BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J03] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Vendredi 30 août 2024 à 20h
- romainpat94@free.fr
- Pro
Re: [L2/J03] Ajaccio 2 / 1 Troyes - Vendredi 30 août 2024 à 20h
Sur le rouge, l arbitre a mis beaucoup de jaunes aux Ajacciens et il fait un peu de la compensation avec le rouge sur la première faute troyenne. .. zero psychologie de l arbitre qui ne prend pas en compte qu il a un tout jeune en face qui ne cherchait pas particulièrement a faire mal et s imposer physiquement... L esprit du jeu n imposait pas un rouge ... J en dirais pas autant des Ajacciens qui avait pour consigne de durcir le jeu avec Magani en chef d orchestre ..
Le fautif sur les 2 buts c est Diaz : il est ultra mal placé trop loin l'arrière gauche sur le 1er , ça plonge dans un boulevard entre lui et Boura il y a 10 m... Chavalerin ne peut défendre, essaie de gêner la plongeuse et Diaz est figé comme un piquet... Le contact est léger et l arbitre pouvait aussi siffler simulation ..mais on est dans une zone de non droit ..
Bis repetita pour le 2e .. Diaz hésite puis ne sort pas de la tête sur le corner, son joueur met la tête et après entre Kante / Mendes /Diop c est le black out avec le beau retourné de Touzghar
Diaz a fait un match pourri comme contre Guingamp : aucun sens tactique et pas bon dans les duels ..
Le fautif sur les 2 buts c est Diaz : il est ultra mal placé trop loin l'arrière gauche sur le 1er , ça plonge dans un boulevard entre lui et Boura il y a 10 m... Chavalerin ne peut défendre, essaie de gêner la plongeuse et Diaz est figé comme un piquet... Le contact est léger et l arbitre pouvait aussi siffler simulation ..mais on est dans une zone de non droit ..
Bis repetita pour le 2e .. Diaz hésite puis ne sort pas de la tête sur le corner, son joueur met la tête et après entre Kante / Mendes /Diop c est le black out avec le beau retourné de Touzghar
Diaz a fait un match pourri comme contre Guingamp : aucun sens tactique et pas bon dans les duels ..
- jc_rego
- Stagiaire
Je viens de voir le résumé : LE match typique de L2. Des coups de vice, des fautes d'arbitrage, une guerre physique et psychologique, et à la fin défaite sur le fil malgré plusieurs choses encourageantes.. 0 points en 3 matchs, la cata, mais il vaut mieux que ce soit maintenant qu'en mai...
En voyant le résumé et le penalty très généreux... Factuellement Chavalerin fait une petite poussette mais le joueur d'Ajaccio se laisse tellement tomber... en soi une application stricte de la règle fait penalty mais le corse joue tellement contre l'esprit du jeu que ça dépend de l'appréciation de l'arbitre. Par ailleurs sur le résumé y'a une action à la 67e il y a faute sur Mchangama mais l'arbitre laisse jouer et derrière c'est corner pour Ajaccio. Dégueulasse.
Comme pour le rouge direct de Hamdi. En soi oui il fait jeu dangereux mais c'est pas non plus un attentat et le corse est à contretemps. Ca aurait pu être jaune pour excès d'engagement ça aurait été plus juste.
On savait que jusqu'au match contre Rodez ça allait être compliqué mais là en plus non seulement on est broucouille mais en plus les scénario de matchs sont hyper hyper cruels. Il faut soutenir l'équipe et que ça soude le groupe, y'a pas le choix. Comme dit Ribéry la routourne va tourner mais il faut être soudés et solidaires.
En voyant le résumé et le penalty très généreux... Factuellement Chavalerin fait une petite poussette mais le joueur d'Ajaccio se laisse tellement tomber... en soi une application stricte de la règle fait penalty mais le corse joue tellement contre l'esprit du jeu que ça dépend de l'appréciation de l'arbitre. Par ailleurs sur le résumé y'a une action à la 67e il y a faute sur Mchangama mais l'arbitre laisse jouer et derrière c'est corner pour Ajaccio. Dégueulasse.
Comme pour le rouge direct de Hamdi. En soi oui il fait jeu dangereux mais c'est pas non plus un attentat et le corse est à contretemps. Ca aurait pu être jaune pour excès d'engagement ça aurait été plus juste.
On savait que jusqu'au match contre Rodez ça allait être compliqué mais là en plus non seulement on est broucouille mais en plus les scénario de matchs sont hyper hyper cruels. Il faut soutenir l'équipe et que ça soude le groupe, y'a pas le choix. Comme dit Ribéry la routourne va tourner mais il faut être soudés et solidaires.
- Electronic-cat
- International
Je n’ai pas les statistiques par mi-temps mais c’est très probable. Ceci dit, on est loin du match largement dominé par Troyes et ça fait 3 matchs où ce genre de statistique se répètent (paradoxalement contre Guingamp, on a eu la possession mais c’était ultra stérile).snoopy45 a écrit : ↑31 août 2024, 11:01Cette stat est peut-être tronquée par le fait que nous ayons joué à 10 en 2ème période, non ?Electronic-cat a écrit : ↑31 août 2024, 10:29 N’oublions pas quand même possession de balle ajaccienne 71%, on a subit 21 tirs et 477 passes. Ajaccio a quand même réussi à imposer son match.
