BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J17] Strasbourg 2 / 3 Troyes - Lundi 2 janvier 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 janv. 2023, 15:00

Victoire de Strasbourg 😢
11
26%
Match nul ⏸️
11
26%
Victoire de Troyes 🔥
20
48%

Nombre total de votes : 42

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
pepe 51
Pro
Pro

Re: [L1/J17] Strasbourg 2 / 3 Troyes - Lundi 2 janvier 2023 à 15h

Message par pepe 51 »

Bravo pour cette victoire , on en redemande , quelque soit la maniere ces 3 pts nous font le plus grand bien ,
le pied serait de battre les Marseillais à la maison , ne serait-ce que pour federer nos supporters .
On reprend notre 13e place et s'ecarte des relègables .
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Sur ce match, Il y a une force tranquille et une sérénité dans cette équipe qui cherche a imposer ces fondamentaux et ses gammes a l'adversaire .. à l'image de Kis

Il faut retenir qu on a vaincu le signe indien .. on avait relancé Brest, donner sa seule victoire a l'extérieur au promu Toulouse ... A 2-2 je me suis dit qu on pouvait sombrer au lieu de cela on a vu une équipe qui a continué à y croire et a raté le 4-2

Strasbourg n'a pas été aussi brillant que contre Paris et est une équipe qui doute, ce qui nous a bien rendu service.

Franchement mis à part, les 2 passages à vide contre Toulouse et Lyon, on a jamais été dépassé dans les autres matchs de la phase aller ... On a eu un peu trop de nuls a domicile rageants pour les supporters et des défaites jamais par plus d un but d'écart .. mais la qualité de l'effectif est largement au niveau de l'objectif de maintien ... On a vraiment un très bon joueur Ronny et individuellement on est costaud ...il manquait le collectif qui n'a jamais collé entre BI et l'effectif .. si Kis trouve la bonne alchimie, on a un club sérieux et un bon effectif : tout est réuni pour un bon millésime 2023 et mes meilleurs vœux au forum
Ex Romainpat
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

Tout n'a pas été parfait mais le résultat est là.

Le plan de jeu se met en place, on a vu de belles séquences de possession qui ont été suivies d'occasions franches, surtout en première période.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent de hold-up : nos troyens ont produit du jeu par séquence et je rappelle que la deuxième mi-temps de Strasbourg n'est pas géniale non plus. Ils ont bien été bloqué par notre milieu et nos centraux qui ont été solides et ils n'ont pas eu énormément de situation de but critique à part celle de Gameiro.

Nouveau mauvais match d'Odobert qui a dû mal à percuter sur attaque placée et très mauvaise entrée de Larouci qui n'a pas tenu son couloir.

Gros match de nos défenseurs centraux. Je trouve que Salmier a été plus juste en défense que contre Nantes mais EPB et lui-même doivent plus porter le ballon afin d'initier les relances et les attaques à mon goût.

Bruus a été plus à l'aise sur son côté et désolé pour les détracteurs de Ripart mais il a fait le match que l'on attendait d'un numéro 9 : du pressing, être dans la surface et marquer.
C'est un profil différent de M. Baldé. Ripart est un pivot et on ne va pas lui demander de partir dans la profondeur avec sa caravane alors que M. Baldé a cette capacité à jouer dans le dos avec sa vista.
Julien10000

Message par Julien10000 »

Celle là, elle fait du bien !! Nous avons la chance d'avoir un grand Rony, profitons de cette saison et de la chance que nous avons d'avoir un tel joueur.
Tant pis également pour les détracteurs de Ripart, il fait un gros match et est vraiment un guerrier.
La confiance manquait, j'avais peur du mental. A 2.2, je n'étais pas serein, vraiment pas. Mais gagner ce match 2.3 contre une équipe qui jouait sa peau dans un stade plein comme un œuf, après avoir été égalisé à 2.2 est énorme.
Une vraie bouffée d'air. Très confiant sur le retour de Mama qui s'entend très bien avec Rony.
Bravo les gars. Contre Marseille, on va avoir un gros match.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

J’ai un peu de mal à comprendre certains commentaires. J’ai regardé le match en entier sur Prime Vidéo, et j’ai bien plus passé mon temps à faire « caca dans la culotte » comme dirait Rothen qu’à apprécier de multiples belles séquences de jeu et une équipe qui dégageait une « force tranquille » :shock:

Les 15 premières minutes de jeu sont horribles, on touche pas un ballon, on a la tête sous l’eau. Vous avez peut être oublié la tête quasi immanquable de Djiku il me semble dès les premières minutes sur un magnifique centre de Bellegarde je suppose ? A 1-0 dès 5min de jeu pour Strasbourg ce n’est plus la même chose. Et honnêtement le premier but sort de nul part. Une belle action certes, avec de la réussite quand même puisque le ballon contré revient dans les pieds de Ripart. Le deuxième but est beau et bien construit mais encore une fois sorti de nul part car on se faisait dominer assez largement. Et après ça, ça a été le néant, plus aucune passe correcte, plus de pressing, Strasbourg faisait ce qu’il voulait. Tout le monde voyait le but arriver, on ne mettait littéralement plus un pied devant l’autre, incapable de se dégager et d’avoir des séquences de possession. En commençant à faire le dos rond à la 30eme minute, on avait de quoi avoir peur pour la suite… et on a eu peur.

