BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J24] Troyes 0 / 0 Dijon - Samedi 3 février à 20h
- djuka10
- Pro
Re: [L1 / J 24] Troyes - Dijon - Samedi 3 Février à 20h
Oui final compliqué il faudra tenir compte des équipes qui ne jouent pu rien, car la motivation n'est pas la même si on lutte pour le maintien que pour finir 8eme ou 10eme
- laverdarie
- Stagiaire
Les forumeurs (mistes ?) rennais pensent qu'ils vont gagner mais ne se sentent pas à l'abri d'une surprise. Parce qu'ils ont perdu contre des équipes de bas de tableau, parce que leur défense est parfois fragile, parce que certains jours ils ne font pas les efforts...
- Kevin-10
- Contributeur
Deux de leurs joueur se sont frités à l'entraînement ça ne respire pas la sérénité là-bas.
- djuka10
- Pro
Rennes ça reste jouable pour une surprise, je m'attendais pas a prendre 6 points sur les 2 derniers matchs car très difficile de gagner a domicile 2 fois a 3 jours d'intervalles.
Rennes fait parti des endroits ou on peut ramener un point, avec tout le monde cette fois ci espérons le
Rennes fait parti des endroits ou on peut ramener un point, avec tout le monde cette fois ci espérons le
- palexandre
- Star mondiale
Rennes ? C'est quand même assez fort, notamment pour aller battre Marseille ou Lyon chez eux. En plus ils sont en course pour le top 5. Je signe pour un exploit, au moins un nul, mais j'ai du mal à y croire en repensant à Dijon ou Caen à l'aller , à Angers, a Toulouse, a Strasbourg, des équipes de seconde zone quand même.
- djuka10
- Pro
Pour les matchs que tu cite c'est vrai mais on a quand même eu beaucoup d'absent ces derniers temps, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas fait un déplacement avec l'équipe type ou quasiment.
Moi Rennes j'ai envie d'être optimiste pour un petit point
Moi Rennes j'ai envie d'être optimiste pour un petit point
- Gigis10
- International
Tu peux ajouter le match à Guingamp ... et donc 21 points "jouables" ... Même si évidemment sur les 5 autres matchs tout est possible aussijcrego a écrit : ↑21 févr. 2018, 15:01
Dur, je dirais pas ça. Déjà parce que les autres n'ont pas forcément un calendrier plus facile... Et aussi parce qu'on a une chance de rapporter quelque chose contre au moins 6 équipes qui n'ont pas montré qu'elles nous étaient franchement supérieures (Rennes, Nantes, Amiens, Nice, Caen, Montpellier)... Evidemment, je parle dans le cas où on a l'effectif au complet. 6 x 3 = 18 points possibles. On aura pas 18 points bien sûr, mais on a notre carte à jouer. Dalloglio a déclaré ne pas se faire de souci pour notre maintien, comme d'autres entraineurs adverses avant. Ca ne garantit rien mais c'est un signe positif pour nous. Autant que Garcia qui déclare d'emblée vouloir jouer les 3 points contre Rennes, à l'extérieur...
- pepe 51
- Pro
On a quand meme l'impression que JLG a "reposé" ses joueurs pour le match de samedi , si on ramene ne serait-ce qu'un point on dira qu'il a bien fait , si on se fait torcher on dira : on aurait du jouer le coup a fond contre Dijon . Je suis un peu de cet avis , je crois qu'il etait plus facile de gagner dijon que de prendre des points à Rennes , maintenant j'espere me tromper .
Pour nos futurs matchs hors de nos bases , et quand on pense aux "ratés" depuis en gros la 9eme journée , il va falloir sacrement se reprendre mentalement (et physiquement ?) pour en rapporter quelque chose .
On peut oser esperer que les places haut de tableau soient jouées bien avant la fin pour que certaines receptions soit plus cool avec des équipes qui se deplaceraient en tongues
Marseille par exemple , une équipe qui nous reussit au SDA (meme en 2016 on a fait un nul)
Ce qui est sur c'est que pour nous , ça se jouera jusqu'à la derniere minute du temps additionnel de la 38e Journée .
Pour nos futurs matchs hors de nos bases , et quand on pense aux "ratés" depuis en gros la 9eme journée , il va falloir sacrement se reprendre mentalement (et physiquement ?) pour en rapporter quelque chose .
On peut oser esperer que les places haut de tableau soient jouées bien avant la fin pour que certaines receptions soit plus cool avec des équipes qui se deplaceraient en tongues
Marseille par exemple , une équipe qui nous reussit au SDA (meme en 2016 on a fait un nul)
Ce qui est sur c'est que pour nous , ça se jouera jusqu'à la derniere minute du temps additionnel de la 38e Journée .
- turtle
- Star mondiale
Le positivisme selon palexandrepalexandre a écrit : ↑21 févr. 2018, 14:30 Bon, restons positifs, on aurait aussi ou pu prendre un nouveau hold up comme contre NANTES, MONTPELLIER, GUINGAMP ou BORDEAUX avec ce tir de SLITI sur la barre.
OBIANG et AZAMOUM ont été très mauvais et KHAOUI se fait descendre dans l'Equipe avec une note de 3. Au passage, le canard considère que l'ESTAC a été la plus dangereuse après les entrées de TRAORE et de BEN SAADA. Comme quoi ...
Bon, on attaque maintenant la haute montagne avec les déplacements à RENNES et NANTES qui visent le top 5 puis le déplacement sans doute capital à AMIENS le 17 mars prochain où ce sera peut-être eux ou nous. Et je ne parle pas de la valise qu'on va prendre contre le QATAR SG.
On peut très bien rester scotchés (avec 4 défaites à suivre) à 28 points à la trêve de fin mars. J'ai regardé le calendrier des autres, STRASBOURG, TOULOUSE et LILLE devraient approcher les 33 ou 34 points, tandis que AMIENS et ANGERS et pourraient suivre avec un total de 31 ou 32 points. METZ est encore loin mais peut espérer approcher les 25 points.
Il resterait 11 ou 12 points à décrocher dans le sprint final (soit 2 victoires et 5 ou 6 nuls, ou 3 victoires et 2 ou 3 nuls lors des 8 dernières journées) en espérant ramasser 1 ou 2 morts : AMIENS ou/et ANGERS ?
Rappel du final : 4 réceptions de NICE, MARSEILLE, CAEN et MONACO, et 4 déplacements à GUINGAMP, SAINT-ETIENNE, LYON et MONTPELLIER.
Dur dur quand même.