BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gerson Rodrigues (2021 - mars 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [11] Gerson Rodrigues >> juin 2022 (prêt avec option)

Message par turtle »

Rodrigues n'est pas un 9 il est censé jouer ailier. Mais ce soir le système n'était pas bon, aucun joueur rapide alors qu'ils balançaient de longs ballons devant.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

jerem a écrit : 16 janv. 2022, 21:53
turtle a écrit : 16 janv. 2022, 20:17 Bon il a eu sa chance mais il confirme : il est nul à chier, il faut le renvoyer à Kiev par le 1er avion.
A sa décharge ce soir, il a eu peu de ballons exploitables, soit des mines 30m devant, soit des passes dans le zig alors qu'il faisait l'appel dans le zag.
Vu le niveau lamentable de ses derniers matches, comme Marseille, finalement, je suis pas loin de penser qu'il a fait peut-être son meilleur match depuis le début de la saison, étant donné que cette fois on l'a vu courir, réussir des contrôles ou des déviations, et même défendre.
Mais il faut le mettre à côté d'un 9, et pas seul.
Ah ???? Des contrôles ?? Un poids défensif ?
Le seul contrôle en déviation qu'il fait, il est tellement surpris de le réussir qu'il glisse .....
Il fait semblant de défendre ; 4/5 mètres à côté de son adversaire !
Et puis, en tant qu'attaquant, il faut lui apprendre la règle du hors jeu ....... mais bon, pas facile quand on a sa nonchalance pour se replacer .....

Je me demande s'il ne faut pas mettre un U19 à sa place !
Comme Turtle, une burne, à dégager très vite !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

He les gars, on n'aura que lui en pointe, à Montpellier et à Angers (s'il ne se blesse pas ou covid), alors ne le pourissez pas trop. Il va se vexer.
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 17 janv. 2022, 12:17 He les gars, on n'aura que lui en pointe, à Montpellier et à Angers (s'il ne se blesse pas ou covid), alors ne le pourissez pas trop. Il va se vexer.
Si ça peut le piquer un peu, moi je dis que ça se tente.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Estac: fallait-il relancer Gerson Rodrigues dès dimanche ?

MIS EN LIGNE LE 18/01/2022 À 05:00
Malgré ses écarts de comportement qui avaient conduit Laurent Batlles à écarter l’attaquant luxembourgeois lors des matches de décembre, Gerson Rodrigues a été convoqué - et titularisé - à nouveau par Bruno Irles. Un choix qui divise.

L’attaquant luxembourgeois a retrouvé la compétition dimanche, lui qui n’était plus convoqué depuis le 28 novembre.L’attaquant luxembourgeois a retrouvé la compétition dimanche, lui qui n’était plus convoqué depuis le 28 novembre. - photo Marion TARDY
LECTURE ZEN
Oui, car les cartes étaient rebattues
Après la prestation très médiocre de l’international luxembourgeois contre Lyon (mais les autres joueurs offensifs troyens n’ont pas été meilleurs), il aurait été plus confortable de plaider pour un « non ». Au nom, on le sait, de l’institution, au-dessus de tout.

PUBLICITÉ

Sauf que Gerson Rodrigues n’a pas commis un « crime » qui mérite une sanction irrévocable. L’homme, égocentrique, a tendance à se prendre pour le nombril du monde. Ce n’est pas suffisant pour l’extraire définitivement du collectif. Il a payé sa (ses ?) faute(s). Mais quelles sont-elles exactement ?

Il avait certainement ses raisons : Laurent Batlles l’a écarté pour mauvaise conduite. L’attaquant a multiplié les retards.

Un manque de respect qui ne pouvait pas rester impuni. On se doute que si sa pénitence a duré cinq matches, c’est qu’il a commis d’autres incartades qui n’ont pas filtré. Et, on peut le dire puisqu’il y a prescription, on a connu, par le passé, des joueurs troyens ayant des comportements douteux en dehors du football, sans que cela remette en cause leur présence sur la feuille de match le week-end.

Sauf qu’en football, un joueur « borderline » se doit d’être irréprochable sur le terrain. Gerson Rodrigues est loin du compte. C’est plutôt sur ce registre-là qu’est le débat.

Gerson Rodrigues était-il légitime sur la feuille de match dimanche ? Je réponds oui. Était-il légitime dans le onze de départ, je réponds non.

Bruno Irles, pour tourner la page Batlles, devait logiquement faire table rase du passé. Cela signifiait effacer les dettes du joueur et lui donner une nouvelle chance.

Car le garçon a des qualités. En l’absence de Baldé et de Touzghar, le nouvel entraîneur pouvait difficilement se priver de cet atout offensif contre Lyon. L’absence à venir de Ripart, blessé, devrait l’inciter à persévérer. Au moins tant que le club ne lui aura pas trouvé une porte de sortie, que les joueurs de la CAN ne seront pas de retour, et surtout, qu’un renfort offensif arrivera au mercato. A la fin du mois de janvier, il sera temps de faire le bilan.

