BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yahia Kébé (2007-2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Seven
International
International

Re: Kébé laissé libre

Message par Seven »

Morefoot il faudrait qu'ils achètent un bescherelle... :roll:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Laissé libre par Troyes, relégué en National, l’attaquant international burkinabè Yahia Kébé (24 ans) fait le point sur sa situation. L’ex-joueur de Libourne Saint-Seurin intéresserait notamment Lens, Brest et Nantes. En Suisse, le FC Sion serait aussi sur le coup.

Yahia Kébé, le club de Troyes a décidé de vous laisser libre malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2010. Comment voyez-vous votre avenir ?
Je ne me voyais pas rester en National. Aujourd’hui, je vais essayer de trouver le meilleur club possible pour relancer ma carrière. Ce n’est pas une situation évidente à vivre. Il faut être patient. Mais j’espère tout de même être rapidement fixé sur mon avenir.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience dans l’Aube ?
Individuellement, ça ne s’est pas très bien passé (ndlr : l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin a inscrit quatorze buts en 63 matchs de Ligue 2). Collectivement, on a échoué. Je ne peux clairement pas me satisfaire de ces deux saisons. On a commis trop d’erreurs et on l’a payé cash. C’est un gros regret. Compte tenu des moyens mis à disposition par le club, on se devait de faire largement mieux.

Comment expliquez-vous cet échec ?
Il y a eu un manque flagrant de communication entre le staff et les joueurs, certains plus que d’autres. On aurait dû s’en sortir tous ensemble mais ça n’a pas été le cas. Maintenant, le club est en National. J’espère que le club parviendra à remonter dans les plus brefs délais. Il le mérite. Personnellement, je vais essayer de tirer les enseignements de cet échec. Histoire de rebondir ailleurs et de me relancer.

Avez-vous des pistes ?
Il y a des intérêts. Mon travail est reconnu, même si je n’ai pas été à la hauteur lors de mon passage à Troyes. Je peux et je dois faire nettement mieux. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je n’ai sûrement pas montré tout ce que dont j’étais capable. J’ai envie de tourner la page et de passer à autre chose. Quand on joue le maintien, c’est toujours difficile de trouver du plaisir sur le terrain mais aussi en dehors.

Selon nos informations, le Racing Club de Lens, le FC Nantes et le Stade Brestois 29 seraient sur votre piste. Qu’en est-il ?
Ce sont des clubs intéressants. Aujourd’hui, j’ai faim. J’ai envie de trouver le meilleur challenge pour réaliser la meilleure saison possible.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

une interview tres marante de kébé ! il me fait rire quant je lis ce qu'il repond !
" Mon travail est reconnu, même si je n’ai pas été à la hauteur lors de mon passage à Troyes " ou encore " Je ne rentrerai pas dans les détails mais je n’ai sûrement pas montré tout ce que dont j’étais capable "
TontonManu

Message par TontonManu »

Quelque part dans cette interview il ne dénigre pas le club, il ne dit pas non plus qu'il a été irréprochable, il souhaite au club de se relever, donc on peut aussi le laisser partir sans en rajouter de notre côté non ? On aurait peut-être vu un autre Kébé s'il avait joué à un poste où il se sent mieux ? (après un bon début avec Troch il a été placé sur le côté droit et ses performances ont commencé à baisser). Et sans vouloir le dédouaner de ses erreurs, un mec de 22 ans qui gagne plus de 20 000 euros par mois et qui du coup fait souvent la fiesta ce n'est pas si étonnant, çà fait partie du foot maintenant ... malheureusement !
Sinon le Q7 noir - vitres teintées - jantes noires qui quittait le SDA hier peu après la fin du match, c'est le sien ?
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

fab10 a écrit :une interview tres marante de kébé ! il me fait rire quant je lis ce qu'il repond !
" Mon travail est reconnu, même si je n’ai pas été à la hauteur lors de mon passage à Troyes " ou encore " Je ne rentrerai pas dans les détails mais je n’ai sûrement pas montré tout ce que dont j’étais capable "
Le pire serait il à venir???? :diable:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

nours a écrit :
fab10 a écrit :une interview tres marante de kébé ! il me fait rire quant je lis ce qu'il repond !
Le pire serait il à venir???? :diable:
attention ! kébé a prévenu : dans sont prochain club il se donnera a fond ! ont devrait comencer a avoir peur... :lol:
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

TontonManu a écrit :Sinon le Q7 noir - vitres teintées - jantes noires qui quittait le SDA hier peu après la fin du match, c'est le sien ?
Demande à Pamela, elle doit savoir ^^

Et quand il dit "Mon travail est reconnu, même si je n’ai pas été à la hauteur lors de mon passage à Troyes", ca veut dire qu'il peut se prendre des cuites encore plus fortes? :D
edo
Modo
Modo

Message par edo »

J'crois que le Q7 est a Enza, non?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

moi quand jai lu ça " Mon travail est reconnu " jai tout de suite penssé dans ses soirée...effectivement au miami sont travail est connu et reconnu ! :lol:
Répondre