BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J17] Strasbourg 2 / 3 Troyes - Lundi 2 janvier 2023 à 15h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L1/J17] Strasbourg 2 / 3 Troyes - Lundi 2 janvier 2023 à 15h
...en plus Chavalerin est un super mec alors que Savanier, certes très bon joueur, est un vrai $*$*$.
Pour en revenir au match, comment peut-on sérieusement parler de hold up : certes 7 tirs cadrés à 5 pour Strasbourg mais si Lopes marque le 3 ème but à la 24 ème, c'est la démonstration.
Le but de Diallo est un vraiment très vilain, mauvaise sortie de Lis, ascenseur sur le dos de Palmer (je pensais que la VAR allait annuler le but).
Ensuite, après le but venu d'ailleurs du Strasbourg (merci à Odobert qui le regarde tirer), Lis n'est plus en danger mis à part sur sa double parade vers la 70 ème minute.
En fin de match on est plus prêt du 4-2 que du 3-3 avec Larouci puis Ugbo qui manquent l'immanquable.
Pour en revenir au match, comment peut-on sérieusement parler de hold up : certes 7 tirs cadrés à 5 pour Strasbourg mais si Lopes marque le 3 ème but à la 24 ème, c'est la démonstration.
Le but de Diallo est un vraiment très vilain, mauvaise sortie de Lis, ascenseur sur le dos de Palmer (je pensais que la VAR allait annuler le but).
Ensuite, après le but venu d'ailleurs du Strasbourg (merci à Odobert qui le regarde tirer), Lis n'est plus en danger mis à part sur sa double parade vers la 70 ème minute.
En fin de match on est plus prêt du 4-2 que du 3-3 avec Larouci puis Ugbo qui manquent l'immanquable.
- armando
- Pro
Je suis assez d'accord avec Tristan, on est plutôt sur un hold-up qu'un match maîtrisé. J'ai un peu provoqué à la MT en disant qu'on faisait un match digne de l'estac sous Irles, mais on est dans les mêmes valeurs : efficacité avant tout. Je note quand même que la défense centrale a réalisé un vrai bon match, et je n'avais pas vu ça depuis longtemps à l'estac. j'ai beaucoup aimé EPB sur les duels aériens.
J'ai l'impression qu'on revient sur la fin de match suite à une erreur tactique de Stephan, quand il sort un milieu pour Gameiro. A partir de ce moment, on gagne à nouveau des duels, on arrive à ressortir rapidement (cf. les 2-3 échappées tardives de Bruus et Baldé) ; pour moi il nous a remis dans le match.
Mais donc dans l'ensemble je vois pas grand-chose de nouveau dans le jeu, mis à part que Rony Lopes a augmenté son niveau de jeu sur ces 2 matchs, et que Chavalerin répond bien présent, notamment par sa justesse technique. Il ressort vraiment du lot de ce côté, car comme précisé par qqun plus tôt, on fait un match avec 73% de passes réussies. C'est très médiocre.
La supériorité de Conté sur Larouci est clairement affirmée, c'est un des enseignements de ces 2 premiers matchs je trouve.
Il va nous falloir des ailiers au mercato d'hiver (au moins 1) pour proposer plus offensivement, surtout pour jouer en transition
J'ai l'impression qu'on revient sur la fin de match suite à une erreur tactique de Stephan, quand il sort un milieu pour Gameiro. A partir de ce moment, on gagne à nouveau des duels, on arrive à ressortir rapidement (cf. les 2-3 échappées tardives de Bruus et Baldé) ; pour moi il nous a remis dans le match.
Mais donc dans l'ensemble je vois pas grand-chose de nouveau dans le jeu, mis à part que Rony Lopes a augmenté son niveau de jeu sur ces 2 matchs, et que Chavalerin répond bien présent, notamment par sa justesse technique. Il ressort vraiment du lot de ce côté, car comme précisé par qqun plus tôt, on fait un match avec 73% de passes réussies. C'est très médiocre.
La supériorité de Conté sur Larouci est clairement affirmée, c'est un des enseignements de ces 2 premiers matchs je trouve.
Il va nous falloir des ailiers au mercato d'hiver (au moins 1) pour proposer plus offensivement, surtout pour jouer en transition
- Helzeeer
- Pro
Ça y est Palexandre a trouvé sa nouvelle tête de turc en la personne d'Odobert, regarde le ralenti du tir du Strasbourgeois, il sprint pour aller au pressing mais est super loin du joueur quand il reçoit le ballon, et puis c'est pas comme si le mec était à 40 mètres de notre but bref à AUCUN moment il le regarde tirer.
Il a fait 2 mauvais matchs depuis la reprise d'accord mais il reste le plus gros potentiel au club actuellement et il vient d'avoir 18 ans.
Il a fait 2 mauvais matchs depuis la reprise d'accord mais il reste le plus gros potentiel au club actuellement et il vient d'avoir 18 ans.
- jcrego
- Pro
Salut tout le monde, et bonne année.