Là où Irles est allé trop loin, c’est en lui confiant, au coup d’envoi, le rôle de numéro 9. Renaud Ripart, mis à toutes les sauces depuis trop longtemps, était plus légitime. Vis-à-vis de la hiérarchie à respecter (et les joueurs sont intransigeants là-dessus), l’entraîneur a pris un risque. En plus de ne pas se mettre en porte-à-faux, laisser « GR

CHRISTOPHE MALLET
Non, l’autorité du club est rabaissée
Déjà, sachez que ce sujet - ainsi que ma réponse négative à la question préambulaire - était prévu avant même le match contre Lyon. Et j’aurais persisté même si Gerson Rodrigues avait inscrit un doublé. Car oui, même si c’est un poil ringard et sans cesse remis en cause par le foot-business dans lequel le joueur est une valeur marchande qu’il ne faut surtout pas dévaluer, l’institution est au-dessus du simple aspect sportif. Pour faire court, l’autorité du club est, à mon sens, bafouée par la réincorporation, la titularisation et l’utilisation dans un rôle - envié - de numéro neuf de Gerson.

Depuis dimanche, que doit penser Renaud Ripart, qui se bat comme un chien sur un côté alors qu’il était pris pour jouer dans l’axe (Laurent Batlles a aussi ses torts sur ce point) ? Interrogé sur la titularisation de Gerson, Bruno Irles a répondu ainsi dimanche soir: « C’était le plus performant, devant, pour marquer des buts. Vous avez vu mon effectif actuellement... (Touzghar à la CAN, Suk blessé) »

L’argument strictement sportif se défend mais je pense que le débat va au-delà du terrain, débordant sur le management d’un groupe dans son ensemble. Car, et ce n’est pas une hypothèse, plusieurs cadres ont été échaudés de voir le Luxembourgeois revenir en odeur de sainteté après ses incartades. Quelles sont-elles au juste? Si on s’en tient à ce qu’il se passe dans les quatre murs du club (on n’ira pas sur le terrain de sa vie extrasportive, d’ordre privé), des retards à répétition (ce n’est pas un ou deux...) lui sont reprochés, tout comme un comportement nonchalant, alors que l’objectif maintien requiert un investissement minimal. C’est pour ces deux raisons que Laurent Batlles avait écarté Rodrigues, afin de protéger le groupe.

Alors, surpris par la réintégration de l’attaquant - le club aurait assuré à l’effectif que ce cas serait réglé en trouvant un nouveau point de chute au Luxembourgeois en janvier -, un des cadres de l’équipe, parlant au nom de plusieurs autres, s’en est ému auprès du staff, qui aurait répondu que ce match contre Lyon était une dernière chance pour le Luxembourgeois. « À lui de saisir sa... (il se reprend) cette chance, il ne l’a pas forcément saisie ce soir (dimanche) », lance Bruno Irles. Des matches vont s’enchaîner, je n’ai pas non plus moult choix dans ce domaine. » C’est juste, mais ce n’est pas comme si Gerson Rodrigues avait prouvé, depuis son arrivée, qu’il était le leader d’attaque espéré. Et que lui considère pouvoir être...
ALAN MANGIN

Le choix du nouvel entraineur de titulariser Gerson Rodigues en 9 après avoir écarté GIraudon est risqué pour la cohésion de l'équipe et pour lui. C'est quasiment une provocation. Autant le faire entrer en cours de match aurait été normal, autant le titulariser et le laisser jouer tout le match est un mauvais signal envoyé aux joueurs. Ce n'est pas très rassurant pour la cohésion du groupe que les choix du nouvel entraineur soient dès le 1er match remis en cause par les cadres de l'équipe.
Attention il y a déjà danger si l'ESTAC ne prend pas des points dans ses 2 prochains matchs de voir l'équipe exploser et l'entraineur rejeté peu de temps après son arrivée.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Bonjour l'ambiance ....... On a non seulement notre Neymar mais en plus on lui donne les memes passe-droits !!!!
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Pour le moment on n'a pas le choix que de le faire jouer avec la Can et les blesses.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

moi je suis pas d'accord , Irles avait le choix de mettre Rippart dans l'axe ! Par contre il n'a pas hésite a dégommé Giraudon qui sur le plan humain et professionnelle est impeccable , quelle message est envoyé au groupe la ?????
Triste tout ça ! le mec est en retard , a une attitude déplorable sur et en dehors du terrain et il est titulaire , et en parallèle Giraudon qui est le capitaine de l’équipe ce voit dans le même temps ce faire sauter le brassard et mis sur le banc !

Pas mal pour une 1er Mr Irles .....
allez l'estac
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Ça fait plusieurs fois qu'il déclare avoir mis sur le terrain les joueurs qui ont été les meilleurs à l'entrainement (il le disait pour la ligne de défense, et le répète pour Gerson aujourd'hui). Il vient juste de débarquer donc pour le moment c'est une position qui se défend. Mais je pense qu'il n'hésitera pas à écarter les joueurs qui ne sont pas dans le bon état d'esprit quand il les connaitra un peu mieux, il semble en être capable puisqu'on lui a reproché de l'avoir fait pour Mbappé...
Répondre