BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Tonton-Manu »

Je ne sais pas comment CFG gérera le Cube, mais précédemment il était géré par GL Events donc ce n'est pas complètement nouveau. Nous jugerons sur pièce...
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

Bon ba si c'est CFG est venu pour le fameux chateau de Rosières-près-Troyes, c'est formidable...
On est content, ils peuvent aussi racheter Nigloland, l'intermarché de la route d'Auxerre et le bowling des 3 Seines.

Ils vont parler football un jour ou continuer à nous enfumer avec des histoires d'immobilier et d'office du tourisme ?
On s'en branle de leurs histoires d'investissement (d'ailleurs 30 millions c'est ridicule à leur échelle, l'electrification de Paris Troyes coutera 10 fois ce montant).

Bref, on veut du foot !
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Ah parce qu'ils ne parlent pas de foot peut-être ? Racheter le château de Rosières pour en faire le centre de vie du club ce n'est pas lié au foot ?
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Olivedu91 a écrit : 14 sept. 2023, 17:37 Bon ba si c'est CFG est venu pour le fameux chateau de Rosières-près-Troyes, c'est formidable...
On est content, ils peuvent aussi racheter Nigloland, l'intermarché de la route d'Auxerre et le bowling des 3 Seines.

Ils vont parler football un jour ou continuer à nous enfumer avec des histoires d'immobilier et d'office du tourisme ?
On s'en branle de leurs histoires d'investissement (d'ailleurs 30 millions c'est ridicule à leur échelle, l'electrification de Paris Troyes coutera 10 fois ce montant).

Bref, on veut du foot !
Merci .. j ai bien ri 👍 le foot salle a Dallet ..
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

Tonton-Manu a écrit : 14 sept. 2023, 22:44 Ah parce qu'ils ne parlent pas de foot peut-être ? Racheter le château de Rosières pour en faire le centre de vie du club ce n'est pas lié au foot ?
En quoi le fait d'avoir un château et pas des Algeco va rendre les types meilleurs sur le terrain ?

Je suis un peu dur, mais je préfèrerais qu'on nous explique la stratégie sportive et pas les détails de financement d'une opération immobilière.

Pour le moment, le centre de formation est moyen. Pas nul, mais très moyen. Les petits jeunes qui sortent n'ont pas vraiment le niveau Ligue 2.
Par ailleurs, le recrutement est globalement mauvais et quand par miracle on fait une bonne pioche (Odobert par exemple), on revend au plus vite pour encaisser une plus value que je trouve ridicule à l'échelle du CFG.

C'est ça qu'il faudrait nous expliquer : comment garder les pépites, les vraies . Comment on va construire une équipe solide apte à jouer en L1 ? Comment on attire des bons formateurs et entraineurs ? Quel partenariat on réalise avec les autres clubs du CFG (y'aurait-il un parcours comme pour certains cadres dans les grandes entreprises) ? Y'a t'il une hiérarchie entre ces clubs ? Quelle taille on vise pour l'effectif pro sachant qu'on arrive péniblement à avoir 11 titulaires indiscutables actuellement...Voila ce que je veux dire quand je dis "on veut du foot". Je ne vois pas en quoi la possession du chateau de Rosières va répondre à ces questions, je ne saisis pas la logique.

Après Baroin reste dans son rôle et il a raison. Mais y'a des gens à CFG qui devraient nous expliquer l'aspect footballistique du projet.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Le club doit développer ses structures pour évoluer et attirer de nouveaux joueurs et de nouveaux jeunes au centre, ce n'est pas que le City group qui fait ça mais tous les clubs. S'entrainer dans des structures modernes sur des terrains en bon état peut améliorer les performances des joueurs et éviter les blessures.
Après ton exemple d'Odobert est ridicule puisqu'il si il a été vendu (et assez bien après une seule saison en L1) c'est parce que le club est descendu en L2.
Concernant le centre de formation c'est bien d'investir dedans aussi et si certains jeunes n'ont pas encore le niveau L2 et c'est normal à 18 ans, ils l'auront en jouant régulièrement.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 09:11 C'est ça qu'il faudrait nous expliquer : comment garder les pépites, les vraies .
Je crois que ce n'est pas dans le projet voir même c'est le contraire.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Bien entendu que toutes tes questions sont légitimes Olive, mais tu ne crois pas que c'est assez réducteur de restreindre un club de sport, quel qu'il soit, à ses équipes ?
De plus, Tonton dit, à juste titre, que le centre de vie du club fait partie du foot ; qu'il soit à Rosières ou dans des Algeco.
Mais honnêtement, à choisir, Rosières a plus de chance de refléter une image attractive que 3 Algeco en bord de Seine ........

Cela ne fait pas mieux jouer au foot, mais les à côté du terrain ont certainement une influence sur la vie globale d'un club.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

snoopy45 a écrit : 15 sept. 2023, 10:39 Bien entendu que toutes tes questions sont légitimes Olive, mais tu ne crois pas que c'est assez réducteur de restreindre un club de sport, quel qu'il soit, à ses équipes ?
De plus, Tonton dit, à juste titre, que le centre de vie du club fait partie du foot ; qu'il soit à Rosières ou dans des Algeco.
Mais honnêtement, à choisir, Rosières a plus de chance de refléter une image attractive que 3 Algeco en bord de Seine ........

Cela ne fait pas mieux jouer au foot, mais les à côté du terrain ont certainement une influence sur la vie globale d'un club.
+1
Répondre