BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yoann Touzghar (2018 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Yoann Touzghar (2018 - 2022)

Message par turtle »

Garder des joueurs cramés ou pas au niveau parce qu'ils sont sympas c'est justement pour cela qu'on est la aujourd"hui. Touzghar est bien gentil mais il ne joue pas à Ajaccio et a 35 ans il est en pré retraite. Et les joueurs de l'époque Battles dont il parle sont nuls cette saison. Gallon, Tardieu ou Salmier ont l'esprit club? Pourtant sur le terrain ils ne montrent rien de positif. Les seuls qui montrent quelque chose et qui semblent concernés c'est Rony Lopes (pourtant prêté) ou Agoumé (prêté aussi) qui a été un des seuls à porter ses %%nfr** et d'aller voir les supporters dimanche.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

J'étais un peu content de son départ à Ajaccio mais en voyant ce qu'il se passe avec Ugbo bah encore une fois on n'a rien gagné au change.
NON à la multipropriété !
jerem
International
International

Message par jerem »

jcrego a écrit : 24 févr. 2023, 10:36
jerem a écrit : 24 févr. 2023, 09:40 Plutôt que d'avoir un Ugbo qui traine son spleen et ne joue jamais, un Fatah apparu et reparti, un Tibidi pour l'instant fantôme, avoir un vieux pour garder un peu d'esprit club ne m'aurait pas déranger. Idem avec El Hajjam
Exactement. Mais dis donc Jerem tu ne serais pas en train de cracher dans la soupe ? On a mis 3,5M€ sur Tibidi, 3,5M€ sur Fatah et 3,5M€ sur Ugbo soit plus de 10M€ c’est historique quelle chance… et toi tu parles d’un vieux cramé et d’un joueur de L2 ? C’est vraiment pas très gentil ça ….

A un moment il faut voir les faits. Bon on peut toujours se maintenir donc on verra où on en est en fin de saison. Actuellement on voit juste qu’il y a eu des millions par la fenêtre sans vraie plu value (au contraire). C’est clair que perso, comme toi, je préfère des joueurs a priori limités (sans être non plus des manches à &#$[|`\^) mais qui se transcendent pour le club et parce que ça reste populaire au bon sens du terme. En tout cas il y a aujourd’hui de fortes chances pour que le modèle « joueurs de club » vs « mercenaires » l’emporte vu que dans le premier cas on a un titre de champion de L2 et un maintien et que dans l’autre cas on a une débandade totale, une probable relegation, et surtout de nombreux supporters qui se détournent d’un club qui n’a plus rien à voir avec eux. Ce que dis Touzghar a sa manière avec tristesse.
Oui je crache un peu dans la soupe c'est vrai :)
n'empêche, 3,5M sur Fatah, c'est pour moi incompréhensible pour le moment.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On va pas refaire le débat sur les joueurs de 18 ans qui débarquent de l'étranger et qui sont des flops ou nuls si ils ne sont pas titulaires tout de suite. Même chose pour Tibidi qui vient seulement d'avoir 19 ans qu'on a balancé titulaire 48h après son arrivée et que notre super entraineur ne fait plus jouer depuis.
Touzghar dit un peu ce qu'on entend un peu ici et beaucoup sur les réseaux sociaux. Quand ça va mal on joue la carte de "c'était mieux avant" C'était mieux avec Touzghar, El Hajam et compagnie, c'était mieux sous Battles, c'était mieux sous Masoni, c'était mieux sous Furlan, mettez Nivet entraineur et président. Certains voulaient qu'on rappelle de prêt Chadli et qu'on recrute Grandsir. Mais non avant c'était la même ¤#*ù^ mais avec une apparence différente.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

