Forcément il y a des contres exemples, Rybolovlev en est un. Les actionnaires/proprios du PSG aussi gagnent beaucoup d'argent grâce à l'image de leur club notamment.turtle a écrit : ↑14 déc. 2017, 21:18Va dire ça aux dirigeants de Monaco ou d'autres clubs tu verras si ils ne gagnent pas d'argent. Chez les gros clubs ça marche, chez les petits beaucoup moins bien sur. En ce qui concerne Masoni si il vent le club 12M€ il aurait fait une belle plus value en 8 ans sans jamais mettre la main a la poche (les trous de budget ont été comblés par la vente des joueurs). Et il en a profité pour valoriser ses societés comme FSE et se préparer un retraite tranquille au Portugal.Bonti a écrit : ↑14 déc. 2017, 20:47Lâcher du fric pour nous faire plaisir ? On ne gagne pas d'argent avec un club de foot et l'actionnaire ou l'investisseur qui pense le contraire n'est pas quelqu'un de sérieux.TontonManu a écrit : ↑12 déc. 2017, 21:13 J'imagine qu'un investisseur va vouloir gagner de l'argent avec le club ... à moins qu'il ne vienne lâcher du fric uniquement pour nous faire plaisir ?? Si la vente se fait on risque de changer de dimension, et je ne sais pas si cela me plaira ou non. J'aurais préféré un ou plusieurs investisseurs locaux, mais visiblement il y a plus de monde pour critiquer Masoni que pour reprendre le flambeau parmi la "jet set" auboise ...
Mais ceci n'est pas possible pour un club dont la popularité ne dépasse pas l'échelle régionale et qui en plus n'est très peu vendeur. Même si il y a des revenues il y a beaucoup d'autres coûts. Des salaires à payer, un stade à louer, des charges, des infrastructures à entretenir (pelouse, matos, locaux) et sans doutes d'autres coûts annexes dont on ignore l’existence.
Donc un mec "modestement" riche, qui vient dans un club comme Dijon, Troyes, Sochaux ou autre en se disant : "mon but est de repartir beaucoup plus riche que je ne suis arrivé" n'est pas possible pour moi.