BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Saison 2015/2016] Matches de préparation
- troyenetchampenois
- Pro
Re: [Saison 2015/2016] Matches de péparation
Pour l'instant, je ne plaisante pas.
Nos attaquants ont marqué combien de but sur action de jeu pendant les matches de préparation (et je n'évoque pas le niveau des équipes affrontées) ?
L'ESTAC a débuté aujourd'hui un stage de préparation porté sur l'organisation, la stratégie de jeu avec des manques IMPORTANTS en défense et en buteur.
Je suis simplement réaliste, voir même optimiste (10 points après 5 journées, à la fin du championnat, on en a 76, n'est-ce pas ?).
Nos attaquants ont marqué combien de but sur action de jeu pendant les matches de préparation (et je n'évoque pas le niveau des équipes affrontées) ?
L'ESTAC a débuté aujourd'hui un stage de préparation porté sur l'organisation, la stratégie de jeu avec des manques IMPORTANTS en défense et en buteur.
Je suis simplement réaliste, voir même optimiste (10 points après 5 journées, à la fin du championnat, on en a 76, n'est-ce pas ?).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- vincestac51
- Pro
En tout cas beaucoup d'entre nous voyaient une intersaison plus facile avec les 4 a 5 recrues présentes dès la reprise et des joueurs cadres de l'année dernière prêts à en découdre. Au lieu de ça on s'inquiète tous fort logiquement de cette préparation aussi bien en termes de qualité d'effectif que de résultats. Le 1er mois de compétition sera déterminant pour éviter le remake de 2012.
Je suis de nature optimiste mais je ne vois pas cette équipe démarrée sur les chapeaux de roue comme on pouvait l'imaginer dans la continuité de la L2 . Je perçois à travers leurs déclarations que le staff et les dirigeants essayent de rester sereins mais je ne suis pas sûr que leurs nuits soient si tranquilles que ça!
Je suis de nature optimiste mais je ne vois pas cette équipe démarrée sur les chapeaux de roue comme on pouvait l'imaginer dans la continuité de la L2 . Je perçois à travers leurs déclarations que le staff et les dirigeants essayent de rester sereins mais je ne suis pas sûr que leurs nuits soient si tranquilles que ça!
- Olive75
- Pro
Salut à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais un "ancien" supporter de l'ESTAC (depuis l'aire Perrin)...
Je suis tout à fait d'accord avec vous. La situation est préoccupante, je sens que l'on va revivre la saison 2012/2013.
Je réfléchissais déjà en terme de nombre de buts inscrits : il faut espérer en marquer une quarantaine pour se maintenir (en moyenne).
Et en étant optimiste, on peut tabler sur Jean (8/9), Bekamenga (5/6), Bienvenu (2/3), Nivet (6/7), Cabot (2/3), reste de l'équipe (5/6). Ça nous donne une fourchette de 28 à 34 buts dont j'aime du mal à croire qu'on pourra la dépasser.
Enfin derrière c'est vraiment la cata...rien de personnel mais on ne peut pas jouer en L1 avec Othon. Il est beaucoup trop lent (déja quand il était en forme, c'était pas son fort la vitesse). Koné est juste, même si on peut éspérer qu'avec l'expérience il s'améliore dans son placement. Saunier a l'expérience, est plus malin dans son placement, mais on ne peut pas dire qu'il s'engage beaucoup dans les duels. Enfin Confais est trop jeune pour être titulaire toute la saison (même chose que Koné en fait). Donc derrière, quand on jouera pas avec Martins-Rincon-Saunier-un latéral gauche recruté, on va prendre l'eau.
C'est dommage, je pense qu'on a un des meilleurs milieu de terrain de L1 (c'est là où les équipes ont d'habitude le plus de mal à recruter), avec des créateurs très techniques, et on risque de prendre le bouillon sur des postes où il est plus facile de recruter (d'ailleurs Martins était une très bonne pioche). Si on ne recrute pas deux mecs derrière, ça sera vraiment un gros gâchis...
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais un "ancien" supporter de l'ESTAC (depuis l'aire Perrin)...
Je suis tout à fait d'accord avec vous. La situation est préoccupante, je sens que l'on va revivre la saison 2012/2013.
Je réfléchissais déjà en terme de nombre de buts inscrits : il faut espérer en marquer une quarantaine pour se maintenir (en moyenne).
Et en étant optimiste, on peut tabler sur Jean (8/9), Bekamenga (5/6), Bienvenu (2/3), Nivet (6/7), Cabot (2/3), reste de l'équipe (5/6). Ça nous donne une fourchette de 28 à 34 buts dont j'aime du mal à croire qu'on pourra la dépasser.
Enfin derrière c'est vraiment la cata...rien de personnel mais on ne peut pas jouer en L1 avec Othon. Il est beaucoup trop lent (déja quand il était en forme, c'était pas son fort la vitesse). Koné est juste, même si on peut éspérer qu'avec l'expérience il s'améliore dans son placement. Saunier a l'expérience, est plus malin dans son placement, mais on ne peut pas dire qu'il s'engage beaucoup dans les duels. Enfin Confais est trop jeune pour être titulaire toute la saison (même chose que Koné en fait). Donc derrière, quand on jouera pas avec Martins-Rincon-Saunier-un latéral gauche recruté, on va prendre l'eau.
C'est dommage, je pense qu'on a un des meilleurs milieu de terrain de L1 (c'est là où les équipes ont d'habitude le plus de mal à recruter), avec des créateurs très techniques, et on risque de prendre le bouillon sur des postes où il est plus facile de recruter (d'ailleurs Martins était une très bonne pioche). Si on ne recrute pas deux mecs derrière, ça sera vraiment un gros gâchis...
- fab10
- Pro
"Opposition constructive entre @estac_officiel et Chambly (National). Succès de l'Estac 1-0, but de Gope (70). Nbx changements."
Le voila notre attaquant vedette de niveau Ligue 1 !!! Gope a marquer
Le voila notre attaquant vedette de niveau Ligue 1 !!! Gope a marquer

! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Micka95000
- Pro
On parle d'EPINAL pour le dernier match amical de samedi.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Gigis10
- International
Et encore à huit clos ... 

- Olive75
- Pro
Apparemment on aurait, d'apres foot-national, recruté un latéral gauche du nom d'Antony Chauvet qui viendrait d'Epinal. A suivre...
- turtle
- Star mondiale
Re: [Saison 2015/2016] Matches de préparation
J'ai lu que Confais avait fait de bonnes prestations en latéral droit pendant les matches amicaux quelqu'un peut confirmer? Il semble plus crédible que Karaboue et même Carlens qui est arrivé en retard comme alternative à Martins Perreira même si Furlan préfèrera toujours Lacour.
- Tomass-10
- Site Admin
Re: [Saison 2015/2016] Matches de préparation
Moi je l'ai adoré face à Orléans, malgré la tôle qu'on a prise (il n'est pas fautif sur les buts sur son côté droit - enfin je ne crois pas).turtle a écrit :J'ai lu que Confais avait fait de bonnes prestations en latéral droit pendant les matches amicaux quelqu'un peut confirmer? Il semble plus crédible que Karaboue et même Carlens qui est arrivé en retard comme alternative à Martins Perreira même si Furlan préfèrera toujours Lacour.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !