BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
roro10
Pro
Pro

Re: Quel accueil à J.m.Furlan,

Message par roro10 »

maintenant qu'il est parti ce mec me laisse indifférent . Il a fait des belles choses mais il a aussi fait des choix inexplicables . Trop de fierté et un égaux surdimensionné.
J'espère que le speaker ne va pas en rajouter de trop . Mais a l'Estac ont aime jouer les suces boules (voir match du psg ). La meilleur des réponses doit se faire sur le terrain donc il faut gagner! :babum:
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Il est clair qu'il aura surement un bel accueil mais moi ça sera ni sifflet ni applaudissement car il nous a quand même donner la ligue 1 mais aussi à chaque fois une descente.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
jerome
Espoir
Espoir

Message par jerome »

Pour moi c est clair si je suis présent je l applaudirai malgré tout il a fait grandir notre club et nous a donné notre premier titre de champion.
C est facile de cracher dans la soupe et de siffler !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Ligue 2: «Jean-Marc Furlan, je l'aime, et c'est indéfectible», confie Raphaël Mezrahi

INTERVIEW Supporter n°1 de Troyes, l'humoriste n'encouragera cependant pas son ami entraîneur du Stade Brestois, ce week-end ...

Samedi après-midi, Jean-Marc Furlan reviendra à Troyes-dans-l’Aube avec le Stade Brestois (15 h), pour un match importantissime dans la course à l’accession en Ligue 1. Afin d’évoquer ce come-back, 20 Minutes a fait appel au supporter n°1 de l’ESTAC, Raphaël Mezrahi.

Jean-Marc Furlan est-il aussi légendaire que Benjamin Nivet à Troyes ?

Je ne comparerai pas un coach à un joueur. Les entraîneurs, c’est toujours à part. Nous, on n’en a pas eu beaucoup [l’ESTAC n’a été fondée qu’en 1986], mais ceux qui ont marqué le club sont Alain Perrin et Jean-Marc Furlan.

Vous dites adorer Furlan, d’ailleurs c’est carrément « [votre] ami ». Pourquoi ?

Parce que c’est mon ami. Vous savez, de temps en temps, on est amis avec des gens et pas avec d’autres. C’est comme ça, c’est la vie. J’ai été pote avec Alain Perrin, mais je suis ami avec Jean-Marc Furlan. Voilà, je l’aime, et c’est indéfectible. Maintenant, mon ami peut être entraîneur de Brest ou du Real Madrid, s’il joue contre Troyes, je suis pour Troyes.

Hugues Delatte aurait-il aimé interviewer Jean-Marc Furlan ?

Il a tellement interviewé de gens, Hugues Delatte… Jean-Marc ne se serait pas énervé. En même temps, plein ne se sont pas énervés. Donc non, pas plus que ça. Le résultat n’aurait pas été… Il est sympathique, très gentil.

Comment voyez-vous le match de samedi ?

On a Adama Niane en moins. C’est quand même un joueur capital cette année à Troyes. Avec lui, on n’a pas besoin d’avoir un coup de vent pour marquer un but, donc c’est plutôt bien… mais là, il n’est pas là [meilleur buteur de Ligue 2 avec 22 réalisations, l’attaquant malien s’est blessé à l’ischio-jambier lors de la dernière journée]. J’espère que ça va bien se passer pour l’ESTAC. Les derniers matchs vont être compliqués, mais il y aura encore des surprises. Il y en a toujours dans le foot, c’est plutôt rigolo. Mais ce qui serait plus marrant, c’est d’avoir des sondages pour les matchs de foot, avec tous les mecs qui nous casseraient les %%nfr** à longueur de journée en disant : « Ouais, moi je vois plutôt Troyes gagnant avec 82 % des suffrages. » Les casse-%%nfr**, on les aide pour la politique, du début à la fin. Enfin bon, tout ça, je m’en fous complètement. C’est pour ça qu’on se réfugie dans le foot et les trucs un peu dérisoires.

