BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Ancien speaker] Carlos Cassis

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Carlos Cassis, au micro depuis 40 ans.

Message par turtle »

Justement j'ai pas envie qu'on soit un Laval, je préfère l'exemple de Sochaux ou d'Auxerre qui ne se sont pas faite en 1 jour non plus.
Pour que l'Estac devienne comme Auxerre (d'avant le retour de Bourguoin) ou un Lorient, club stable de L1 avec un vrai projet de jeu, il faut se donner les moyens de RESTER en L1. La saison prochaine en L2 on risque de repartir de zéro niveau effectif (plein de joueurs seront vendus + les fin de contrat), toute la progression du club sera annulée et on risque de se retrouver avec une nouvelle bande de tocards au rabais parce qu'on a toujours pas de cellule recrutement digne de ce nom.
Masoni nous ressort le coté financier et la menace d'une relégation en National à chaque fois pour justifier nos mercatos pourris mais à un moment faut arrêter. Même en ayant fait le "sacrifice ultime" de prendre un attaquant, l'Estac n'aura pas été endettée au point d'être reléguée en National, sinon ça serait le cas de quasi tous les club français sauf Monaco et Paris. Malgré des finances bien pire que les nôtres Le Mans et Auxerre par exemple sont restés en L2. LA DNCG ne relègue plus personne et si c'est le cas les clubs sont repêchés en appel dans 95% des cas.
J'ai hâte de voir d'ailleurs la stratégie de Masoni pour la saison prochaine, en L2. Si il nous ressort comme objectif son "maintien confortable" et que le recrutement n'est pas à la hauteur des attentes des supporters qui veulent logiquement une remontée immédiate, en plus de l'argent qui va rentrer (droits TV L2 + aide à la relégation de la LFP + ventes des joueurs) il risque d'y avoir pas mal de mécontents.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi je pense que les bonnes heures d'Auxerre et Sochaux sont terminées et que leur exemple ne sert pas à grand chose maintenant, on est déjà presque aussi bien pourvu que ces deux clubs.
Leur avenir est le même que le nôtre, comme nous ils ne referont surface que de temps en temps, pour replonger en L2.
Je ne pense pas que Sochaux fasse de vieux os en L1, pour l'instant ils survivent...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :L'Estac ne fait pas rêver : un président mou et sans charisme ni ambition, un entraineur plus connu pour ses défaites et ses échecs que pour son jeu, un effectif de L2, un stade sans ambiance avec un speaker moisi, des résultats pourris... On serait au milieu de tableau par exemple on attirerait plus de monde déja.
:lol: :lol: :lol: ton analyse me fait marrer, c'est vraiment la ¤#*ù^ à tous les niveaux.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Pour que l'Estac devienne comme Auxerre (d'avant le retour de Bourguoin) ou un Lorient, club stable de L1 avec un vrai projet de jeu, il faut se donner les moyens de RESTER en L1. La saison prochaine en L2 on risque de repartir de zéro niveau effectif (plein de joueurs seront vendus + les fin de contrat), toute la progression du club sera annulée et on risque de se retrouver avec une nouvelle bande de tocards au rabais parce qu'on a toujours pas de cellule recrutement digne de ce nom.
Et les moyens de RESTER en L1 ils sortent de ton chapeau magique...? Bien sur que la saison prochaine on va devoir reconstruire un effectif mais c'est le cas quasiment chaque saison pour un club comme le notre que l'on reste en L1 ou que l'on descende en L2. Repartir de zéro je ne suis absolument pas d'accord, d'abord parce que tous les joueurs ne partiront pas et que ceux qui resteront auront acquis de l'expérience, idem pour les jeunes pousses. Ensuite parce qu'économiquement cet aller-retour nous aura permis de remettre les finances à flots. Toute la progression annulée c'est là ou tu te plante de manière colossale, la gestion d'un club de foot ce n'est pas d'une saison sur l'autre (court terme) mais aussi, surtout et avant tout, à moyen et long terme. Gouverner, c'est prévoir.

Ensuite au sujet d'une de tes lubies, la "cellule de recrutement". Y'a un moment où il va falloir être clair: quels clubs de la taille de Troyes en possèdent une ? Je veux dire, des gens à plein temps, salariés du club qui effectuent des déplacements pour superviser des joueurs (pas des adversaires, des joueurs). La réponse c'est aucun. Même les plus grands clubs français n'ont pas ou presque pas de "cellule de recrutement" mais plutôt d'anciens joueurs, des agents ou des gens dans l'entourage d'agents qui leur recommande des joueurs. Que ce soit avec Masoni ou n'importe quel président, l'Estac n'aura jamais de "cellule de recrutement", en tout cas pas dans un avenir proche, alors faut arrêter avec ça. On n'est ni le Real Madrid ni Manchester United.
Masoni nous ressort le coté financier et la menace d'une relégation en National à chaque fois pour justifier nos mercatos pourris mais à un moment faut arrêter.
Oui à un moment il arrêtera, je peux même te prédire à quel moment: ce sera quand l'avenir financier du club sera pérennisé. Ce qui sera le cas au moins pour une saison ou deux à la fin de l'exercice actuel.

