BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- Batman
- Pro
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
On serait bien moins exigeant si les réels objectifs avaient été présentés en début de saison. Quand j’entends que le capot réclame la L1 je me dis qu’il y a un vrai décalage entre ce que l’on souhaite et ce qui est réalisable.
Équipe fortement remaniée et rajeunie avec un projet de jeu très ambitieux et risqué = objectif maintien avant tout. « Jouer le haut de tableau » comme l’avait annoncé Magne c’est ambitieux, mais totalement irréaliste à ce stade.
Équipe fortement remaniée et rajeunie avec un projet de jeu très ambitieux et risqué = objectif maintien avant tout. « Jouer le haut de tableau » comme l’avait annoncé Magne c’est ambitieux, mais totalement irréaliste à ce stade.
- Bryce de nyce
- Pro
Je sais pas mais pour moi les objectifs sont clairs...
Bien figurer cette année tout en essayant de créer un projet de jeu. Qui commencera à payer plus tard, à minima la saison prochaine et faire perdurer ce jeu le jour où l'on remontera
Ceux qui pensent qu'on peut ou soit jouer le haut de tableau cette saison faites vous une raison et acceptant ce qui a été dit.
Après est ce que kisnorbo en ligue 2 est capable de créer ce projet de jeu à Troyes c'est un autre débat... Tout porte à croire que non... Même si en étant honnête certaines choses se dégagent dans le fond.
Bien figurer cette année tout en essayant de créer un projet de jeu. Qui commencera à payer plus tard, à minima la saison prochaine et faire perdurer ce jeu le jour où l'on remontera
Ceux qui pensent qu'on peut ou soit jouer le haut de tableau cette saison faites vous une raison et acceptant ce qui a été dit.
Après est ce que kisnorbo en ligue 2 est capable de créer ce projet de jeu à Troyes c'est un autre débat... Tout porte à croire que non... Même si en étant honnête certaines choses se dégagent dans le fond.
- Tonton-Manu
- Stagiaire
Je suis d'accord avec Bryce, on adhère ou pas mais l'objectif est défini.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Magne gérait son job d' après ..il pourra dire qu il jouait la montée là où , Matige Sanders joue le maintien ...Batman a écrit : ↑03 sept. 2023, 12:36 On serait bien moins exigeant si les réels objectifs avaient été présentés en début de saison. Quand j’entends que le capot réclame la L1 je me dis qu’il y a un vrai décalage entre ce que l’on souhaite et ce qui est réalisable.
- Léo
- Pro
Ouais, ben je suis un peu lent à comprendre, moi.Tonton-Manu a écrit : ↑03 sept. 2023, 19:42 Je suis d'accord avec Bryce, on adhère ou pas mais l'objectif est défini.
J'aurais besoin d'un peu de clarification, parce que pour l'instant à part détruire le club et lasser son public (et ce sera très long pour qu'il revienne), je ne vois pas bien la stratégie.
Mais je dois être un vieux crétin de champenois qui ne comprend rien

- Gigis10
- International
Hummm, il me semble que notre ex président avait bien "DIT" qu'on jouerait le haut de tableau ...Bryce de nyce a écrit : ↑03 sept. 2023, 14:46 Ceux qui pensent qu'on peut ou soit jouer le haut de tableau cette saison faites vous une raison et acceptant ce qui a été dit.
Mais évidemment, avec cette défense, qui va être l'une des pires de cette L2, ça sent fatalement le milieu de tableau.
- Elpinguin
- Pro
+1Bryce de nyce a écrit : ↑03 sept. 2023, 14:46 Je sais pas mais pour moi les objectifs sont clairs...
- Benjan
- Espoir
Après avoir vu le type de ce projet de jeu sur la pelouse de OL - PSG ce soir, on peut dire qu'on en est encore très loin ! Et qu'il faut vraiment assurer en défense parce que la possession haute va fatalement ouvrir des boulevards en contre si on n'a pas la maîtrise technique impeccable dans la construction. Le PSG peut s'offrir les meilleurs joueurs, c'est difficile de reproduire ça à notre niveau...
- Electronic-cat
- International
Par rapport aux objectifs qui paieront possiblement plus tard, j’ai un doute sur le fait que l’objectif #1 (faire exploser les jeunes pour les revendre) soit compatible avec l’objectif #1-bis sportif (bâtir un projet de beau jeu).Bryce de nyce a écrit : ↑03 sept. 2023, 14:46 Qui commencera à payer plus tard, à minima la saison prochaine et faire perdurer ce jeu le jour où l'on remontera
Depuis l’arrivée de CFG, même si nous n’avons plus besoin de vendre pour boucler le budget annuel (versus l’ère Masoni où nous serrions les fesses à chaque passage DNCG), nous avons tout de même explosé le nombre de joueurs vendus en valeur et en nombre.
Certains diront que c’était le passage obligé pour forger une équipe de jeunes City-compatibles, mais il y a des jeunes à fort talent qui ont été vendus alors qu’ils semblaient avoir toutes les armes et aptitudes pour atteindre l’objectif #1-bis du beau jeu.
En bref, mon point est qu’à l’issue de cette saison, montée en ligue 1 ou maintien, on perçoit déjà que certains joueurs vont être vendus (certainement bien vendus et tant mieux) mais qu’en chamboulant à chaque fois le groupe, on construit à très court terme un beau château de cartes.
Tu retires chaque année quelques cartes (les plus stratégiques évidemment), cela nécessite plusieurs mois pour remplacer/replacer les nouvelles cartes, c’est ultra-instable au début et enfin quand tu as reçu à bâtir quelque chose de beau, tu recommences !