Je suis un peu surpris de lire à plusieurs endroits que notre démarrage de cette année est plus encourageant que l’année passée. Sauf que l’année passée, on a 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite (a Bastia) lors des 5 premiers matchs.
Outre nos 3 défaites, on peut pas dire que le contenu soit fabuleux. Plus mauvaise attaque de ligue 2, plus mauvaise défense.
La bonne nouvelle, Dumont semble avoir un capital sympathie très élevé et va pouvoir travailler dans un environnement sans pression. Ça va éviter de faire revivre une situation similaire à Irles.
Face à Bastia ça va être compliqué et personne ne s’attend à grand chose. Par contre, au match numero 5, contre Rodez à la maison tout autre résultat qu’une victoire ferait très tâche dans le bilan de Dumont. D’ailleurs une défaite contre Rodez signifierait vraisemblablement 5 matchs, 0 points et évidemment seul dernier de ligue 2. J’ai connu des meilleurs départs.
- jerem2
- Pro
Bastia c'est un monde à part même pour Ajaccio.Vince_23 a écrit : ↑31 août 2024, 14:05Ce n’est pas vraiment le public corse qui met la pression, mais plutôt l’environnement sportif et extra sportif.
Furlan dénonçait déjà cela il y a quelques années :
https://le10sport.com/football/ligue1/c ... rage-72287
Le Havre s’en pleignait en 2018 lors d’un match de barrage :
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... a93b350a3c
Turtle écrivait en 2021 sur ce même forum :
« Moi je me rappelle surtout de l'embrouille a la sortie du match entre des dirigeants bastiais dont leur président Géronimo et les dirigeants troyens dont Masoni. Les troyens avaient porté plainte auprès de la LFP qui avait réclamé les images de surveillance mais elles avaient mystérieusement disparues. »
Jerem, écrivait également à la réponse de Turtle :
«
Pas mieux que vous...mauvais souvenirs...pour moi bastia c'est:
le 5-0 en 1999-2000
2011-2012 match aller Cioni tacle Bettiol sur la cheville et le blesse...rien, tacle propre selon M. Duhamel...match retour 5-1...
en 2012-2013 le rouge pour thiago ridicule avec pour une main (selon M. Lesage) alors que c'est un amorti poitrine, avec pénalty à la clé , sans doute pour compenser le penalty imaginaire accordé à Bahebeck en début de 2e mi temps, alors que Nsakala avait déjà pris un rouge ridicule...
en 2015-2016, le nul, avec main de modesto dernier défenseur pour empêcher le ballon de passer...rien...Squillaci qui prend un jaune qui aurait du être rouge...Palmieri déjà averti pour une semelle jaune-orange sur Martins-Pereira, qui prend Nivet à la gorge le long de la ligne de touche, après avoir découpé Jean...rien; main de Cioni dans la surface sur un centre à la 87e...rien...M. Lannoy n'avait rien vu de répréhensible...
Bref, c'est fou comme à chaque fois qu'on les joue, les arbitres "font preuve de psychologie". Mais toi quand tu vas là-bas, l'arbitre applique le règlement^^
J'ajouterais aussi en passant, les cris de singe sur Chimbonda ou Kébé, la hampe de drapeau sur Lucas du PSG (18 mois d'interdiction de stade et 1500€ d'amende), et la liste est longue...vraiment non, ça ne me fait pas vibrer le retour de Bastia dans le monde pro »
Non .. la corse a toujours été spéciale en terme de « pression » sur les clubs et le corps arbitral en général !
- palex
- Pro
C'est pourquoi il faut envoyer en Corse des arbitres avec une paire %%nfr** - mes excuses pour la vulgarité -.
Le contraire de celui qui a baissé sa culotte à Ajaccio et privé l'Estac de la victoire.
Le contraire de celui qui a baissé sa culotte à Ajaccio et privé l'Estac de la victoire.
- jerem2
- Pro
C'est toujours pire à Bastia (voir les exemples plus haut).
Contre Ajaccio, il y a généralement un peu moins de problèmes (on a eu le rouge de Baldé il y a deux ans et donc le match de vendredi soir, on peut éventuellement ajouter deux matches contre le Gazelec également), mais Bastia, c'est vraiment à part, et la pression est toujours bien plus importante là bas qu'à Ajaccio
Contre Ajaccio, il y a généralement un peu moins de problèmes (on a eu le rouge de Baldé il y a deux ans et donc le match de vendredi soir, on peut éventuellement ajouter deux matches contre le Gazelec également), mais Bastia, c'est vraiment à part, et la pression est toujours bien plus importante là bas qu'à Ajaccio
- louis
- Stagiaire
- jerem2
- Pro
- snoopy45
- Site Admin

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives