BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J25] Bastia / Troyes - Samedi 6 février 2016 à 20h
- Pas-ultra-ni-footix
- Amateur
Re: (L1/J25) Bastia-Troyes - Samedi 6 février 2016 à 20h
Allez pour la venue de l'ASSE, il serait de bon ton de remercier notre président pour l'ensemble de son oeuvre !
[img]Tifo%20Merci%20Daniel%20coeur.jpg[/img]
[img]Tifo%20Merci%20Daniel%20coeur.jpg[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- roro10
- Pro
quelque chose de prévu du coté des supporters?
- yukaman
- Stagiaire
Rien comme d'habitude j'imagine
- turtle
- Star mondiale
Confirmation des notes de l'EE que les plus nuls ont été Perea (2) et Darbion (3) ensuite Pi (4), les autres ont 5 et Camus, le meilleur troyen selon eux a 6. Confirmation aussi que sur le penalty c'est + Martial qui fait faute que Camus dont l'expulsion est sévère. Par contre celle du gardien bastiais est ridicule aussi.
L'EE s'interroge du pourquoi avoir ressorti Perea du placard alors que Gueye avait montré des choses intéressantes.
L'EE s'interroge du pourquoi avoir ressorti Perea du placard alors que Gueye avait montré des choses intéressantes.
- fred51
- Espoir
un scan stp merciturtle a écrit :Confirmation des notes de l'EE que les plus nuls ont été Perea (2) et Darbion (3) ensuite Pi (4), les autres ont 5 et Camus, le meilleur troyen selon eux a 6. Confirmation aussi que sur le penalty c'est + Martial qui fait faute que Camus dont l'expulsion est sévère. Par contre celle du gardien bastiais est ridicule aussi.
- jcrego
- Pro
De toute façon, comme je disais sur le match d'avant à Guingamp, je pense que le vrai problème est de toute façon de l'ordre du coaching, il n'y a pas de pilote dans l'avion. La réaction du coach bastiais à l'issue du match est assez éloquente :"Nos vingt premières minutes ont été très bonnes, ensuite on s'est arrêté de jouer, on s'est mis à marcher. Le fait qu'on n'ait pas respecté Troyes m'a déçu. Nous devons être plus respectueux de l'adversaire."
Effectivement c'est ça, ils gagnent 2-0 sans rien montrer de très probant, comme la plupart des adversaires de l'estac cette saison. La raison est simple : on fait bien tourner le ballon, mais sans résultats décisifs, et quand l'équipe adversaire attaque un coup, c'est la panique complète. C'est parce l'équipe ne joue pas vraiment ensemble. Dans les phases offensives, c'est très vite statique devant, il n'y a pas de vrai mouvement collectif ni de différence individuelle - donc c'est, a proprement parler, inoffensif. Et en phase défensive, c'est beaucoup le chacun pour soi, on est très vite débordés, et chacun sauve les meubles comme il peut. Ca s'est vu sur le penalty notamment, où les joueurs se télescopent et où Dreyer ne sort pas - il reste tout le temps sur sa ligne, de peur de commettre une boulette surement, du coup il ne rassure jamais sa défense en disant "c'est bon, je suis là".
Donc voila mon point de vue. C'est pas qu'on joue mal, on voit bien qu'on a quelques qualités de jeu, mais c'est inoffensif en attaque et presque tout le temps la panique en défense. On a aucune organisation, et ça c'est un problème de tactique, donc de coaching : il n'y a pas de plan, on joue un peu à l'aveuglette. Donc forcément, comme dit le coach bastiais, jouer en marchant suffit, car à la moindre destabilisation, on a l'impression que l'équipe est au bord de l'écroulement, il suffit de la harceler tranquillement pour la faire craquer sur des actions pourtant assez anodines où il n'y a pas suffisamment de cohésion d'équipe pour stopper la chose.
Effectivement c'est ça, ils gagnent 2-0 sans rien montrer de très probant, comme la plupart des adversaires de l'estac cette saison. La raison est simple : on fait bien tourner le ballon, mais sans résultats décisifs, et quand l'équipe adversaire attaque un coup, c'est la panique complète. C'est parce l'équipe ne joue pas vraiment ensemble. Dans les phases offensives, c'est très vite statique devant, il n'y a pas de vrai mouvement collectif ni de différence individuelle - donc c'est, a proprement parler, inoffensif. Et en phase défensive, c'est beaucoup le chacun pour soi, on est très vite débordés, et chacun sauve les meubles comme il peut. Ca s'est vu sur le penalty notamment, où les joueurs se télescopent et où Dreyer ne sort pas - il reste tout le temps sur sa ligne, de peur de commettre une boulette surement, du coup il ne rassure jamais sa défense en disant "c'est bon, je suis là".
