BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Bonti
Espoir
Espoir

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par Bonti »

turtle a écrit : 14 déc. 2017, 21:18
Bonti a écrit : 14 déc. 2017, 20:47
TontonManu a écrit : 12 déc. 2017, 21:13 J'imagine qu'un investisseur va vouloir gagner de l'argent avec le club ... à moins qu'il ne vienne lâcher du fric uniquement pour nous faire plaisir ?? :) Si la vente se fait on risque de changer de dimension, et je ne sais pas si cela me plaira ou non. J'aurais préféré un ou plusieurs investisseurs locaux, mais visiblement il y a plus de monde pour critiquer Masoni que pour reprendre le flambeau parmi la "jet set" auboise ...
Lâcher du fric pour nous faire plaisir ? On ne gagne pas d'argent avec un club de foot et l'actionnaire ou l'investisseur qui pense le contraire n'est pas quelqu'un de sérieux.
Va dire ça aux dirigeants de Monaco ou d'autres clubs tu verras si ils ne gagnent pas d'argent. Chez les gros clubs ça marche, chez les petits beaucoup moins bien sur. En ce qui concerne Masoni si il vent le club 12M€ il aurait fait une belle plus value en 8 ans sans jamais mettre la main a la poche (les trous de budget ont été comblés par la vente des joueurs). Et il en a profité pour valoriser ses societés comme FSE et se préparer un retraite tranquille au Portugal.
Forcément il y a des contres exemples, Rybolovlev en est un. Les actionnaires/proprios du PSG aussi gagnent beaucoup d'argent grâce à l'image de leur club notamment.

Mais ceci n'est pas possible pour un club dont la popularité ne dépasse pas l'échelle régionale et qui en plus n'est très peu vendeur. Même si il y a des revenues il y a beaucoup d'autres coûts. Des salaires à payer, un stade à louer, des charges, des infrastructures à entretenir (pelouse, matos, locaux) et sans doutes d'autres coûts annexes dont on ignore l’existence.

Donc un mec "modestement" riche, qui vient dans un club comme Dijon, Troyes, Sochaux ou autre en se disant : "mon but est de repartir beaucoup plus riche que je ne suis arrivé" n'est pas possible pour moi.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Un club de foot est une entreprise et quelqu'un qui rachète une entreprise généralement c'est pour gagner de l'argent. On peut reprendre un club par passion mais c'est rare généralement les repreneurs ont pour but de gagner de l'argent ou profiter de la notoriété du club.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Il y a bien eu une commission aujourd'hui mais aucune trace d'un passage de lestac...
http://m.lfp.fr/corporate/article/dncg- ... e-2017.htm
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

C était pas le 15 la date de passage ?
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Squalo a écrit : 15 déc. 2017, 06:38 C était pas le 15 la date de passage ?
L'est éclair disait jeudi.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Aucune sanction pour le RC.LENS. On en rit ou on en pleure ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tentative de décryptage de l'interview DE SOUSA sur Canal 32 :
- il est venu pour DM, il le remercie de lui avoir fait confiance.
- Il ne sait rien de la vente possible :lol: mais il parle d'un départ possible dans 2 mois, 4 mois, 6 mois ...
- il partira si DM s'arrête
- le mercato est au point mort jusqu'au 20 décembre au soir (match à MARSEILLE)
- ils se réuniront avec DM et JLG pour faire le point dès le lendemain (si DM n'a pas vendu, bien sûr, çà c'est moi qui le dit)
- si l'ESTAC n'a que 18 points à la trêve, il faudra en prendre 24 au retour (donc objectif 42 points)
- la blessure de DINGOME est très embêtante car c'est LE meilleur jouer de l'effectif, selon lui
- aucun cadre ne partira (D.ARDEOIS parle de HERELLE et de GRANDSIR, DE SOUSA confirme)
- ceux qui ne jouent pas pourront partir car il comprend leur envie de jouer plus souvent (on pense à KONE, BEN SAADA, CACERES, TINHAN et SISSAKO)
- les billes CORDOVAL, OBIANG ne semblent pas en danger :pleure: (c'est mon interprétation) car il tient à ce que tous les postes soient doublés
- les jeunes sont régulièrement vus, notamment lors des matchs à domicile, et il concède entre les lignes qu'il n'y a pas de nouveau GRANDSIR
Pour finir, DALLET est peu optimiste pour le match contre AMIENS : tâtonnement pour remplacer DINGOME (avec NIVET, puis avec CONFAIS), grosse naïveté défensive, AMIENS en gros progrès depuis le début de saison (méritait de battre LYON : à un poteau près, c'était fait).
Grosse déception de DALLET et DE SOUSA sur le public : 8 000 en moyenne pour des matchs de L1; ils ne comprennent pas.
DE SOUSA espère quand même 15 000 demain avec les invitations (cela m'étonnerait quand même si on se souvient qu'il n'y a avait que 14 000 pour le barrage aller contre LORIENT et 15 000 - et avec tous les footix lyonnais -).
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