Merci à l’estac de nous mettre dans de si bonnes dispositions pour 2023. On a eu le mental qu’il fallait et il fallait être capable de scorer, rattraper les points perdus à domicile. C’est chose faite. On a pris un peu d’air sur la zone rouge c’est quand même vraiment très positif. Alors oui on aurait pu être mieux. Mais gagner à la Meinau même contre un Strasbourg méconnaissable, ça reste une grosse performance. Le but de Chavalerin est exceptionnel tout comme la passe de Rony. C’est des choses qui sont travaillées à l’entraînement ça, donc ça rend la chose encore plus positive. Ça devrait tourner contre Lille, on a des joueurs à remettre en selle (Tardieu, Dingomé, Ugbo, Baldé - qui n’a pas joué depuis longtemps).
Merci à l’estac de nous mettre dans de si bonnes dispositions pour 2023. On a eu le mental qu’il fallait et il fallait être capable de scorer, rattraper les points perdus à domicile. C’est chose faite. On a pris un peu d’air sur la zone rouge c’est quand même vraiment très positif. Alors oui on aurait pu être mieux. Mais gagner à la Meinau même contre un Strasbourg méconnaissable, ça reste une grosse performance. Le but de Chavalerin est exceptionnel tout comme la passe de Rony. C’est des choses qui sont travaillées à l’entraînement ça, donc ça rend la chose encore plus positive. Ça devrait tourner contre Lille, on a des joueurs à remettre en selle (Tardieu, Dingomé, Ugbo, Baldé - qui n’a pas joué depuis longtemps).
- palexandre
- Star mondiale
Bah non, Odobert n'est pas ma nouvelle tête de turc. D'ailleurs, je n'en ai pas vraiment cette année. Le gentil Cordoval n'est plus là
Notre titi est bien sûr notre meilleur jeune avec T.Balde mais franchement PK aurait dû le mettre sur le banc plus tôt, non match contre Nantes et hier (excepté son tir qui précède le but de Ripart).
Je persiste à dire qu'il est beaucoup trop loin de son arrière droit qui a un boulevard pour tirer.
Il aura des jours meilleurs mais il n'est plus indiscutable comme titulaire. C'est sans doute pourquoi l'Estac cherche des ailiers. En revanche, Bruus a été plutôt bon alors qu'il ne décollait pas précédemment.

Notre titi est bien sûr notre meilleur jeune avec T.Balde mais franchement PK aurait dû le mettre sur le banc plus tôt, non match contre Nantes et hier (excepté son tir qui précède le but de Ripart).
Je persiste à dire qu'il est beaucoup trop loin de son arrière droit qui a un boulevard pour tirer.
Il aura des jours meilleurs mais il n'est plus indiscutable comme titulaire. C'est sans doute pourquoi l'Estac cherche des ailiers. En revanche, Bruus a été plutôt bon alors qu'il ne décollait pas précédemment.
- Gigis10
- International
J'ai trouvé aussi que globalement sur ce match, à chaque fois que les strasbourgeois passaient sur notre gauche, le joueur était souvent seul avec beaucoup trop de temps !palexandre a écrit : ↑03 janv. 2023, 09:42 Je persiste à dire qu'il est beaucoup trop loin de son arrière droit qui a un boulevard pour tirer.
Conté et Odobert étaient la plupart du temps beaucoup plus loin de leur ligne que Baldé et Bruus de l'autre côté ...
- Spip
- International
Je ne me fais aucun soucis pour Odobert, personnellement. Il faut juste qu’il s’adapte à un nouveau poste, plus haut sur le terrain, avec moins d’espace pour prendre de la vitesse. Mais une fois qu’il aura bien compris les spécificités de son poste, il fera des dégâts (Mbappé arrive avec sa vitesse à faire des énormes différences sur le côté!). Bruss à droite, commence lui aussi à prendre ses marques à son poste d’ailier.
Avec le retour de Baldé en pointe, et s’il est en forme comme en 2022, on risque de faire très mal. Lopez revient très très bien, quel joueur.
Avec le retour de Baldé en pointe, et s’il est en forme comme en 2022, on risque de faire très mal. Lopez revient très très bien, quel joueur.
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
On a effectivement été dominé une très grande partie du match, avant nos 2 buts on était à peine allé dans la surface adverse, on aurait pu mettre le 3e mais on sentait que Strasbourg poussait pour revenir et malheureusement l'erreur de Lis les remet dans le match et leur redonne confiance. En début de 2e mi temps, Strasbourg gagne tous les duels et on ne voit pas le jour même si Strasbourg ne se crée pas vraiment d'occasions. Leur but chanceux leur redonne encore plus confiance mais Stephen sort un milieu pour mettre Gameiro et déséquilibre son équipe et l'Estac reprend le contrôle.
Maintenant on va voir comme on se comporte contre l'OM une équipe en pleine confiance avec un stade malheureusement acquis à leur cause et surtout des joueur d'un autre niveau que ceux de Nantes et Strasbourg.
Maintenant on va voir comme on se comporte contre l'OM une équipe en pleine confiance avec un stade malheureusement acquis à leur cause et surtout des joueur d'un autre niveau que ceux de Nantes et Strasbourg.
- aub'boys
- Contributeur
Je pense que l'on peut battre Marseille. Sans Tavares, sans Clauss certainement. Si l'on pouvait déclencher une série positive ...