Donc voila mon point de vue. C'est pas qu'on joue mal, on voit bien qu'on a quelques qualités de jeu, mais c'est inoffensif en attaque et presque tout le temps la panique en défense. On a aucune organisation, et ça c'est un problème de tactique, donc de coaching : il n'y a pas de plan, on joue un peu à l'aveuglette. Donc forcément, comme dit le coach bastiais, jouer en marchant suffit, car à la moindre destabilisation, on a l'impression que l'équipe est au bord de l'écroulement, il suffit de la harceler tranquillement pour la faire craquer sur des actions pourtant assez anodines où il n'y a pas suffisamment de cohésion d'équipe pour stopper la chose.
- Tristanestac
- International
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, quand on a le ballon on ne fait rien, les plutôt rares dois où l'adversaires l'a, on tremble énormément.jcrego a écrit :De toute façon, comme je disais sur le match d'avant à Guingamp, je pense que le vrai problème est de toute façon de l'ordre du coaching, il n'y a pas de pilote dans l'avion. La réaction du coach bastiais à l'issue du match est assez éloquente :"Nos vingt premières minutes ont été très bonnes, ensuite on s'est arrêté de jouer, on s'est mis à marcher. Le fait qu'on n'ait pas respecté Troyes m'a déçu. Nous devons être plus respectueux de l'adversaire."
Par contre, je trouve contrairement à toi que c'est le milieu qui pose problème car totalement incapable de créer du mouvement et donc de distiller des ballons à notre pauvre attaque. Il n'y a qu'à voir l'animation offensive de notre soit disant milieu offensif Benjamin Nivet... Il est totalement perdu quand il a le ballon, incapable de trouver les bonnes solutions, il n'attaque plus les ballons, ne met plus la tête bref je me demande ce qu'il fait encore sur un terrain de foot... C'est normal vu son âge, mais c'est au staff de le mettre sur le banc.
On a AUCUN joueur du milieu de terrain capable de faire de belles passes en profondeur comme a pu le faire Danic sur le 1er but. Personne. La différence a été criante quand on regarde les passes de Pi, c'est simplement incroyable. C'est limite de la névrose d'échec, il a quasiment tout loupé, même des passes pourtant simple. Pareil pour Darbion. Et ce n'est pas la première fois, c'est quasiment une constante depuis le début de la saison. C'est d'autant plus dommageable quand on a des joueurs rapides comme Jean et Camus qui peuvent appeler en profondeur.
Pour revenir à l'attaque, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fringuant avec Perea en pointe... En plus de n'avoir aucune technique, il ne fait même pas l'effort de revenir défendre ou d'essayer des appels en profondeur, et il n'a pas l'air d'avoir grand chose dans la tête quand on voit son tacle d'hier. J'espère que c'est la dernière fois qu'on le revoit sur le terrain avec nos couleurs.
- Olive75
- Pro
D'accord sur tout, sauf sur le fait que Camus soit rapide. Balle au pied, il traine vraiment une caravane. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'un face à face de Camus avec un gardien, il se fait systématiquement reprendre par un défenseur.
- ptitseb10
- Pro
Perea ne fait rien en réserve alors pourquoi s'attendre à mieux en équipe première. On prépare soi-disant l'avenir alors pourquoi avoir sorti Gueye et Traore.
Hummet est bien meilleur que Perea.
C'est un groupe fait par masoni c'est pas possible.
Je pense que notre système de jeu n'est pas compatible avec notre effectif
Le 4.5.1 était possible mais avec Cabot et Jean sur les côtés Merci JMF de nous avoir mis au placard cabot d'ailleurs qui marque des son 1et match titulaire.
Je pense qu'il faudrait passer en 4.4.2 en losange avec gueye et Jean en pointe. Nous avons pas de joueurs pour jouer sur les ailes c'est trop mou pas assez explosif.
Pour mercredi j'aimerai
Gardien : Dreyer pas le choix mais pas être sévère avec lui
Défense : Dabo Martial Anele Traoré
Milieu en losange Thiago confais Ben Saada Nivet
Attaque : Gueye et Jean
Et j'aimerai Thiago comme futur capitaine avec son âme de guerrier pour l'avenir
Hummet est bien meilleur que Perea.
C'est un groupe fait par masoni c'est pas possible.
Je pense que notre système de jeu n'est pas compatible avec notre effectif
Le 4.5.1 était possible mais avec Cabot et Jean sur les côtés Merci JMF de nous avoir mis au placard cabot d'ailleurs qui marque des son 1et match titulaire.
Je pense qu'il faudrait passer en 4.4.2 en losange avec gueye et Jean en pointe. Nous avons pas de joueurs pour jouer sur les ailes c'est trop mou pas assez explosif.
Pour mercredi j'aimerai
Gardien : Dreyer pas le choix mais pas être sévère avec lui
Défense : Dabo Martial Anele Traoré
Milieu en losange Thiago confais Ben Saada Nivet
Attaque : Gueye et Jean
Et j'aimerai Thiago comme futur capitaine avec son âme de guerrier pour l'avenir