusez-moi de poser la question car il reste quand même des matchs et des confrontations directes, mais en cas de descente en national, a-t-on des éléments concernant les intentions de CFG pour l'Estac ? En national les clubs sont privés d'une partie substantielle de leurs revenus et ça n'a plus rien à voir concernant le plan trading. J'aurais tendance à penser que CFG vendrait un maximum d'actifs (=joueurs) pour perdre le moins possible et qu'ensuite le club serait mis en vente. Enfin je n''imagine pas CFG rester proprio de l'Estac en cas de descente car ils n'auraient plus aucun intérêt au sens financier. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Si c'est le cas le club Estac peut-il disparaître ? Ou bien faut-il imaginer une histoire à la sochalienne, avec reprise en main par les socios via financements participatifs etc ? (après Sochaux a beaucoup plus de supporters que l'Estac, je ne sais pas si vous avez vu leurs matchs en coupe de France contre les équipes de L1 mais Bonal était plein, ça n'arriverait jamais à Troyes sauf pour les matchs PSG OM etc où c'est le rdv des footix). Une histoire comme ça vous paraitrait-elle possible ou pas du tout ?
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Je n'en sait rien mais maintenant qu'ils ont récupéré le Cube ça ferait un peu &$# le City Group qui n'a aucun club dans l'Aube mais qui est propriétaire d'une salle de concert troyenne. :lol:
NON à la multipropriété !
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Acheter le FCMT peut être, on risque fort de les rejoindre à ce rythme bien qu'il fasse tout pour ne pas se laisser rejoindre💥
le foot dans l'aube c'est triste
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

C est une option que CFG vendent (tous les scénarios existent), est elle réaliste ?
- il perdrait beaucoup des investissements réalisés
- il faudrait également trouver un repreneur (pas gagné)
- en termes d image, pas très bons pour les investisseurs et pour les cadors espagnols et anglais qui disent que la L1 est d un niveau faible ..
- ethniquement, il devrait quand même se sentir responsable du stagiaire australien qui a emmené le club plus bas qu il y a 3 ans avec beaucoup de moyens ..
- politiquement il faudrait assumer cette decision

On verra ... Mais il y a encore la place pour s en sortir sportivement
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

romainpat94@free.fr a écrit : 26 févr. 2024, 08:40 C est une option que CFG vendent (tous les scénarios existent), est elle réaliste ?
- il perdrait beaucoup des investissements réalisés
- il faudrait également trouver un repreneur (pas gagné)
- en termes d image, pas très bons pour les investisseurs et pour les cadors espagnols et anglais qui disent que la L1 est d un niveau faible ..
- ethniquement, il devrait quand même se sentir responsable du stagiaire australien qui a emmené le club plus bas qu il y a 3 ans avec beaucoup de moyens ..
- politiquement il faudrait assumer cette decision

On verra ... Mais il y a encore la place pour s en sortir sportivement
Oui il y a la place pour se maintenir bien sûr, je voulais pas dire que c'était râpé mais juste poser la question et échanger. Sinon je suis pas super convaincu par tes arguments.

- perte d'investissements ? Pas sûr si tu vois que Savio a été acheté par le club pour contourner des histoires légales pour City mais qu'il va certainement rapporter des dizaines de millions d'euros. Je ne parle même pas d'autres joueurs qui seront vendus et qui ont de la valeur - Ugbo, Baldé, Kanté, Ndiaye, Said, Conté, etc. Ca fait quand même un peu plus de sous de payer des chasubles et un stage en Espagne, des vestiaires neufs.

- trouver un repreneur n'est pas obligatoire : ça s'appellerait une liquidation (donc disparition du club, la pire hypothèse possible donc je vais pas m'attarder là dessus).

- Sinon l'image, l'éthique et la politique, franchement regarde comment tourne le monde, les puissants s'assoient dessus.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

J’ai du mal à le croire, le but de CFG en achetant Troyes était d’avoir un pied à terre pour faire du repérage dans un des plus gros viviers de jeunes à savoir l’Ile de France, pour les revendre à prix d’or. Chose qu’ils ont déjà commencé à faire avec Odobert par exemple. Ce serait une erreur stratégique monumentale pour eux de quitter la France sachant qu’on est une bonne nation de foot maintenant, avec des jeunes qui explosent un peu partout.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Vous vous envolez les gars :lol:
Une descente mettrait certaine un petit coup au projet city... Mais ils ont suffisamment d'argent pour supporter une saison en National !
Et puis l'objectif du CFG, a priori, au delà des résultats sportifs, ils sont là pour la formation et investir en dehors du foot...
Donc ce serait très étonnant qu'ils lâche le club à cause d'une descente...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 26 févr. 2024, 12:36 J’ai du mal à le croire, le but de CFG en achetant Troyes était d’avoir un pied à terre pour faire du repérage dans un des plus gros viviers de jeunes à savoir l’Ile de France, pour les revendre à prix d’or. Chose qu’ils ont déjà commencé à faire avec Odobert par exemple. Ce serait une erreur stratégique monumentale pour eux de quitter la France sachant qu’on est une bonne nation de foot maintenant, avec des jeunes qui explosent un peu partout.
Tout à fait d'accord !
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

C'est la que je n'arrive pas à comprendre le recrutement actuel, s i tu veux attirer les jeuns d'Ile de france, comment y arriver en jouant en national!! on s'en approche voire en L2, les plus values se font en L1 qui bénéficie d'une plus grande exposition internationale
D'ou mes interrogations sur le recrutement de Vitali depuis son arrivée
Ou est ce que cela cloche? Vitali qui n'est pas à la hauteur ou City qui n'a pas de projet L1 comme il l'annonce depuis son arrivée
Modifié en dernier par Toon le 01 mars 2024, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Répétition inutile du post précédent
Répondre