BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Nounours10 »

Elpinguin a écrit : 15 sept. 2023, 10:38
Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 09:11 C'est ça qu'il faudrait nous expliquer : comment garder les pépites, les vraies .
Je crois que ce n'est pas dans le projet voir même c'est le contraire.
Pas du tout, pour garder nos pépites il faut jouer régulièrement en L1 ça permet de leur donner de la valeur et aussi d'en attirer d'autres. Odobert ne serait jamais venu si on était en L2.
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Message par Soty »

snoopy45 a écrit : 15 sept. 2023, 10:39 Bien entendu que toutes tes questions sont légitimes Olive, mais tu ne crois pas que c'est assez réducteur de restreindre un club de sport, quel qu'il soit, à ses équipes ?
De plus, Tonton dit, à juste titre, que le centre de vie du club fait partie du foot ; qu'il soit à Rosières ou dans des Algeco.
Mais honnêtement, à choisir, Rosières a plus de chance de refléter une image attractive que 3 Algeco en bord de Seine ........

Cela ne fait pas mieux jouer au foot, mais les à côté du terrain ont certainement une influence sur la vie globale d'un club.
De plus avoir un centre de vie et non plus un centre d'entrainement et un centre de formation, permet aux équipes jeunes et aux pros de se côtoyer. Ca change beaucoup de choses au niveau de la motivation pour des jeunes et ça aide dans le fonctionnement quotidien.

Aujourd'hui par exemple, on emmène les U19 sur les terrains à Henri Terré pour l'entrainement, puis on les ramène au centre pour le déjeuner et les cours puis parfois au stade de l'Aube pour ceux qui côtoient le groupe pro ou pour s'entrainer en salle de musculation. Tout cela fatigue les jeunes qui seront, de ce fait, moins performant aux entrainements et plus fatigués.

Avec un centre de vie, tout se passe au même endroit pour tout le monde et cela facilitera l'organisation au quotidien et augmentera la performance et l'attractivité.
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

Stephen10 a écrit : 15 sept. 2023, 12:13
snoopy45 a écrit : 15 sept. 2023, 10:39 Bien entendu que toutes tes questions sont légitimes Olive, mais tu ne crois pas que c'est assez réducteur de restreindre un club de sport, quel qu'il soit, à ses équipes ?
De plus, Tonton dit, à juste titre, que le centre de vie du club fait partie du foot ; qu'il soit à Rosières ou dans des Algeco.
Mais honnêtement, à choisir, Rosières a plus de chance de refléter une image attractive que 3 Algeco en bord de Seine ........

Cela ne fait pas mieux jouer au foot, mais les à côté du terrain ont certainement une influence sur la vie globale d'un club.
De plus avoir un centre de vie et non plus un centre d'entrainement et un centre de formation, permet aux équipes jeunes et aux pros de se côtoyer. Ca change beaucoup de choses au niveau de la motivation pour des jeunes et ça aide dans le fonctionnement quotidien.

Aujourd'hui par exemple, on emmène les U19 sur les terrains à Henri Terré pour l'entrainement, puis on les ramène au centre pour le déjeuner et les cours puis parfois au stade de l'Aube pour ceux qui côtoient le groupe pro ou pour s'entrainer en salle de musculation. Tout cela fatigue les jeunes qui seront, de ce fait, moins performant aux entrainements et plus fatigués.

Avec un centre de vie, tout se passe au même endroit pour tout le monde et cela facilitera l'organisation au quotidien et augmentera la performance et l'attractivité.
Ces arguments logistiques se défendent. A vrai dire ça ne me déplait pas cette histoire de centre de vie.

Je constate juste un enorme décalage entre la communication sportive, et celle sur les investissements immobiliers.

Faire venir Kisnorbo dans un centre d'entrainement dernier cri, y'a vraiment une dichotomie.

Pareil concernant l'armee de data scientists, et l'espece de bouillie tactique qu'on voit sur le terrain.

J'ai de plus en plus l'impression d'une coquille vide : les apparences d'un club structuré, mais des competences totalement absentes.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 13:29J'ai de plus en plus l'impression d'une coquille vide : les apparences d'un club structuré, mais des competences totalement absentes.
Pas mieux :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

C'est pas parce que l'autre burne qui sert d'entraineur est un incompétent que tous le reste du club est pourri. Il y a énormément d'entraineurs et de membres du staff autre que ceux des pros.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Je pense sincèrement qu’il règne une ambiance des plus moroses au sein de l’administration ESTAC. J’imagine le calvaire que ça doit être au quotidien de bosser dans un club ou en apparence tout va vraiment mal. La boule au votre, le stress, les anxiétés liées aux pauvres performances de l’équipe première. Car ne se voilons pas la face, ce sont belle et bien les résultats de l’équipe pro qui donne la visibilité et la ligne directrice de toutes les autres infrastructures du club. Ainsi, je pense, qu’être salarié du club en ce moment doit être un vrai calvaire avec un environnement de travail malsain.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

snoopy45 a écrit : 15 sept. 2023, 14:15
Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 13:29J'ai de plus en plus l'impression d'une coquille vide : les apparences d'un club structuré, mais des competences totalement absentes.
Pas mieux :wink:
Oh la belle bleue ... quel skud bien snippé ..un joli petit théâtre de guignol
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 13:29
Stephen10 a écrit : 15 sept. 2023, 12:13

Ces arguments logistiques se défendent. A vrai dire ça ne me déplait pas cette histoire de centre de vie.

Je constate juste un enorme décalage entre la communication sportive, et celle sur les investissements immobiliers.

Faire venir Kisnorbo dans un centre d'entrainement dernier cri, y'a vraiment une dichotomie.

Pareil concernant l'armee de data scientists, et l'espece de bouillie tactique qu'on voit sur le terrain.

J'ai de plus en plus l'impression d'une coquille vide : les apparences d'un club structuré, mais des competences totalement absentes.

" Pareil concernant l'armee de data scientists, et l'espece de bouillie tactique qu'on voit sur le terrain." Un data scientist cela sert a rien si tu ne sais pas ce que tu veux ou cherche 🤣😂

Un écart entre les ambitions et les investissements : ils nous achètent ...la question est pourquoi ?
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Nounours10 a écrit : 15 sept. 2023, 14:29 C'est pas parce que l'autre burne qui sert d'entraineur est un incompétent que tous le reste du club est pourri. Il y a énormément d'entraineurs et de membres du staff autre que ceux des pros.
Je pensais qu'Olive ne parlait que du coach :oops:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre