BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ghislain Gimbert (2013 - janvier 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
sox
Espoir
Espoir

Re: [26] Ghislain Gimbert >> juin 2016

Message par sox »

D autant que l on fait tomber la masse salariale sur le coup
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gimbert était loin d'être le mieux payé, d'ou ses envies de départ.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit :Gimbert était loin d'être le mieux payé, d'ou ses envies de départ.
Oui en meme temps le type venait de Laval et avait passer sa carrière en l2 et sa meilleur saison il avait planté 8 buts .
allez l'estac
totof10500
Stagiaire
Stagiaire

Re: [OFFICIEL / Départ] Ghislain Gimbert

Message par totof10500 »

Gimbert a marqué avec sa nouvelle équipe aujourd'hui
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Pour info, 2ème match de Gimbert ce soir et.........il prend un carton rouge........ :diable: il s'est trop retenu chez nous là il se lache! mdr
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

nikosss51 a écrit :Pour info, 2ème match de Gimbert ce soir et.........il prend un carton rouge........ :diable: il s'est trop retenu chez nous là il se lache! mdr
:lol: ça ne m'étonne pas à force de râler l'arbitre a du craquer.
zident
Amateur
Amateur

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par zident »

Bon début de Gimbert en Belgique, 1 but au premier match puis 1 carton rouge au second, bonne stat.....
plus rien à dire
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par Kevin-10 »

zident a écrit :Bon début de Gimbert en Belgique, 1 but au premier match puis 1 carton rouge au second, bonne stat.....
Sur son but c'est le gardien qui fait une boulette, il n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, il n'a pas eu trop de mal.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Parti un peu dans la précipitation après 18 mois à l’Estac et autant de buts en Ligue 2, Ghislain Gimbert n’avait pas pris le temps le jour même de s’expliquer. Transféré depuis trois semaines dans son nouveau club de Zulte Waregem, il s’est installé non loin de la frontière française, à Courtrai, et est revenu sur ce départ qui a pu surprendre. Mais qu’il assume.
Votre départ s’est déroulé en quelques heures. Racontez-nous...
« Tout s’est passé très vite, c’est vrai, ça a surpris tout le monde. J’avais déjà eu des propositions l’été dernier aux Etats-Unis et en Angleterre. Le coach et le président n’avaient pas voulu me laisser partir. Je suis arrivé de Laval pour un petit salaire. Après une saison où j’ai marqué 17 buts toutes compétitions confondues, j’estimais avoir le droit à une revalorisation avec prolongation. Le président m’avait dit qu’on en reparlerait à la fin du mercato. Et puis, il n’y a pas eu de geste, rien ne s’est passé, ça m’est resté en travers la gorge. C’est peut-être pour ça que j’étais moins bien dans mes chaussures. Ensuite, je suis passé à autre chose, je me suis dit « on verra bien en décembre ». Je pense avoir fait une bonne fin d’année. »
Et vous avez eu de nouveau des offres ?
« Cardiff (2e division anglaise) a contacté le club. L’Estac m’a proposé une prolongation d’un an mais avec des conditions qui n’étaient pas bonnes pour moi. Les négociations ont été dures avec le président, on n’est pas tombé d’accord. Il m’a dit que le club n’avait pas d’argent, bon voilà, ils n’ont pas voulu faire l’effort... Cardiff a fait une autre proposition. Puis Zulte s’est manifesté le 4 janvier avec une proposition supérieure à Cardiff qui convenait aux dirigeants (NDLR : le transfert est estimé à environ 400 000 €). L’entraîneur m’a appelé, tout est allé vite et je suis parti les rejoindre en stage à Marbella. »
Vous comprenez que, sportivement, votre départ suscite des interrogations ?
« Bien sûr, d’ailleurs, l’Estac était ma priorité. J’étais dans un bon groupe avec la perspective de monter en Ligue 1 et d’y jouer l’année prochaine. Mais à partir du moment où le club ne s’est pas montré correct, notamment par rapport à ce que touchent d’autres joueurs, j’ai préféré partir. C’est un choix de carrière que j’assume. Je vais avoir 30 ans, je n’ai plus 20 ans, j’ai pu faire de belles choses grâce à l’Estac après avoir évolué dans des clubs qui jouaient le maintien. J’ai pensé à ma famille. »
Vous assumez un choix financier ?
« Oui, j’ai eu l’opportunité de gagner mieux ma vie. Mais je n’ai pas l’impression de régresser non plus, je rejoins quand même un championnat intéressant, on joue contre des bons clubs comme Anderlecht mercredi dernier en Coupe de Belgique. Ma carrière n’est pas terminée ! Le championnat belge est très regardé. J’espère réussir et si ça marche bien, pourquoi pas continuer mon ascension. »
Vos premiers pas sont en tout cas marquants avec déjà un but et... un carton rouge en deux matches de championnat !
« Le carton rouge (deux jaunes), c’est vraiment immérité (NDLR : les images confirment). Mais bon, on apprend. Marquer tout de suite, c’est le signe que j’ai été bien adopté. Le coach parle français et compte sur moi. On est 10e, j’espère qu’on pourra accrocher les play-off (6e place), même si ça va être compliqué après notre défaite de samedi. »
allez l'estac
Répondre