Page 21 sur 22

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 26 juin 2026, 11:47
par Gigis10
C'est clair ! On va faire encore faire une saison à chier !!!!
Club de ¤#*ù^ !!!!

Si vous me cherchez, j'suis parti chercher des cordes ! :oops: :mrgreen:

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 26 juin 2026, 11:48
par Nitarm
En fait ce sont des méhodes assez fréquentes , Dupont a peut-etre utilisé l'ESTAC pour avoir une augmentation de salaire substentielle , mais il n'a jamais vraiment été sur le point de venir chez nous , un peu comme pour les joueurs , tant que rien n'est signé tout peut encore se passer ......

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 26 juin 2026, 11:57
par palex
Il y a pire que nous : certains clubs n'ont pas encore d'entraîneurs, essaient d'en virer qui ne veulent pas partir ou viennent d'en embaucher un nouveau. Pas simple.
A l'Estac, nous avons quand même des certitudes : un passage DNCG sans soucis, un coach, SD, au niveau L1 et un effectif qui a survolé la L2 la saison dernière.
Les deux bémols, pour l'heure, sont les départs de Bentayeb et de Detourbet.
Au noyau dur qui se connait maintenant par coeur (un Lemaître réparé, Titi, un Diaz de retour, Monfray, Boura, Phliponeau, Diop, Mille, Adeline, Ifnaoui, K.Diawara...), il faudra ajouter 4 ou 5 recrues bien choisies.
Et certains jeunes, sur la douzaine sous contrat, pourraient bien percer, comme Detourbet l'a fait.
Personnellement je ne suis pas du tout inquiet.

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 26 juin 2026, 13:14
par TontonManu
Tristanestac a écrit : 26 juin 2026, 10:07 Mac Farlane, aussi doué soit il, ne sert pas à grand chose aujourd’hui selon moi :
- Qu’attendre de son investissement quand il sait qu’il n’est que de passage ? Aucun intérêt à trop de donner. D’ailleurs, quel intérêt pour lui de placer les meilleurs joueurs qu’il a dans le viseur dans un club où il est intérimaire alors qu’il pourrait potentiellement avoir un job pérenne dans un autre club plus tard ?
Qu’attendre de lui ? Qu’il fasse correctement son boulot et remplisse les missions attribuées par son employeur, par exemple.
Il n’est pas intérimaire au sein du CFG, il a une mission ponctuelle auprès de l’ESTAC et comme tout salarié il a intérêt à bien faire son travail, y compris pour son plan de carrière.
Après c’est toujours la même rengaine, le club ne communique sur rien et donne l’impression que rien ne se passe ... Nous sommes dans un monde de communication, que cela nous plaise ou non c’est comme ça, et en l’occurence l’ESTAC est très mauvaise pour rester poli

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 26 juin 2026, 18:46
par Batman
Pour l’instant je ne suis pas du tout inquiet. Je suis persuadé que ça bosse bien en coulisses.

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 27 juin 2026, 08:53
par snoopy45
palex a écrit : 26 juin 2026, 11:08 Tout ça n'est quand même pas catastrophique.
L'Equipe a relevé seulement 12 mouvements de joueurs en L1, plutôt des seconds couteaux.
Le mercato est loin d'être commencé.
Il reste 2 mois avant le début du championnat...
SD peut redémarrer avec son groupe actuel de pros. Les mouvements (départs, car on a trop de joueurs, et recrues sérieuses) vont s'échelonner au fil des semaines.
Absolument d'accord ! :bibine:

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 27 juin 2026, 16:13
par Duffy Duck
On n’est pas obligé de prendre un DS. SD peut choper les pleins pouvoirs 😉

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 27 juin 2026, 17:57
par palex
Pourquoi pas ? C'était pas clair entre Pindi et AS, ce qui a abouti au départ du second.
Si City garde Pindi comme Président, Mc Farlane peut donner un coup de main à Passi pour le recrutement. Et SD s'occupe du terrain.
Pas de DS, on économise un poste...

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?

Posté : 27 juin 2026, 18:26
par Kevin-10
Dans quel club cela existe ? Un peu de réalisme chacun doit rester à sa place et à son poste.

Un entraîneur est là pour entraîner pas pour négocier avec les agents c'est terminé ce temps-là.