J’ai adoré Touzghar mais vraiment adoré pour ses performances et son état d’esprit……
J’ai regretté son départ même si, si on est lucide, il était devenu trop juste.
Il nous fallait passer un cap.
Est ce sa faute, notre faute, si on ne l’a pas avantageusement remplacé ? Non.
C’est la faute du club…..
Est ce qu’il fallait garder cette ossature plus longtemps ? Non, pour cela, y a le club des anciens…..
On les remercie pour la montée, pour tout mais place au présent.
Alors oui, on est mal. Mais c’est juste que l’on a pas su remplacer nos cadres de ligue 2 par des cadres de ligue 1.
Gallon, Tardieu, Kouamé, ça a surperformé la saison dernière car ils voulaient prouver qu’ils avaient le niveau…..
Et maintenant, ça fait psssssshiiiit.
Le haut niveau, ce n’est pas de réussir une performance une fois, c’est de pouvoir la répéter……

Le club a laissé le pouvoir à un noyau sans réellement apporter de plus value., notamment sur la durée.
Où sont les nouveaux cadres ? Où sont les nouveaux cadres sous contrat plus que cette saison…….

Voilà, la réponse est là. Avec le fait d’avoir laisser ce noyau dur donner son avis et imposer ses décisions.
À chacun son rôle. Un joueur joue, un entraîneur entraîne et un dirigeant dirige…..

Sauf chez nous…..
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Un directeur qui vend des jacuzzi et a des démêlés avec la justice ... Un entraîneur qui se prend pour un barreur dans une équipe d aviron qui rame a l envers ... Des jeunes étrangers recrutés beaucoup trop chers qui n ont pas leur place dans notre centre de formation ... Des joueurs qui jouent en marche arrière .. a ce rythme même la ligue 2 cela va être compliqué...
Ex Romainpat
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 25 févr. 2023, 01:18 J’ai adoré Touzghar mais vraiment adoré pour ses performances et son état d’esprit……
J’ai regretté son départ même si, si on est lucide, il était devenu trop juste.
Il nous fallait passer un cap.
Est ce sa faute, notre faute, si on ne l’a pas avantageusement remplacé ? Non.
C’est la faute du club…..
Est ce qu’il fallait garder cette ossature plus longtemps ? Non, pour cela, y a le club des anciens…..
On les remercie pour la montée, pour tout mais place au présent.
Alors oui, on est mal. Mais c’est juste que l’on a pas su remplacer nos cadres de ligue 2 par des cadres de ligue 1.
Gallon, Tardieu, Kouamé, ça a surperformé la saison dernière car ils voulaient prouver qu’ils avaient le niveau…..
Et maintenant, ça fait psssssshiiiit.
Le haut niveau, ce n’est pas de réussir une performance une fois, c’est de pouvoir la répéter……

Le club a laissé le pouvoir à un noyau sans réellement apporter de plus value., notamment sur la durée.
Où sont les nouveaux cadres ? Où sont les nouveaux cadres sous contrat plus que cette saison…….

Voilà, la réponse est là. Avec le fait d’avoir laisser ce noyau dur donner son avis et imposer ses décisions.
À chacun son rôle. Un joueur joue, un entraîneur entraîne et un dirigeant dirige…..

Sauf chez nous…..
C’est très bien résumé. C’est tout le problème de ce qu’on peut appeler la « politique sportive ». Cette saison AUCUN cadre n’a été recruté. Rony Lopes a l’étoffe mais il est prêté pour relancer sa carrière et prouver qu’il n’est pas fini à son âge encore jeune. Pari plutôt réussi : il ne se blesse pas, même si il n’a pas des stat affolantes (forcément).

Que les cadres du passe imposent leur avis etc ça je ne sais pas je ne suis pas dans les confidences du club. Mais en même temps on leur demande de tout porter et de tout assumer solo depuis 2 ans alors qu’il n’y a pas de renforts de leur niveau (déjà pas faramineux) pour permettre un passage de relai. Résultat à la fin de la saison ils vont quasi tous se barrer sauf Ripart vu qu’il est gravement blessé (le pauvre ça aura vraiment été une tannée cette expérience a Troyes). Et en L2 on aura qui ? Petersen, un danois de 19 ans. Biloute, un belge qui ne parle que flamand, de 18 ans. Sergio Patato un ex espoir mexicain qui a été serveur chez KFC. Metinho pointera peut être le bout de son nez ? Ça va être gai …
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Saison catastrophique pour lui.
Répondre