BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J5] ES Troyes AC 1 / 3 SM Caen - Samedi 12 septembre à 20h
- anthony8329
- Stagiaire
Re: [L1/J5] ES Troyes AC / SM Caen - Samedi 12 septembre à 20h
Ouvrez les yeux ! Le pb c'est le milieu de terrain . Ils ont pas gagné un duel et manqués innombrables transmissions. Quand tu joues avec 5 milieux que 3 sont transparents( nivet camus ben saada), on se demander à la fin du match si ils ont joué un qui court partout ( pi) mais qui perd 30 ballons par match et un joueur volontaire mais qui a beaucoup de déchets etqui est toujours a l arracher ( court) c'est impossible de gagner un match. Vous tapez tous sur les défenseurs mais quand ils ont le ballon personne ne la veut , pas de mouvements, les joueurs au milieu de cachent. J aimerais pas jouer défenseur ds cette équipe entre les situations de surnombre omniprésente dans le match et des coéquipiers qui ne veule pas le ballon c'est très compliqué . Le pompon pour nivet qui dit qu'ils n n'ont pas été consistant défensivement alors qu'il n la rien fait de bon du match. Je pense malheureusement qu il fait la saison de trop.
- BOB
- Pro
Pour Mavinga , il a été mauvais ... il a peut etre été sorti pour cela. Othon a été bien meilleur ensuite (prise de risque et un but (chanceux ?))palexandre a écrit :J'ai cru comprendre que MAVINGA était sorti sur blessure. JMF n'est quand même pas assez fou pour faire entrer OTHON qui est 10 fois pire comme arrière gauche.
Mes notes pour ce match avec une efficacité troyenne nulle (statistiques qui parlent d'elles mêmes : 68 % de possession de balle pour l'ESTAC, 1 but pour 9 ou 10 tirs cadrés alors que CAEN en inscrit 3 pour 5 tirs cadrés !) :
PETRIC (3.5) : une passoire, presqu'au même niveau qu'à MARSEILLE. que se passe-t-il ?
Si l'on avait échangé les 2 gardiens ce soir, c'est CAEN qui prenait une valise.
KARABOUE (4.5) : du gâchis à ce poste d'arrière droit qui n'est pas le sien. Pourquoi ne pas avoir fait jouer ANELE ?
SAUNIER (3.5) : X relances sur l'adversaire, faible dans les airs, ne tacle jamais.
VESKOVAC (5.5) : le seul défenseur qui a rivalisé dans les airs, a sauvé plusieurs situations chaudes. Mais a raté un but tout fait.
MAVINGA rapidement blessé. Dommage car OTHON (3) a fait du OTHON : sans cesse débordé par son vis à vis.
PI (4) : un junior face aux gabarits caennais. Offre le 3 ème but qui nous tue alors que remonter 2 buts à 11 contre 10 semblait possible. Pourquoi ne pas l'avoir remplacé par THIAGO ?
CAMUS (4) : transparent. Incompréhensible !
NIVET (4.5) : peu inspiré, beaucoup de ballons perdus malgré 2 ou 3 éclairs.
COURT (5.5) : est le seul à s'être battu du début à la fin. Commence à cadrer ses frappes.
BEN SAADA (5) : a du ballon mais a manqué de rythme pour sa première titularisation.
JEAN (4.5) : muselé en permanence par 2 défenseurs.
Rentrées de BIENVENU et de GUEYE qui n'ont vraiment rien apporté.
Pour ANGERS, je propose de "laver certaines têtes" et de chambouler l'équipe (en 4-1-3-2) :
BERNARDONI - ANELE, VESKOVAC, RINCON, MAVINGA - AYASSE (s'il est remis) ou THIAGO - KARABOUE, NIVET, DARBION (qui devrait être apte) ou COURT - JEAN, PEREA.
Exit donc (sur le banc, au moins pour un temps) : PETRIC, SAUNIER, OTHON, PI, CAMUS.
Pétric est a son niveau , il en a sorti quand meme quelques une . En face on a Vercoutre qui a sorti tous nos tirs ( on aura jamais le budget de recruter un jour un gardien comme lui )
Les autres joueurs on fait ce qu'ils ont pu mais les caennais ont été bien meilleur et bien plus rapides.(Meme remarque , on aura jamais la moitié du budget pour acheter un Bessat, un Rodelin ou un Delors ) meme si on connait nos joueurs et qu'on les apprécie, Caen est bien meilleur que nous sur le papier.
Nivet et Pi jamais dans le rythme. j'ai été déçu aussi par Camus
Veskovac semble prometteur . il n'a pas encore ses marques ; il rate une occase énorme ...
Devant , Jean semble tout seul (pas sympa de le remettre en cause) D'ailleurs on a aucune solution en attaque . (Il faut peut etre laisser sa chance a Gueye)
le constat est navrant . le plus triste est que je ne vois pas quoi changer pour apporter du mieux. C'est vrai que la réaction des joueurs sur le but d'Othon en dit beaucoup ... Ils sont super content de marquer un but dans les arrets de jeux contre Caen , alors que l'on est mené 3 /0 chez nous .....
pas Glop ! , pas Glop !

