BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J01] Guingamp 4 / 0 Troyes - Vendredi 16 août 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 17 août 2024, 08:30

Victoire de Guingamp
22
47%
Match nul
18
38%
Victoire de Troyes
7
15%

Nombre total de votes : 47

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Spip
International
International

Re: [L2/J01] Guingamp 4 / 0 Troyes - Vendredi 16 août 2024 à 20h

Message par Spip »

Moi je me dis que Dumont s’est servi de ce match comme d’un crash test, il n’y a pas d’autre possibilité…
Quand tu mets sur le terrain les trois vieux, avec Ripart sur un côté, M’Changama qui en plus d’être dans le groupe est titulaire et que tu fais jouer Chavalerin ça part mal et tu sens la supercherie. Mais quand il fait entrer Bruss, c’est là que je le suis dit qu’il testait les joueurs pour ne plus les reprendre.
Ce soir il a vu que Ripart c’est mieux devant associé à Assoumou, que Mchangama peut être vendu, tout comme Bruss et que Chavalerin doit être sur le banc.

La paire du milieu doit être Kanté-Diop sans hésitation possible!! C’est ce qui est le plus solide actuellement.

Vivement les recrues et des joueurs expérimentés!!
Passe Avant Li Melhior
palex
Pro
Pro

Message par palex »

On a eu la possession avec 52%. On a gagné les duels au sol et les duels aériens mais on en prend 4 pour 5 tirs cadrés.
L'analyse est simple : inefficaces devant et derrière.
Mes impressions, concertées avec mon pote P.Grenier (ex EE) au troquet de JL.Montero où j'ai vu le match :
- Prestations correctes :
* Kante (6) : mais rentre beaucoup trop tard
* Diop (6) : actif mais prend un jaune immérité qui le freine
* Ripart (5.5) : seul danger en attaque
- Prestations moyennes :
* La charnière Diaz/Monfray (5) : trop lente mais peu aidée par des latéraux catastrophiques
* Chavalerin (5) : brouillon mais seul à essayer d'exercer un pressing
* Traore (5) : quelques percées intéressantes, mais esseulé à gauche
* Bruus (5) : mieux dans le match qu'à l'accoutumée à droite
- Prestations mauvaises :
* Boucher (3) : 4 buts ! s'il ne peut rien sur le 3 ème mais un peu/ beaucoup fautif sur les autres, notamment le premier (une belle Arconada)
* Les latéraux, en dessous de tout, que ce soit Akpakoun (3), Boura (3) ou Hamdi (3), mais on savait (Guingamp le savait aussi) que c'était notre point faible
* Mchangama (3) : que dire ?
* Assoumou (3) fantomatique
Fage ne peut être jugé sur le peu de temps de jeu.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

5 tirs cadrés mais 14 tirs subis depuis notre propre surface
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Une équipe de "caniveau"
estacplus
Stagiaire
Stagiaire

Message par estacplus »

Quelle tristesse le pire dans tout ça c'est que les recrues sont catastrophiques, boucher horrible,Monfray est encore plus lent que Rippart ,Diaz complètement paumé sur le terrain
Et si non le reste c'est du copier coller de l'an passé Chavarien M'changama ect.... A dégagé
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

J'ai pas vu la 1ere mi temps a cause de La brune et ses negos pour être payé 😂🤣

Après avoir lu le forum, j avais plutôt peur pour la 2e Mt ...
1. Bizarrement j ai trouvé l'équipe moins recroquevillé sur son but qu avec PL et DG .. j'ai trouvé un plus sur le jeu vers l'avant même si Ripart et Assoumou c est courageux mais faibles ..
2. J'en veux aux cadres : Mchangama (le plus mauvais joueur vu a l'estac depuis un moment, tout ce qu il fait est mauvais) et Chavalerin transparent (même pas vu qu il jouait et il faut être aveugle pour lui trouver du pressing haut) .. Boura a la ramasse, il s est fait déposer par les dragsters bretons plusieurs fois . . Il s est entraîné cet été ?
3. J'ai trouvé Diaz lamentable et impliqué sur la plupart des buts : on avait dit Diaz a droite et Apkakoun au centre qui a fait la prepa avec Monfray. Kante est titulaire dans cette equipe .. Hamdi aurait dû jouer
4. J'ai trouvé les jeunes pas mauvais ..bonne rentrée dHamdi,
5. Bruus a fait 3 grosses erreurs hyper visibles mais a amené du jeu vers l'avant et des bons centres .. pauvre Assoumou et Ripart totalement inexistants dans la surface adverse ... Le syndrome depuis 3 ans ..
6. Boucher : il lui manque beaucoup pour revenir titulaire

4-0 c est rude pour les jeunes car on a eu une possession stérile et on s est pris des contres (qui aurait pu donner 5/6-0)

J'espère que le joueur de Dijon n'est pas aussi mauvais que Diaz qui ressemble a Mutombo chien fou ... Un peu ridicule en regard des vidéos qui l'annoncent comme une star, le CM ferait bien de se former un peu sur le foot ...

Il faut rapidement recruter des joueurs français de bon niveau ...
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Ce n’est que le 1 er match. On est pas prêt mais le mercato tardif est assumé et n’est pas un problème car « tout est sous contrôle ». Il y avait hier de nombreux joueurs de talents (lol) suspendus ou indisponibles. Certains ici nous voyaient perdre 6-0 alors réjouissons nous de n’avoir perdu que 4-0. Bruus a fait une bonne rentrée et semblait bon par rapport aux autres (incroyable !)
Vivement la suite…
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Spip a écrit : 16 août 2024, 23:27 Moi je me dis que Dumont s’est servi de ce match comme d’un crash test, il n’y a pas d’autre possibilité…
Quand tu mets sur le terrain les trois vieux, avec Ripart sur un côté, M’Changama qui en plus d’être dans le groupe est titulaire et que tu fais jouer Chavalerin ça part mal et tu sens la supercherie. Mais quand il fait entrer Bruss, c’est là que je le suis dit qu’il testait les joueurs pour ne plus les reprendre.
Ce soir il a vu que Ripart c’est mieux devant associé à Assoumou, que Mchangama peut être vendu, tout comme Bruss et que Chavalerin doit être sur le banc.

La paire du milieu doit être Kanté-Diop sans hésitation possible!! C’est ce qui est le plus solide actuellement.

Vivement les recrues et des joueurs expérimentés!!
+1
Perdu pour perdu
Jerome51
Stagiaire
Stagiaire

Message par Jerome51 »

Moi je suis très inquiet ! Pas vous ?
Ça ressemble même pas à une équipe

Vous allez me dire le mercato
Ben on verra
Je m attends à l achat de 2 ou 3 pépites qui repartiront dans 1 an .
Il faut 3 ou 4 joueurs d expérience à mettre titulaire directement. Les joueurs titulaires qu ont a sont déjà mort mentalement.
Répondre