BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par turtle »

C'est à toi de lire mes posts, déjà je suis pas le seul a ne pas aimer Furlan ici ensuite je reconnais que Furlan est un bon entraineur de L2 et j'étais heureux il y'a un an pour le titre. Mais ce qui est incontestable c'est qu'il n'a pas le niveau L1 et certains supporters fans de lui lui cherchent toujours des excuses (2007 : la faute de Gomez 2008 : le contexte Strasbourgeois 2013 : l'estac pas préparée 2016 : la faute de Masoni) c'est aussi ce que lui clame haut et fort ne se remettant JAMAIS en question et ne reconnaissant JAMAIS ses erreurs ! Il n'a pas tous les tords Masoni a aussi une grosse part de responsabilité mais selon lui il n'en a AUCUN. Pourtant il y avait possibilité de faire mieux que 5 points en 16 matches avec l'effectif de l'époque rien qu'en faisant jouer les joueurs qu'il avait placardisé. En ce qui concerne le recrutement c'est lui qui a mis son pote Bouachera à la tête de la cellule, son pote Joubert en préparation physique avec de nombreux blessés et c'est lui qui a poussé pour le prolongation de Lacour ou de Grandel et autres inutiles.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

turtle a écrit :C'est à toi de lire mes posts, déjà je suis pas le seul a ne pas aimer Furlan ici ensuite je reconnais que Furlan est un bon entraineur de L2 et j'étais heureux il y'a un an pour le titre. Mais ce qui est incontestable c'est qu'il n'a pas le niveau L1 et certains supporters fans de lui lui cherchent toujours des excuses (2007 : la faute de Gomez 2008 : le contexte Strasbourgeois 2013 : l'estac pas préparée 2016 : la faute de Masoni) c'est aussi ce que lui clame haut et fort ne se remettant JAMAIS en question et ne reconnaissant JAMAIS ses erreurs ! Il n'a pas tous les tords Masoni a aussi une grosse part de responsabilité mais selon lui il n'en a AUCUN. Pourtant il y avait possibilité de faire mieux que 5 points en 16 matches avec l'effectif de l'époque rien qu'en faisant jouer les joueurs qu'il avait placardisé. En ce qui concerne le recrutement c'est lui qui a mis son pote Bouachera à la tête de la cellule, son pote Joubert en préparation physique avec de nombreux blessés et c'est lui qui a poussé pour le prolongation de Lacour ou de Grandel et autres inutiles.
Moi je suis entièrement d'accord avec ces propos. Furlan a des défauts qui l'empêche d'être un bon entraîneur de L1. Et en effet quoiqu'on en dise, y'avait vraiment moyen de faire mieux que notre bilan. Quand la technique déjoue, tu de dois de te rattraper sur le mental, et un bon meneur d'homme doit savoir le faire. Or ni FUrlan, ni Nivet capitaine n'a sû le faire. Et ça c'est pas faute à Dany. Le tout combiné à une concurrence déloyale ...

Masoni est mauvais. Furlan l'a été cette saison après avoir été brillant la saison passée même si la réussite aura permis de masquer certaines faiblesses.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Tu as raison de souligner que la réussite a masqué quelques faiblesses car c'est bel et bien le cas ! En L2, le 4-5-1 et le copinage ça passe. Et puis il n'a pas eu a gérer un réelle situation de crise l'an passé. Ce qu'il nous fallait, pour sortir de l'ornière cette saison c'est un mec avec une grosse paire de %%nfr** qui sache secouer un bon coup ses troupes de temps en temps tout comme un capitaine avec un peu plus de charisme (Je l'aime bien NIVET mais il n'a pas le caractère d'un capitaine). Combinez à ça des choix sportifs COHÉRENTS et avec les même joueurs on aurait pu un peu mieux s'en sortir.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

A ce niveau meme si on a pas eu soi-disant les joueurs désirés au mercato, on a pas le droit de saborder la saison , pour prouver a son patron qu'il s'est planté .Il y avait de l'attente coté supporters , et on a l'impression qu'on s'est foutu de notre gueule.
(surtout après "l’expérimentale déconvenue 2013"qui nous avait tout appris dixit Dany) :diable:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan est un entraineur de cycles. Quand tout va bien alors l'équipe tourne bien mais il a toujours été incapable de stopper une série de défaites a part le maintien miraculeux en 2006 (mais on avait des vrais leaders à cette époque) et la victoire en fin de saison 2010 au Havre sans qui on retournait en National au vue de la dynamique.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :Furlan est un entraineur de cycles. Quand tout va bien alors l'équipe tourne bien mais il a toujours été incapable de stopper une série de défaites a part le maintien miraculeux en 2006 (mais on avait des vrais leaders à cette époque) et la victoire en fin de saison 2010 au Havre sans qui on retournait en National au vue de la dynamique.
Il devrait tenter le tour de France , qu'il se bouge ça démarre bientôt.
Je le vois bien dans la voiture balai. :D
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

pepe 51 a écrit :A ce niveau meme si on a pas eu soi-disant les joueurs désirés au mercato, on a pas le droit de saborder la saison , pour prouver a son patron qu'il s'est planté .Il y avait de l'attente coté supporters , et on a l'impression qu'on s'est foutu de notre gueule.
(surtout après "l’expérimentale déconvenue 2013"qui nous avait tout appris dixit Dany) :diable:
C'est meme plus qu'une impression :wink:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

A la fin de cette saison, Antoine Kombouaré arrivera au terme de son contrat au RC Lens. L’avenir du technicien, qui souhaitait partir en Angleterre l’été dernier, n’est pas encore écrit.

Son nom est depuis peu de nouveau cité du côté de Nantes ou Michel Der Zakarian ne restera pas. Mais selon L’Equipe, c’est Christian Gourcuff qui représenterait le rêve du président Waldemar Kita. Si le coach lensois compte parmi les pistes envisagées, en raison notamment d’une proximité avec l’agent Fabrice Picot très impliqué chez les Canaris, le nom de Jocelyn Gourvennec (Guingamp) apparait aussi dans les papiers nantais, tout comme celui de Philippe Montanier, libre. Un rendez-vous est d’ailleurs prévu ce vendredi entre ce dernier et les dirigeants nantais pour une prise de contact.

Le RC Lens cherche en tout cas déjà quelqu’un pour le remplacer en cas de départ. Jean-Marc Furlan, sans club depuis son départ de Troyes, serait la priorité, toujours selon L’Equipe. Ancien joueur du Racing, il a déjà été sollicité par Créteil, Valenciennes, Tours ou encore un club de Série B, en Italie
allez l'estac
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Lens serais un très bon point de chute pour lui. Ils ont plus de moyens que nous et il pourrait y faire de bonne choses...Après si Lens n'a pas peur de jouer les ascenseurs comme nous...
Les pistes qu'il a, le ramène en deuxième division, ça prouve que tout le monde connait son niveau.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre