BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Olivedu91 »

estacplus a écrit : 30 août 2023, 16:37
Olivedu91 a écrit : 30 août 2023, 15:46 Former des jeunes pour faire quoi ? De l'argent ?
C'est comme si le Qatar racontait avoir racheter le psg pour faire de l'argent. Aucune logique.

Et franchement si le projet c'est de former des jeunes, celui des supporters c'est de voir du bon football. Pour le moment ça colle pas, et je suis tres pessimiste pour la suite.
Ce diversifier... Et investir via un club dans les villes ... Comme Troyes avec le champagne par exemple, mal connaître les Emirats ou quatarie si tu pense qu'ils sont venue pour le PSG ou Manchester City ...
J'avoue ne rien comprendre ni connaitre de la motivation du cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyane.
Justement, j'aimerais bien percer ce mystère : qu'est il venu chercher à Troyes ?

De l'argent j'imagine qu'il en a suffisamment.
Du football de qualité il y'en a à Manchester.
Je pensais naivement qu'on servirait de vivier pour le club locomotive, mais j'ai la fâcheuse impression qu'on sert davantage de dépotoir.
Footballistiquement parlant en tout cas, le club a regressé.
Helzeeer2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Helzeeer2 »

Je suis d'accord, ce mercato me fait me demander à quoi l'on sert dans la galaxie City Group, aucun joueur prêté par City, aucun des joueurs que l'on achète ne fera jamais la passerelle vers un autre club du City Group, on n'est pas rentables, on n'est qu'une source de coûts... Ok des jeunes, ok du trading, mais à la fin à quoi ça sert réellement pour City Group ?

À la limite le projet de Chelsea avec Strasbourg est plus clair, avoir un équipe compétitive, un peu le modèle de Red Bull, avec la possibilité de contourner le FPF et de prêter des joueurs à fort potentiel pouvant réellement s'aguerrir et faire le tremplin à Chelsea.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Gigis10 a écrit : 30 août 2023, 10:54
Roy Rogers McFreely a écrit : 30 août 2023, 01:09
En plus au final si on retire les faux transferts genre Metinho, Fatah, Savio etc... la balance des transferts en somme dépensées est quasi nulle depuis leur arrivée. C'est quoi le message envoyé? Ca fait un peu radin sur les bords je trouve. Ils donnent vraiment pas l'impression de vouloir mettre le paquet.
C'est certain que si tu retires tous les transferts, en effet le club n'a pad dépensé un centime ... :lol:
Du coup, M. Baldé (4M), Ripart (4M), Ndiaye (3M ??) + Kouamé ou Chavalerin pour qui on a payé une petite indemnité ... on a rien dépensé ??

Certes, nous sommes frustrés par la situation et tout n'est pas bien fait, mais il faut arrêter de dire que le CFG ne fait rien.
Bah je retire les transferts qui ne nous sont pas destinés, c'est logique, je prends en compte les joueurs qui jouent pour l'ESTAC, les magouilles pour contourner le fair-play financier ne rentre pas en compte dans le capital joueur de l'équipe première. Donc au final ouais désolé mais la balance est a l'équilibre. Et je ne dis pas qu'ils font rien, je dis qu'ils nous font un drole de mercato cette saison, on se retrouve pour le moment avec une equipe espoirs avec 2/3 trentenaires plus ou moins cramés, tu parles d'un projet.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Avec cette équipe, si pas d'autres recrues, on va droit dans le mur. La saison va encore être compliqué et je me demande, à part le trading, ce que cherche vraiment le CFG.
Toutes les belles paroles de Magne, et même de Vitali, ressemblent de plus en plus à de l'enfumage.
La saison va être longue et déprimante.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Une pensée ce soir pour ceux qui se sont abonnés!!
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Catalaunien a écrit : 30 août 2023, 20:58 Une pensée ce soir pour ceux qui se sont abonnés!!
RIP :couteau:
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Vince_23 a écrit : 30 août 2023, 21:45
Catalaunien a écrit : 30 août 2023, 20:58 Une pensée ce soir pour ceux qui se sont abonnés!!
RIP :couteau:
Il faudrait penser à faire une minute de silence à chaque match à domicile pour les abonnés... Qu'on ne les oublie jamais :lol:
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Moi j'aurais au moins fait cette économie là cette année. Une première en 31 ans!!!!
Admiratifs de ceux qui ont résisté.
Bertrand
Amateur
Amateur

Message par Bertrand »

Idem, je ne me souviens plus de ma dernière année de non abonnement. 25 ans je crois . Mais là, ils m’ont tous bien dégoûté. Pourtant, je continue à suivre et vibrer …
0-2 ….. ah non 3-2 😱😭😭.
Du moment qu’il y aura cette arnaque de coach , je n’y mettrai plus les pieds .
Répondre