fab10 a écrit :
Tu sais a quoi ca me fait penser quand je te lis ?
Au recrutement de l'om il y a 2 ou 3 ans je sais plus quand il voulait un grand attaquant et avait presque signé un "gros" brésilien (je crois je crois que c’était vagner love, je sais plus) et finalement ca ne c'était pas fait, du coup, ils avaient acheté remy et gignac.
ba la, ca me fait penser a la même chose, sauf qu'on voulais pas 1 gros, mais un expérimenter, et qu'a la place d'un, on a prit 2 jeunes
Il s'agissait de Luis Fabiano
La problématique était un petit peu différente tout de même, puisqu'il y avait désaccord entre la direction sportive (Anigo notamment) et le staff technique (Deschamps), sur la politique à mener. Le coach était sur du court terme, gagner des titres, avoir une grosse équipe, tandis que le club a privilégié le long terme. A savoir que prendre Rémy et Gignac, même chers, donne la possibilité de retour sur investissement quelques années plus tard (En l'espèce, Rémy acheté 16M a pris de la valeur et devrait pouvoir se vendre autour des 20-25M d'ici un an, ne compensant que partiellement la perte de valeur de Gignac, acheté 18M, qui en a perdu au moins la moitié, mais qui semble toutefois parti pour en regagner un peu cette saison), tandis que prendre Luis Fabiano pour 15M était pertinent sportivement, mais représentait un gouffre financier, puisque avait déjà 30 ans, donc sans réel espoir de revente.
En réalité, et pour aller au bout des choses, on ne saura jamais si avec Luis Fabiano au lieu de Rémy et Gignac l'OM se serait qualifié pour la ligue des champions cette saison et aurait ainsi récupéré le différentiel de manne financière...
Bref, tout ceci est du hors sujet, et nos préoccupations troyennes sont toutes autres, puisque de toute façon les deux jeunes recrues ne sont que prêtées et ne pourront donc pas être revendues par l'ESTAC.