- Micka95000
- Pro
Je suis d'accord avec toi mais ça n'explique pas le manque d'envie, d'engagement des joueurs.Djuk a écrit :Faut arrêter de degueuler sur l'équipe un peu ! Steph1 tu croit qu'on vient d'où sérieux ? Faut admettre la défaite point barre , t'aura beau retourner toute les situation possible , c'est comme ça ! Nous n'avons pas le niv L1 !
Désoler mais cette année le SMC mérite un peu plus d'enthousiasme et de reconnaissance .. J'ai vu une belle équipe moi (bien meilleur que Montpellier) . Vous tirez sur la comète un peu vite .. Attendons un peu de voir l'équipe au complet et peu etre qu'on arrivera à rivaliser avec les 19 autres équipes de cette division ! Pour l'instant , c'est une équipe de bric à brac ou personne ( ou presque ) n'est à ca place !
Moi aussi ça me fait chier de voir l'équipe dans le gouffre de cette L1 mais nous le savions que nous allions en baver !
Et à quoi ca sert de courir récupérer le ballon au fond des filets alors qu'il y a encore 2 buts à rattraper en 30 secondes ?? Non le plaisir de critiquer encore une histoire de prime qui n'existe pas !! Sérieux faut respirer les gars , ça changera pas le cours de votre vie personnel et professionnel ....
Ps : pour mes fautes , comment dire ..... Hum hum (c'est plus poli)
Sinon quand on y pense (et ce que je vais dire est regrettable) mais une des sources de nos problèmes, ne serait-ce pas le titre de champion ? Si on avait été 2nd, ça aurait fait moins de primes, MASONI serait peut-être passer devant la DNCG sans les mains dans les poches, les joueurs n'auraient pas eu encore ça dans la tête à la rentrée.
Sinon, pour ceux qui veulent que MASONI dégage, pourquoi pas, mais il le refourgue à qui le club ? Cependant, ce serait peut-être le moment, je pense que c'est plus facile de trouver un investisseur pour un club qui est déjà en L1, le championnat a plus de visibilité. Après, il faut sortir les thunes..
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- zorro123
- Stagiaire
on a une équipe qui n'a pas le niveau de cette ligue 1 , point barre ... une nouvelle descente se profile à l'horizon et à part incorporer thiago qui est un combattant né, je ne vois pas très bien comment on va s'en sortir en jouant de la sorte.
triste saison qui s'annonce .. on verra ce que cela donnera quand nous aurons récupéré nos absents , espérons qu'il ne sera pas déjà trop tard !
triste saison qui s'annonce .. on verra ce que cela donnera quand nous aurons récupéré nos absents , espérons qu'il ne sera pas déjà trop tard !
- Spip
- International
Ce match est une honte et cet entraîneur me fait de plus en plus rire jaune... Pas de remise en cause de son schéma tactique, de son groupe etc, il rabâche sans cesse que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de la fin de saison, qu'il doit bricoler etc.. Toujours à se chercher des excuses...
J'espère du changement et je ne ferais un bilan que dans 5 matchs (après 10 journées on y verra clair) mais aujourd'hui c'est une honte !!
J'espère du changement et je ne ferais un bilan que dans 5 matchs (après 10 journées on y verra clair) mais aujourd'hui c'est une honte !!
Passe Avant Li Melhior
- Micka95000
- Pro
Je pense qu'on est tous d'accordturtle a écrit :Pauvre type. "Je sais gérer ce genre de situation" Comme en 2007? 2008 ? 2013?

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- ptitseb10
- Pro
Pour le prochain match, il faut laisser reposer la plupart des joueurs notamment Mavinga, Pi, Nivet.
Il faut arrêter avec ce système de jeu car Jean tout seul en attaque PAS POSSIBLE ou alors le mettre sur un côté avec cabot de l'autre pour apporter de la vitesse avec Perea en pointe. Ou alors il faut changer de système de jeu et incorporer Thiago au milieu avec un 4 4 2 cabot sur un coté s'il est remis et Karaboue (le faire enfin a son poste car il me semble pas mal) et une attaque Jean Perea. Il faut amener absolument de la vitesse sur les côtés car trop statique et pas de percussion.
Il faut arrêter avec ce système de jeu car Jean tout seul en attaque PAS POSSIBLE ou alors le mettre sur un côté avec cabot de l'autre pour apporter de la vitesse avec Perea en pointe. Ou alors il faut changer de système de jeu et incorporer Thiago au milieu avec un 4 4 2 cabot sur un coté s'il est remis et Karaboue (le faire enfin a son poste car il me semble pas mal) et une attaque Jean Perea. Il faut amener absolument de la vitesse sur les côtés car trop statique et pas de percussion.
- ptitseb10
- Pro
Le départ de Carole nous fait beaucoup de mal également on a pas de profil similaire, lui au moins amener de la percussion sur son côté gauche car il attaquait beaucoup et avec un perreira qui était diminué on a plus d'animation sur les côtés. Je pense que c'est la clé pour s'en sortir
- Olive75
- Pro
Oui Jean ne doit pas jouer seul.
Sinon je comprends pas comment certains peuvent encore défendre Saunier. Il refuse tous les duels c'est flagrant !
Sinon je comprends pas comment certains peuvent encore défendre Saunier. Il refuse tous les duels c'est flagrant !