Vous n’allez cependant pas voter blanc ce week-end, vous voterez Troyes ?

Je vote Troyes, je vote François Baroin… Moi, je suis transparent comme garçon. Je vote pour les potes, c’est ça le truc !

Sauf que le pote, samedi, sera dans le camp adverse…

Je sais bien, mais j’étais pote avec le club avant de l’être avec l’entraîneur. Je supporte Troyes depuis que j’ai sept ans. Je connais tous les centimètres du stade, je connais tout là-dedans… Même le Stade de la Licorne à Amiens, je le connais. Macron le voit bien.

Jean-Marc Furlan nous expliquait avoir très mal vécu son dernier départ de Troyes, en décembre 2015 …

Je comprends, c’était un cauchemar. En plus, on avait trois joueurs qui évoluaient en L1, ils n’avaient même pas le niveau National, donc c’est très compliqué. Comment voulez-vous marquer des buts… Même remplaçants en National, on ne les garde pas, ces mecs-là. Alors que chez nous, ils étaient titulaires. On les voyait arriver sur la feuille de match : « Oh ¤#*ù^, qu’est-ce que tu veux foutre avec ça… »

Quels étaient les joueurs en question ?

Je ne peux pas balancer ! J’ai des dossiers énormes sur tout le monde, sur Mélenchon, sur les joueurs, etc. Si on trouve mon téléphone portable, je peux faire exploser le pays deux-trois fois. Si vraiment on me fait chier un jour, oui, je sortirai les dossiers. Mais là, non. Je suis confident, on me dit plein de trucs, je raconte plein de trucs, mais je ne balance jamais. Mais il y a des trucs hallucinants …

Vous assisterez à Troyes-Brest ?

Je vais faire au mieux pour y être. Je suis en train d’écrire une série avec Jean-Loup Dabadie, et je travaillerai avec lui samedi en fin de matinée, à Paris. Donc dès que j’ai fini… J’arriverais peut-être pour la deuxième mi-temps.

Un petit prono pour conclure ?

2-1 à peu près pour Troyes. Mais je n’aime pas les pronostics. Quand je vais voir les matchs avec Jean-Claude Darmon, il me casse les %%nfr** avec ses pronostics partout : dans l’avion, dans le train… De toute façon, tout m’ennuie. Et puis si Brest gagne, je serai content pour Jean-Marc.

http://www.20minutes.fr/rennes/2058051- ... el-mezrahi
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Furlose et Brest

Message par turtle »

Une pensée pour le pathétique loser qui est resté sur le podium 32 journées sur 38 pour finir à un point de la montée, second échec après Strasbourg en 2009 ou il a été éjecté du podium à la dernière journée ! Un autre moyen de le faire rager et dégonfler son melon : l'Estac va se maintenir sans lui !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Bisou aux rémois qui se sont vus trop beaux :lol:
Avec Bastia Lorient Nancy Lens Brest et autres ils auront encore du mal la saison prochaine.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Et pour finir, bisou aux lensois qui se voyaient au moins en barrage à notre place et qui vont galérer une année de plus en L2 :lol:
Modifié en dernier par Micka95000 le 29 mai 2017, 15:08, modifié 1 fois.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bisous au médias qui ne voyaient que par Lens (toujours diffusé a la TV) et a Bostock qui peut se mettre son trophée volé du meilleur joueur bien profond. Martel l'escroc a acheté les Ajaccio pour rien et leur supporters qui s'auto proclament mériter la L1 parce qu'ils chantent les corons et qu'ils font plus de bruit que les autres.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est vrai que c'est le pied de voir Lens le chouchou des médias avec son équipe quelconque finir au pied du podium. Ils peuvent dire merci à la DNCG car il y a quelques années ils ont été très cléments avec eux.
Pas grave ils peuvent se consoler avec leurs trophées en bois 8)
Répondre