BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Le centre de formation, inutile?

Message par palexandre »

On a clairement 2 très bons jeunes : Diouf et Mbeumo, le 2eme a enfin été lancé dans le grand bain mais le premier ne joue pas. Pourquoi avoir pris Letellier, qui est moins bon que Samassa (les 2 buts sont pour lui hier soir) alors qu'on a Diouf. Tchimbembe pourrait être intéressant mais c'est plus un axial où l'on a du monde et certainement pas un excentré. Goteni et Confais ont régressé et seraient plus à leur place en National. Pour le reste, les jeunes issus du Centre (Sissoko, les deux Abdallah, Vardin, Benard, Atoyi...), ne sont pas au niveau L2, en tous cas pas pour l'instant, pas plus que ceux venus de l'extérieur Digol, Kaye, Sissako). Il faudrait prêter ou laisser partir cette dizaine de jeunes inutiles et faire plus jouer en réserve ceux qui ont gagné la Gambardella. Les prochains mercato (hiver et été) devront être mieux gérés que jusqu'à maintenant. Il faudra surtout éviter de renouveler les anciens Vizca, Ben Saada, Darbion, Nivet, et les mauvais : Cordoval, Obiang, Confais, Tinhan, essayer de transformer les prêts en achats : Salmier, Poaty, Martins, voire Marcel, et prolonger les contrats de nos meilleurs joueurs, ceux qui ont le niveau L2 + : Diouf, Giraudon, Tavares, Kashi, Goncalves, Mbeumo, Fortune, Touzghar, Pelé.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je crois que l'on est tous d'accord mais il n'y a qu'au sein du club que l'on ne pense pas de la même façon...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tu dis que certains jeunes n'ont pas le niveau L2 mais tu te bases sur quoi? Les matches de la réserve? Il aurait fallu profiter des matches de coupe pour les lancer. L'EE souligne la prestation calamiteuse de Vizca hier. Coupable sur le second but, aurait merité d'être exclu en fin de match et a la peine face a des joueurs rapides. Ce type est vraiment nul ça ne fait aucun doute, Sissoko n'aurait pas fait pire et du temps de jeu l'aurait sans doute fait progresser.
B.Abdallah devra avoir sa chance quand Deplagne sera parti, Atoiyi peut apporter de la vitesse en fin de match contrairement à un Ben Saada. Mais il faut faire de la place dans l'effectif dès cet hiver.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est au moins d'accord sur le fait qu'il faut faire de la place au mercato d'hiver. Pour ce qui est du niveau des jeunes, je me base sur les matchs de la réserve. Aucun ne crève l'écran, comme Mbeumo, voire Tchimbembe l'an passé. Il y a un grand écart entre la L2 et la N3. La preuve, j'ai vu Ben Saada et Tinhan survoler certains matchs en N3 alors qu'ils n'avancent pas en L2.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

J'avais l'idée justement d'ouvrir un sujet similaire, d'accord avec vous, je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet.
Le centre de formation fonctionne ( c'est d'ailleurs une des seules choses qui marche au club), mais DM a décidé de ne pas s'en servir. Il se sépare des joueurs rapidement, souvent gratuitement et l'équipe fanion n'en profite pas.
A la place, on prend des prêts, de joueurs de niveau équivalent a ceux du centre. Incompréhensible, y'a qu'au club ou on a pas compris le fonctionnement d'un club de cette taille et la chance que l'on a d'avoir des jeunes de qualité. Je ne comprend rien a rien
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Tinhan survolé des matchs avec la réserve? On doit pas parler du même alors. Combien de but pour lui avec la réserve ? Pour avoir assisté a plusieurs matchs de la réserve l'an dernier il a rien survolé du tout chaque fois que je l'ai vu, je dois pas avoir eu de chance
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour avoir discuté avec les dirigeants de plusieurs clubs rencontrés par la réserve, c'était vraiment le joueur le plus craint par ses qualités de vitesse. Perso, je l'a vu marquer plusieurs buts et faire plusieurs passes décisives. Peut-être n'a t'on pas vu les mêmes matchs ?
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Masoni préfère les prêts qui servent à rien plutôt que de lancer des jeunes . Mais il y a t'il encore un pilote dans l'avion estac ?
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est ça, je devais voir les matchs ou il était pas bon et toi les matchs ou il etait bon c'est pas de veine, c'est un détail de toute façon, on est d'accord sur l'essentiel palexandre
Répondre