BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Re: Le centre de formation, inutile?

Message par Babat0 »

Turtle dit des choses pleines de bon sens. Apres y'a des choses en coulisses que l'on ne doit pas savoir sur certains sujets (je vous laisse chacun imaginer ce qu'il veut) bref.
Juste je vous mets un lien : https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf
Là on parle des plus grands clubs d'europe, c'est pas nous mais justementquand on sait les effectifs de dingues qu'ils ont.
Faites bien le calcul sur les temps de jeu (je l'ai fait pour les fainénants ;) ) : En moyenne chaque club n'utilise réellement que 16 joueurs dans la compétitions. Y'a 16 joueurs qui prennent 80% du temps le reste se partage 20%. et je vous rassure en championnat c'est pareil y'a d'autres rapport du genre.
Bref imaginez ce que ca represente chez nous 16 mecs qui se partagent 80% et 16 qui se partagent 20%
AU lieu d'amasser des mecs en quantité, mettez la caillasse sur les 16 joueurs et complétez avec quelques jeunes pros et pkoi pas 1-2 pret mais arretez de dilapidez la thune sur 30 gusses
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Certains joueurs sont pris pour rendre service a des agents ou parce qu'il y'a une magouille à faire pareil pour la prolongation de Koné par exemple peut être que certains ont eu des primes + ou - déclarées.
L'idéal serait d'avoir une quinzaine de joueurs de niveau L2+, 5-6 remplaçants d'un niveau en peu en dessous et le reste de l'effectif complétés par des jeunes.
On a clairement déja 7 ou 8 joueurs en trop (Digol, Vizca, Ben Saada, Goteni, Darbion, Sissako, Kaye voir Confais) qui ne jouent peu ou pas et qui n'ont pas ou plus le niveau pour diverses raison. J'aurais pu rajouter Tinhan aussi ce mec est clairement nul mais il est pour le moment utilisé régulièrement par RA.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Quand on voit que Diouf ne joue même pas en coupe de France et que très peu de jeunes jouent à part Mbeumo il y a de quoi se poser des questions.
On nous disait quoi ? Bâtir pour l'avenir autour de jeunes encadrés par des joueurs plus expérimentés ? Mon $ù$ !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ah pour ce qui est des joueurs expérimentés on est servis 😉
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Diouf et Mbeumo sont de TRES bonnes pioches du Centre de Formation, et c'est vrai qu'on ne comprend pas la stratégie du club qui risque de se faire piquer le premier, faute de l'avoir fait jouer, ne serait-ce qu'une fois. Pour le reste, on doit reconnaître que les Digol, Sissoko, Goteni, Atoyi et autre Tchimbembe (dont on n'entend plus parler) ne sont pas au niveau L2. J'espérais vraiment une bonne surprise concernant B.Abdallah, mais il a coulé contre une N2 ce week-end (au moins 2 buts sont pour lui). Peut-être que Vardin, voire Bénard vont émerger, mais rien n'est moins sur. Et A.Abdallah va peut être s'aguerrir à Tours. Les jeunes ne sont pas top et les "vieux" (Vizca, Nivet, Ben Saada, Darbion, Tinhan) vont partir. Il faudra donc construire pour l'an prochain avec des mecs de 25/27 ans encadrés par trois ou quatre tauliers (Tavares, Kashi, Fortune, Touzghar, voire Berthomier).
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

On est à poil l'an prochain
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 11 déc. 2018, 16:49 Diouf et Mbeumo sont de TRES bonnes pioches du Centre de Formation, et c'est vrai qu'on ne comprend pas la stratégie du club qui risque de se faire piquer le premier, faute de l'avoir fait jouer, ne serait-ce qu'une fois. Pour le reste, on doit reconnaître que les Digol, Sissoko, Goteni, Atoyi et autre Tchimbembe (dont on n'entend plus parler) ne sont pas au niveau L2. J'espérais vraiment une bonne surprise concernant B.Abdallah, mais il a coulé contre une N2 ce week-end (au moins 2 buts sont pour lui). Peut-être que Vardin, voire Bénard vont émerger, mais rien n'est moins sur. Et A.Abdallah va peut être s'aguerrir à Tours. Les jeunes ne sont pas top et les "vieux" (Vizca, Nivet, Ben Saada, Darbion, Tinhan) vont partir. Il faudra donc construire pour l'an prochain avec des mecs de 25/27 ans encadrés par trois ou quatre tauliers (Tavares, Kashi, Fortune, Touzghar, voire Berthomier).
Je sais pas ce que t'a fait Atoiyi mais le mec n'a fait qu'une mi-temps le temps de Garcia en L2 et c'est tout comment tu peux juger son niveau pour le reste il se débrouillait plutot pas mal en réserve et a été blessé (assez gravement semble t'il on en entend plus parler) Digol ne sort pas de notre centre. Il est trop tôt pour enterrer Abdallah après une seul match dans une équipe démotivée, Sissoko n'a jamais eu sa chance et il n'aurait sans doute pas fait pire que Vizca et Tchimbembé a joué sur un coté pendant que l'équipe tournait mal avant se se blesser mais il était plus intéressant que Tinhan et Ben Saada. Heureusement que tu n'es pas psychologue du centre de formation les jeunes se pendrais tous avec tes jugements hatifs :lol: :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis souvent allé voir la réserve et c'est pourquoi je m'autorise ce point de vue.
Tu as raison : DIGOL ne sort pas de notre centre mais de celui d'AUXERRE, qui n'en a plus voulu.
ATOYI ne s'est jamais remis de sa mi-temps manquée contre AUXERRE et il semble effectivement gravement blessé.
Tu as aussi raison pour B.ABDALLAH qui a au moins droit à une deuxième chance, voire plusieurs autres.
Pour le reste, tu aurais dû lire que j'aimais bien VARDIN et BENARD, et que A.ABDALLAH nous reviendra peut-être du National 1 (TOURS) plus aguerri.
SISSOKO ne progresse pas et TCHIMBEMBE a effectivement été utilisé à un poste excentré qui n'est pas le sien et il semble également blessé depuis un bon moment.
Je pense que ce ne sont pas des jugements hâtifs mais un point de vue à un instant T ... qui peut évoluer car on peut toujours avoir de bonnes surprises. Heureusement que rien n'est jamais figé.
... et je ne suis pas le psychologue du Centre (et si je l'étais, je ne tiendrais évidemment pas le même discours) mais un suppporter lambda.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Normalement certains seront prêtés cet hiver si ils trouvent preneurs. Digol, Sissoko, Atoiyi si il est remis peut être aussi Tchimbembé je garde Abdallah qui sera sans doute notre doublure à droite de la défense et Raveloson qui peut depanner au milieu et surtout en défense centrale en cas de départs de Vizca et de Sissoko.
Répondre