Pour illustrer la faiblesse technique sur ce match, 73% de passes réussies. C’est quand même étonnant pour une équipe qui a planté 3 buts. Je maintien que c’est un beau hold up, j’en suis très heureux car on se donne de l’air, mais je reste assez mesuré sur les conclusions à tirer de ce match. A voir si ça évolue positivement face aux sardines.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Content pour Ripart et j’espère que cela va continuer de contribuer à sa confiance. Marquer des buts, c’est la seule chose que nous lui demandons et d’ailleurs il a des meilleures statistiques que contre Nantes où se fût extrêmement laborieux.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Tristanestac a écrit : 03 janv. 2023, 00:08 J’ai un peu de mal à comprendre certains commentaires. J’ai regardé le match en entier sur Prime Vidéo, et j’ai bien plus passé mon temps à faire « caca dans la culotte » comme dirait Rothen qu’à apprécier de multiples belles séquences de jeu et une équipe qui dégageait une « force tranquille » :shock:

Les 15 premières minutes de jeu sont horribles, on touche pas un ballon, on a la tête sous l’eau. Vous avez peut être oublié la tête quasi immanquable de Djiku il me semble dès les premières minutes sur un magnifique centre de Bellegarde je suppose ? A 1-0 dès 5min de jeu pour Strasbourg ce n’est plus la même chose. Et honnêtement le premier but sort de nul part. Une belle action certes, avec de la réussite quand même puisque le ballon contré revient dans les pieds de Ripart. Le deuxième but est beau et bien construit mais encore une fois sorti de nul part car on se faisait dominer assez largement. Et après ça, ça a été le néant, plus aucune passe correcte, plus de pressing, Strasbourg faisait ce qu’il voulait. Tout le monde voyait le but arriver, on ne mettait littéralement plus un pied devant l’autre, incapable de se dégager et d’avoir des séquences de possession. En commençant à faire le dos rond à la 30eme minute, on avait de quoi avoir peur pour la suite… et on a eu peur.

Pour illustrer la faiblesse technique sur ce match, 73% de passes réussies. C’est quand même étonnant pour une équipe qui a planté 3 buts. Je maintien que c’est un beau hold up, j’en suis très heureux car on se donne de l’air, mais je reste assez mesuré sur les conclusions à tirer de ce match. A voir si ça évolue positivement face aux sardines.
Je pense que tu es aveuglé par ton pessimisme naturel...
L'estac a véritablement été dangereux pendant 40 minutes aujourd'hui et met 3 buts ...le reste du temps elle a défendu plutôt bien... pour info les 2 buts de Strasbourg c'est pas non plus des occasions construites...mais plutôt un exploit individuel sur le 2eme et une boulette de Lis sur le 1er...
A l'extérieur dans un match de la peur , a Strasbourg qui a le stade plein tous les weekends je vois pas a quoi tu t'attendais de mieux ???
L'estac a fait le match parfait en souffrant comme tout le monde l'attendait..mais mettre 3 buts à l'extérieur a Strasbourg oui désolé mais c'est une grosse performance...
Le jour où on gagnera 4-0 a l'extérieur en ayant 60% de possession n'est pas encore arrivé..
On aurait pu gagner contre Nantes sans les poteaux aujourd'hui ça nous réussi mais la réussite ça se provoque , hold up quand tu mets 3 pions a l'extérieur non désolé là tu derailles.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Ben justement, le 2-0 est venu du ciel et avec ce score chez l’avant dernier qui n’a jamais gagné à domicile de la saison, à la 30ème minute, dans un stade qui conspuait sa propre équipe, je me serais attendu à autre chose qu’une équipe troyenne ne mettant plus un pied devant l’autre et très faible techniquement. J’aurais espéré un peu plus de maîtrise, de sérénité, et pas une égalisation 30min après avoir mené. Là où on sent une progression c’est sur le mental, ils n’ont pas lâché alors que ça aurait été le cas lors de saisons précédentes.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Tristanestac a écrit : 03 janv. 2023, 00:39 Ben justement, le 2-0 est venu du ciel et avec ce score chez l’avant dernier qui n’a jamais gagné à domicile de la saison, à la 30ème minute, dans un stade qui conspuait sa propre équipe, je me serais attendu à autre chose qu’une équipe troyenne ne mettant plus un pied devant l’autre et très faible techniquement. J’aurais espéré un peu plus de maîtrise, de sérénité, et pas une égalisation 30min après avoir mené. Là où on sent une progression c’est sur le mental, ils n’ont pas lâché alors que ça aurait été le cas lors de saisons précédentes.
Pas à rougir de ce match. Stressant et plaisant. Strasbourg est clairement pas à sa place et meritait surement mieux, tout comme l estac aurait pu gagner le preçedent contre nantes si il n y avait pas eu les poteaux (ou le perdre si le FCN avait ete plus adroit). Mais avec des si…

Le vainqueur se joue parfois à quelques details plus ou moins chanceux et on peut dire que l estac à forcé sa chance en etant realiste , en imposant son jeu sur quelques sequences et en ayant su faire le dos rond durant les vagues de possessions strasbourgeoises.

Perso des matchs comme ca, avec 2 belles frappes en plus, ca me plait. ca me rappelle un peu celui contre montpellier, ou cette fois ci j etait bien degouté de la belle frappe de Savanier qui sortait de nulle part…
Répondre