BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
gayotremi
International
International

Re: [Joueur Sous Contrat] Raphaël Cacérès

Message par gayotremi »

Oué Caceres est pas mal mais faut pas casqué pour lui car en retour sur investissement si l’équipe ne ce maintien pas tintin il ne rejouera pas en L2 et on ne le vendra pas des millions !
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Turtle, je n'ai rien contre Bettiol, c'est même un garçon que j'aime bien mais j'ai un ressenti bizarre sur ce joueur depuis qu'il est revenu de blessure. Je le sens usé, un peu au bout du rouleau, pas du tout percutant (il remet systematiquement le ballon derrière), comme s'il y avait quelque chose de cassé dans la machine. C'est vrai qu'il n'est pas en concurrence avec Caceres quoique Furlan ait utilisé souvent Caceres sur un coté, et je pense qu'il doit avoir un effet positif sur la vie du groupe, mais j'ai peru que ce garcon soit au fond du trou et qu'il ait du mal en ligue 1. Maintenant si il est sous contrat et qu'il veuille rester en coinaissance de cause, c'est parfais. Je suis plus géné par Grax car je sens une obstination du coach dans ses déclarations qui se repelle du joueur d'il y a 7 ans....je suis aussi géné par les rumeurs sur son salaire négocié en cas de ligue 1 en cas de montée et validé par Furlan. C'est clair que les dirigeants ne pensaient surement pas monter mais aujourd'hui au vu du cout c'est sur qu'il vont devoir le faire jouer.

Je ne sais plus comment classer Grax dans le football morderne : trop lent pour etre un attaquant de profondeur, pas assez puissant pour jouer seul axail en fixateur, pas du tout percutant, impact physique trés moyen....son seul point positif sont ses restes de technique individuelle qui lui permette quelques fois de faire le geste juste qui peut faire la difference. Je pense que Furlan se focalise trop sur ce dernier aspect qui est certes important mais pas suffisant pour devenir et rester un attaquant solide en ligue 2 et qui plus est en ligue 1. Au contraire Caceres n'est extraordinaire dans aucun des points cités mais moyen partout ce qui lui permet de sortir des prestations régulières. Par exemple sur les 10 buts il n'a jamais fait de doublé et a sorti des prestation correctes la plupart du temps. Grax sur 10 matchs se sera 1 super match, 1 bon, 1 moyen et 7 fantomes...
Seven
International
International

Message par Seven »

lolo34 a écrit :Je suis plus géné par Grax car je sens une obstination du coach dans ses déclarations qui se repelle du joueur d'il y a 7 ans....je suis aussi géné par les rumeurs sur son salaire négocié en cas de ligue 1 en cas de montée et validé par Furlan. C'est clair que les dirigeants ne pensaient surement pas monter mais aujourd'hui au vu du cout c'est sur qu'il vont devoir le faire jouer.
Il a signé avec un salaire relativement bas (je ne connais pas le montant exact). C'est bien normal qu'il soit augmenté puisque c'est dans son contrat. L'objectif était de retrouver la L1, il devait être un fer de lance de cette remontée - ce qu'il n'a pas été - il est augmenté. Mérité ou pas mérité c'est logique.

Sur le reste, tu sais je pense que tu prêches des convaincus. 9/10 supporters de l'Estac aimeraient qu'il reste vu la saison qu'il nous a fait. Je te rejoins dans les grandes lignes dans ton discours mais tu aimes tellement ce joueur que tu en deviens peu objectif.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour Bettiol il a été longuement blessé cette saison, et plusieurs fois dans sa carrière à Troyes. Il a fait quelques bons mois la saison dernière qui lui ont permis d'avoir un nouveau contrat. Cependant depuis des années il s'est toujours défoncé sur le terrain et ne s'est jamais plaint même quand le club à cherché a s'en débarrasser en 2009 et en 2010, il bénéficie donc d'une grande côte de popularité auprès du public. Grax les gens se rappellent de sa première période ou il mouillait le maillot et marquait beaucoup et était le chouchou du public et c'est aussi le cas de Furlan et de Masoni qui pensent que le joueur va se relancer. Pour Cacérès, le problème est son prix. 700.000€ pour un joueur de L2 à qui il reste un an de contrat c'est énorme et l'Estac n'a pas les moyens.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Seven, j'avoue être fan de Caceres mais j'essaie de rester objectif, même si je reconnais que quand on apprécie un joueur on perd sans doute une partie de son objectivité.

Je ne suis pas contre le coach ni Grax et je crois que personne ne peu renier le fantastique travail de JMF. Je crois que c'est de homme trés humain et de coeur et que son attachement pour Grax vient du fait qu'il lui a beaucoup apporter par le passé et qu'il veut lui tendre la main.

A nouveau je pense ge JMF sera suffisament lucide pour ne pas laisser son coté humain mettre en danger ses propres interets car la ligue 1 est trs exigeante et la moindre faiblesse peut faire couler le navire.

Pour Caceres je defend son parcours parce qu'il est atypique, il n'a pas fait de centre de formation, il s'est fait tout seul dans le dur en gravissant les echelons du football amateur. Aujourd'hui je suis c'est vrai assez agacé par les propos un peu sectaires de Enza "il n'a pas fait de centre de formation...." comme si c'était une tarre....pour moi c'est une force car ce garcon a du se battre plus que les autres pour réussir donc il est plus fort moralement. La preuve il etait au fond du trou, sur le banc pendant 10 matchs, Camara et Grax se blessent et il a saisi sa chance.

Voilà, désolé si j'en agace certain avec Caceres mais c'est vrai que je suis fan, comme je suis fan aussi de Psaume qui pour moi a aussi le petit plus que d'autres n'ont pas et qui n'est pas assez utilisé a mon sens.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Absolument d'accord avec toi Lolo ... Sauf pour Psaume ! :couteau:
Seven
International
International

Message par Seven »

lolo34 a écrit :Voilà, désolé si j'en agace certain avec Caceres mais c'est vrai que je suis fan
Non tu n'agaces personne c'est juste que tu te répètes un peu ! :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Apparemment, Carteron est viré. Ca bouge beaucoup du coté de Dijon on ne risque pas de faire signer Cacérès pour le moment. A noter que l'EE annonce sa clause a 500.000€ et non 700.000€
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

si l'estac ne peut pas mettre 700.000 euros pour lever l'option sur cacéres , c'est même pas la peine quelle recrute un joueur et masoni sait très bien que sans un sérieux recrutement , nous ne ferons malheureusement pas de vieux os en ligue 1 !
Répondre