Et au fait, "nos mercatos pourris" ? Lequel exactement ? Celui qui nous a permis de monter en L2 ? De s'y maintenir ? De monter en L1 ?
J'ai hâte de voir d'ailleurs la stratégie de Masoni pour la saison prochaine, en L2. Si il nous ressort comme objectif son "maintien confortable" et que le recrutement n'est pas à la hauteur des attentes des supporters qui veulent logiquement une remontée immédiate, en plus de l'argent qui va rentrer (droits TV L2 + aide à la relégation de la LFP + ventes des joueurs) il risque d'y avoir pas mal de mécontents.
Si ce que tu écris se produit, alors je serai le premier mécontent. :bibine:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

le gégé a écrit :Moi je pense que les bonnes heures d'Auxerre et Sochaux sont terminées et que leur exemple ne sert pas à grand chose maintenant, on est déjà presque aussi bien pourvu que ces deux clubs.
Leur avenir est le même que le nôtre, comme nous ils ne referont surface que de temps en temps, pour replonger en L2.
Je ne pense pas que Sochaux fasse de vieux os en L1, pour l'instant ils survivent...
Il y a 20 places en L1 , avec pour l'instant qu'un seul club riche : le PSG , et la saison prochaine un 2éme riche avec Monaco ; reste 18 places à prendre en L1 entre clubs "pauvres" .
Car méme les olympiques (marseille et lyon) ont des pbs économiques .
Bref , étre "pauvres" n'est pas une excuse à un mauvais classement , et surtout aucunement une excuse à une "relégation acceptable" comme on nous en bourre le cràne .

Si on n'arrive pas à mettre 3 clubs derniére nous c'est qu'on est mauvais autrement que financiérement !
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

vodkacerise a écrit : Si on n'arrive pas à mettre 3 clubs derniére nous c'est qu'on est mauvais autrement que financiérement !
ca c'est bien vrai sauf que l'un va tres souvent avec l'autre. :mrgreen:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

soho10 a écrit :
vodkacerise a écrit : Si on n'arrive pas à mettre 3 clubs derniére nous c'est qu'on est mauvais autrement que financiérement !
ca c'est bien vrai sauf que l'un va tres souvent avec l'autre. :mrgreen:
Bin alors si c'est tellement vrai ce que tu dit fallait méme pas prendre le départ de cette L1 si c'est que le budget qui fait le classement :roll:

Plus sérieusement , les clubs qui sont à la lutte avec nous pour le maintien en L1 ne sont pas vraiment plus richissisme que nous .

Notre mauvais classement n'est pas du uniquement à cause de raisons financiéres ...
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Cassis est allé trop loin dans ses propos, il doit rester neutre en tant que speaker ! Moi j'ai pas de compassion pour ce mec il est allé trop loin.
Pour le fait que les jeunes ne s'interessent pas à l'ESTAC c'est simple, maintenant les jeunes ont besoin d'une identité et se faire reconnaitre, alors s'ils affichent leur maillot de l'ESTAC comparé au copain qui a le maillot du PSG ou de L'OM forcemment il sera la loose de service !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

mikamarin a écrit :Cassis est allé trop loin dans ses propos, il doit rester neutre en tant que speaker ! Moi j'ai pas de compassion pour ce mec il est allé trop loin.
Pour le fait que les jeunes ne s'interessent pas à l'ESTAC c'est simple, maintenant les jeunes ont besoin d'une identité et se faire reconnaitre, alors s'ils affichent leur maillot de l'ESTAC comparé au copain qui a le maillot du PSG ou de L'OM forcemment il sera la loose de service !
Tu as malheureusement raison:Les jeunes et les moins jeunes d'ailleurs préfèrent se balader avec un maillot aux couleurs de ces clubs pour faire comme tout le monde,mais je pense que pour ''montrer son identité'' et sortir du ''chfais comme les autres'' ne serait-il pas plus fort de porter un beau maillot de l'ESTAC.Je connais des jeunes dans la Marne qui jouent au foot avec leurs potes en maillot ESTAC 2012/2013 et personne ne leur jette des cailloux .
Répondre