palexandre a écrit : 15 déc. 2017, 12:01 Tentative de décryptage de l'interview DE SOUSA sur Canal 32 :
- il est venu pour DM, il le remercie de lui avoir fait confiance.
- Il ne sait rien de la vente possible :lol: mais il parle d'un départ possible dans 2 mois, 4 mois, 6 mois ...
- il partira si DM s'arrête
- le mercato est au point mort jusqu'au 20 décembre au soir (match à MARSEILLE)
- ils se réuniront avec DM et JLG pour faire le point dès le lendemain (si DM n'a pas vendu, bien sûr, çà c'est moi qui le dit)
- si l'ESTAC n'a que 18 points à la trêve, il faudra en prendre 24 au retour (donc objectif 42 points)
- la blessure de DINGOME est très embêtante car c'est LE meilleur jouer de l'effectif, selon lui
- aucun cadre ne partira (D.ARDEOIS parle de HERELLE et de GRANDSIR, DE SOUSA confirme)
- ceux qui ne jouent pas pourront partir car il comprend leur envie de jouer plus souvent (on pense à KONE, BEN SAADA, CACERES, TINHAN et SISSAKO)
- les billes CORDOVAL, OBIANG ne semblent pas en danger :pleure: (c'est mon interprétation) car il tient à ce que tous les postes soient doublés
- les jeunes sont régulièrement vus, notamment lors des matchs à domicile, et il concède entre les lignes qu'il n'y a pas de nouveau GRANDSIR
Pour finir, DALLET est peu optimiste pour le match contre AMIENS : tâtonnement pour remplacer DINGOME (avec NIVET, puis avec CONFAIS), grosse naïveté défensive, AMIENS en gros progrès depuis le début de saison (méritait de battre LYON : à un poteau près, c'était fait).
Grosse déception de DALLET et DE SOUSA sur le public : 8 000 en moyenne pour des matchs de L1; ils ne comprennent pas.
DE SOUSA espère quand même 15 000 demain avec les invitations (cela m'étonnerait quand même si on se souvient qu'il n'y a avait que 14 000 pour le barrage aller contre LORIENT et 15 000 - et avec tous les footix lyonnais -).
Très bien résumé. J'ai compris (et interprété) la même chose que Palexandre.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

turtle a écrit : 12 déc. 2017, 22:35 Parce que tu crois que Masoni ne va pas gagner de l'argent avec le club? Tu crois qu'il l'a payé 12M€ à l'époque en 2009? Tu crois qu'il préside le club par plaisir ? Et qu'il en a pas profité via ses sociétés? Après oui les investisseurs étrangers il y'a toujours un risque mais en local personne ne veut reprendre le club ou du moins traiter avec Masoni.
Personnellement je ne connais pas les chiffres donc je ne sais pas quelle sera la plus-value de DM s'il revend le club, mais ça semble évident qu'il sera bénéficiaire. Par contre permet moi de faire une différence entre DM qui reste un mec du cru qui va sans doute gagner du fric sur le club et un investisseur français basé en Suisse et soutenu par un fonds d'investissement anglo-saxon (d'après ce que j'ai lu) dans le gain financier espéré, je pense que nous ne sommes pas dans les mêmes montants. Enfin on verra bien si la vente se fait il sera temps de débattre du bon ou du mauvais 😉 Ce qui est sûr c'est que si on veut grandir il faut de l'argent et DM ne peut pas suivre
Répondre