BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J1] AC Ajaccio 0 / 1 Troyes - Vendredi 27 juillet à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J1] Ajaccio / Troyes - Vendredi 27 juillet à 20h

Message par palexandre »

Moi je pense que tout dépendra des joueurs gardés et des compos alignées par Rui Almeida. Avec l'effectif actuel, sans Niane qui est déjà ailleurs, on a de quoi faire une équipe de L2 correcte (en 4-1-4-1) : Samassa ou Letellier-Deplagne, Giraudon, Vizca ou Salmier, Traore-Kashi-Pele, Nivet, Berthomier, Tinhan ou Mbeumo-Suk ou Touzghar. Maintenant, si on continue d'aligner les petits gabarits piètres footballeurs : les
Cordoval, Obiang ou autre Confais, contre des équipes d'hommes, ce sera très dur.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

palexandre a écrit : 29 juil. 2018, 16:04 Moi je pense que tout dépendra des joueurs gardés et des compos alignées par Rui Almeida. Avec l'effectif actuel, sans Niane qui est déjà ailleurs, on a de quoi faire une équipe de L2 correcte (en 4-1-4-1) : Samassa ou Letellier-Deplagne, Giraudon, Vizca ou Salmier, Traore-Kashi-Pele, Nivet, Berthomier, Tinhan ou Mbeumo-Suk ou Touzghar. Maintenant, si on continue d'aligner les petits gabarits piètres footballeurs : les
Cordoval, Obiang ou autre Confais, contre des équipes d'hommes, ce sera très dur.
EXACT
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

kristofer51 a écrit : 28 juil. 2018, 21:59 Parce que c’est un joueur fidèle, où nous savons tous qu’il ne partira pas. Comme a pu l’etre Azamoum Nivet Ben Saada Confais etc..
Fidèle comme Confais ou Ben saada ou simplement invendables les 3? :D
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Salut,

Tout d’abord, j’espère que tu reviendras Djuka10 car j’apprécie tes analyses.

Je viens de lire les commentaires, depuis la fin du match et je suis très surpris.....

Nous étions plusieurs à regarder ce match ( je ne parle pas des forumistes ) et on s’est tous fait la réflexion que ça faisait une éternité que nous n’avions pas vu une purge pareil.
Certes les conditions n’étaient pas optimales, 1er match, une chaleur étouffante, 1er match du coach, stade vide.
Je ne juge d’ailleurs aucunement le coach, j’attends de voir.
J’ai même un a priori positif.
Je m’étonne juste de la compo.
Qui y a t’il derrière ? Y a t’il un message ?

Sur les joueurs, je pense que l’on a encore le droit de dire ce que l’on pense sans que ça présage de l’avenir.
J’ai critiqué Deplagne en début de saison dernière car il n’y était pas et a su ensuite parfaitement se fondre dans le collectif et réaliser une bonne saison..... pour mon plus grand bonheur....

Sur ce match contre Ajaccio, j’ai trouvé Confais à la rue.
Alors oui, c’est le 1er match mais il connaît le club par coeur, il sait qu il doit saisir sa chance cette année, il a fait toute la préparation.
Et j’espère qu’il fera de grands matchs cette saison en tant que relayeur à côté d’un Keshi peut être plus ratisseur....
Mais j’en doute très fortement.
Pour moi, il n’a jamais franchi le dernier palier.
Ça n’enlève rien à son côté humain exemplaire....

Tinhan, c’est la même chose, je rêve qu’il claque 20 buts par saison mais je désespère en le voyant jouer.
Oui, il a une belle pointe de vitesse mais il semble toujours faire le mauvais choix....

On est tous jugé dans nos boulots respectifs, ça fait partie de la vie. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas juger les joueurs.
Après, il faut reconnaître lorsque l’on se trompe ou lorsqu’il y a un joueur qui nous revient pas, pour différentes raisons...
Ça peut être en rapport avec une mentalité discutable...

Concernant le fait que nous sommes en ligue 2 après plusieurs passages en ligue 1. Sur le fait que l’on devrait se réjouir car à Bure sur Yvette ou à Saint Marcel les 2 oies, ils n’ont qu’une équipe de DH, je comprends.
Mais doit on tout voir de manière positive pour autant ?
La gestion de Masoni est très particulière.
La communication est quasi inexistante et dès que l’on ne va pas dans le sens du président, il semblerait que l’on nous reproche d’aller contre les intérêts du club ?
Mais n’a t’on pas le droit de penser que l’on a eu une chance incroyable d’avoir par exemple un joueur comme Nivet qui nous a permis, avec d’autres bons joueurs, d’avoir ce parcours....

A t’on le droit de penser que l’on aurait pu faire mieux en ligue 1 si nous avions été un peu plus entreprenant dans les transferts ?
Est on plus bête que les Angevins, les Amiénois et les Strasbourgeois qui eux, ont réussi à se maintenir ?

Pour finir, y a la nouvelle théorie du : «  on s’en fout du beau jeu, le principal, c’est la victoire ! Argument principal, l’équipe de France.... »

Perso, voir une équipe balancer de longs ballons après avoir subi tout le match et gagner sur un vieux but, ça va une fois mais sur une voir plusieurs saisons, ça va me gaver....
Et toutes les équipes ne gagneront pas en jouant de façon dégueulasse.....

J’aime l’ESTAC et j’avoue aimer que ce club favorise depuis toujours ou presque, le beau jeu pour obtenir des résultats....
Après, a t’on le droit de dire qu’un match n’est pas conforme à nos attentes ? Que le spectacle n’est pas au rendez vous ?
Malgré les 3 points......

J’espère encore que oui, sinon ce n’est plus une démocratie....
Si tant est que cela en soit une....
Modifié en dernier par Paco81 le 30 juil. 2018, 14:07, modifié 1 fois.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est vrai qu'on s'ennuye en voyant le match de l'ESTAC à Ajaccio , mais c'est la même chose en regardant les autres matchs.
Ensuite dans le sport professionnel la seule chose qui compte c'est de gagner. On ne retient que le résultat.
Depuis le départ d'Alain PERRIN, ça fait une éternité , le jeu spectaculaire n'existe plus à TROYES. On ne reverra plus des matchs d'antologie comme contre Leeds ou Newcastle. On est obligé de faire avec. Les moyens sont limités. Le président est limité. Les joueurs recrutés sont moyens. On ne peut pas espérer mieux qu'un exploit qui serait de jouer la montée.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Comme je le disais dans un autre post qui a été supprimé pour une raison obscure, oui la match a été une purge mais il faut attendre d'autres matches pour s'enflammer dans un sens ou dans un autre. Je suis d'accord qu'il ne faut pas dézinguer les recrues qui ont joué 15 minutes, l'exemple d'un Samassa ou même Dingomé a leur arrivée devrait servir dans ce cas.
D'une autre manière c'est encore plus pitoyable de débarquer de nulle part sur le forum pour donner des leçons à tous le monde parce qu'on a battu 1-0 Ajaccio lors de la 1ère journée...
On verra contre Brest si Almeida aligne la même compo et joue de la même manière contre Brest. Peut être que contrairement à Garcia il change son 11 et sa tactique selon l'adversaire ou si on joue à domicile ou a l'extérieur. On verra si contrairement à Garcia il n'accorde pas trop de crédits à certains malgré les mauvaises performances. J'espère voir Deplagne intégrer le 11 tout comme Mbeumo en espérant qu'il ne s'acharne pas avec du Ben Saada ou du Tinhan. On verra surtout si il est capable de produire du jeu face au Pathétique Loser prophète du beau jeu inefficace.
Répondre