BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Tableau de marche pour obtenir la 17e place

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour obtenir la 17ème place

Message par palexandre »

Non pas d'infos sur El Hajjam et Touzghar, mais si le Maroc nous laisse le premier, c'est une bonne nouvelle car Kabore absent, on n'a plus que Biancone et El Hajjam pouvant jouer latéraux parce que Kone et Larouci, bof...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Metz s'est pris 2-0 à domicile contre Strasbourg et Clermont qui a joué 70 minutes à 10 a fait match nul contre Reims.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

C'était tout de même la reprise et entre les matchs reportés et ceux joué, tout va bien pour nous : Bordeaux, Metz et Brest ont perdu. Je rajoute Brest car je pense qu'après leur période de folie où ils ont été très bons et tout leur réussissait, ça devrait retomber un peu comme c'est le cas depuis 3 matchs. Clermont et Reims se sont neutralisé. J'ai regardé la 2e mi-temps de ce match. Reims est vraiment une équipe pourrie mais ils auraient pu faire le hold up. Sans Ekitike devant c'est pas pareil pour eux ils ont été inexistants, quasi aucune occase et des multiples approximations dont Clermont n'a pas su profiter... Idem pour Clermont qui a du mal marquer sans la présence de Bayo. Finalement toutes les équipes de bas de tableau ont un peu le même problème, leur efficacité offensive tient à peu de choses. Ils ont dominé et ils jouent bien comme d'hab, mais trop d'imprécision technique dans le dernier geste pour espérer vraiment quelque chose. Vu les boulettes rémoises, c'est quand même dommage pour eux ils peuvent avoir des regrets. Je regarderai peut-être Lyon-PSG histoire de voir à quoi ressemble notre prochain adversaire, il parait que ça va pas fort pour eux en ce moment...
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

J'ai vu le match de Lyon .. ils ont été ultra dominé s mais auraient pu marquer sur des contres .. ils mettent beaucoup d intensité sur leur contre et se sont appliqués pour bien défendre contre Mbappe (ils ont réussi) .. L OL marque très tôt sur un beau contre avec tir croisé petit filet de Paquets (qui revient de COVID) Lopez fait des arrêts décisifs et prend un but très heureux de Kehrer (dans le dernier quart d heure= la grosse faiblesse lyonnaise)..

Je pense que leur entraîneur n est pas bon et le système de jeu ne convient pas a un si bel effectif ... Guimaraes, Caqueret, Lukeba (un jeune défenseur), et Paqueta ont été très bons .. mention spéciale à Guimaraes ... Bonne rentrée de Cherki en fin de match qui a eu des occasions ..

C est bien plus fort que nous mais tant que c est pas joué ... On peut y croire ...

Boateng est fatigué, Dembele pas inspiré il y a de la place devant leur défense et derrière leurs pistons (Dubois, Palmieri: 2 internationaux) ... Cela me rappelle qqchose .. notre 3-5-2...
Ex Romainpat
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Romainpat94 bis a écrit : 09 janv. 2022, 23:48 J'ai vu le match de Lyon .. ils ont été ultra dominé s mais auraient pu marquer sur des contres .. ils mettent beaucoup d intensité sur leur contre et se sont appliqués pour bien défendre contre Mbappe (ils ont réussi) .. L OL marque très tôt sur un beau contre avec tir croisé petit filet de Paquets (qui revient de COVID) Lopez fait des arrêts décisifs et prend un but très heureux de Kehrer (dans le dernier quart d heure= la grosse faiblesse lyonnaise)..

Je pense que leur entraîneur n est pas bon et le système de jeu ne convient pas a un si bel effectif ... Guimaraes, Caqueret, Lukeba (un jeune défenseur), et Paqueta ont été très bons .. mention spéciale à Guimaraes ... Bonne rentrée de Cherki en fin de match qui a eu des occasions ..

C est bien plus fort que nous mais tant que c est pas joué ... On peut y croire ...

Boateng est fatigué, Dembele pas inspiré il y a de la place devant leur défense et derrière leurs pistons (Dubois, Palmieri: 2 internationaux) ... Cela me rappelle qqchose .. notre 3-5-2...
J'ai vu juste la première mi-temps, où les lyonnais ont été très forts et ont dominé les parisiens. Mais peut-être qu'ils ont inversé la tendance en 2e d'où ton commentaire. En tout cas je me suis dit ¤#*ù^, Lyon m'avait vraiment impressionné quand on les a joué (même si on avait pas démérité) et là j'ai revu cette équipe du début de saison alors que c'était pas ça depuis 2 mois ... pas de bol... Mais comme tu dis Lyon c'est irrégulier, on est à domicile, il faut essayer de faire un résultat. Bon sans nos africains ça va être chaud....
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

La grosse domination lyonnaise en 1ere mi temps correspond à 35% de domination et 3 tirs cadrés .. en 2e mi temps, c est passé à 28% et 1 tir cadré ..

Pour comparer avec ESTAC - PSG c était du 47 % 53 % sur 2 mi temps avec 4 tirs cadres par mi temps ..

Lyon n'a pas du tout dominé mais a été très fort sur QQ contres qu ils ont joué et ont gagné les duels défensifs avec 8 joueurs consacrés à défendre ...

J'appelle cela mettre le Bus a domicile donc ce n'est pas la grande sérénité et il y a moyen de faire qqchose malgré la qualité de l effectif lyonnais qui devrait être dans le top 5 de L1...

Contrairement à nous, leur chance a été d avoir ce match après la trêve avec un PSG qui n a pas besoin de points, un Pochetino sur la sélette et Di Maria absent
Ex Romainpat
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, Di Maria, Neymar et Messi absents. Rien que ça.
J'ai trouvé Paqueta au dessus du lot lyonnais. Guimaraes est pas mal aussi. Le PSG a outrageusement dominé, Mbappe a trouvé 2 fois les poteaux, et Lyon a joué le contre. M'étonnerait qu'ils laissent l'Estac autant dominer. Ce sera à eux de faire le jeu, ils jouent le top 5 et nous le maintien.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Ah ouais si peu de possession incroyable… alors ils faisaient un très bon usage du ballon quand ils l’avaient ?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 10 janv. 2022, 10:33 Oui, Di Maria, Neymar et Messi absents. Rien que ça.
J'ai trouvé Paqueta au dessus du lot lyonnais. Guimaraes est pas mal aussi. Le PSG a outrageusement dominé, Mbappe a trouvé 2 fois les poteaux, et Lyon a joué le contre. M'étonnerait qu'ils laissent l'Estac autant dominer. Ce sera à eux de faire le jeu, ils jouent le top 5 et nous le maintien.
Ouais ils jouent le top 5… objectif remontada pour eux. Va falloir faire un sacré parcours sur la phase retour donc victoire obligatoire pour eux contre nous. Mais on en parlera dans le topic consacré ;-)
Répondre