BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] ES Troyes AC 0 / 0 GFC Ajaccio - Samedi 8 août à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
did3lf
International
International

Re: [L1/J1] ES Troyes AC / GFC Ajaccio - Samedi 8 août à 21h

Message par did3lf »

GFCOA20 a écrit :Pas tp d accord sur la grosse marge de progression decrit par Furlan, Vous avez la m ossature que l année derniere avec logiquement des automatismes,
Ne pas reussir a nous battre avec 7 joueurs en moins notamment la defense central est tres inquietant pour vous ( Coeff est arrivé il y a 3 jours, Djokovic pas a son poste)
Hate de voir mon equipe au complet .
Dire que le gaz est une équipe de bourrin, je ne vois pas trop ce qu on a vous enviez
Cachez Vous derriere l arbitrage , c est mieux , ca vous donne une excuse ;)
Pourquoi se cacher derrière l'arbitrage ?
Si tu étais de bonne foi, tu oserais dire qu'il nous oublie un pénalty tout à fait logique et qu'il vous en accorde un plus que limite ! Sans compter que vous ne devez pas finir à 11.
Mais bon, on sait que les corses sont à part. Sur tout.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

did3lf a écrit :
GFCOA20 a écrit :Pas tp d accord sur la grosse marge de progression decrit par Furlan, Vous avez la m ossature que l année derniere avec logiquement des automatismes,
Ne pas reussir a nous battre avec 7 joueurs en moins notamment la defense central est tres inquietant pour vous ( Coeff est arrivé il y a 3 jours, Djokovic pas a son poste)
Hate de voir mon equipe au complet .
Dire que le gaz est une équipe de bourrin, je ne vois pas trop ce qu on a vous enviez
Cachez Vous derriere l arbitrage , c est mieux , ca vous donne une excuse ;)
Pourquoi se cacher derrière l'arbitrage ?
Si tu étais de bonne foi, tu oserais dire qu'il nous oublie un pénalty tout à fait logique et qu'il vous en accorde un plus que limite ! Sans compter que vous ne devez pas finir à 11.
Mais bon, on sait que les corses sont à part. Sur tout.
Laisse béton, il ne voit que ce qui l'arrange. Il vient faire son intéressant ici, alors que son équipe n'a rien a proposer en terme de jeu.

Et puis Thierry Laurey on connait. Il a beau être un Troyens pûr cru, avec toutes les équipes qu'il a entrainé, il a bétonné comme un porc, quand il jouait contre nous.

Moi des entraineurs comme ça, j'en peux plus. Pas la peine de se plaindre après que la L1 est un championnat de m.erde par rapport aux autres grand d'Europe. C'est la culture de ne pas perdre plutôt que de gagner, donc pour le beau jeu on oublie.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'espère surtout qu'on va pas jouer toute la saison en 4-5-1 à domicile contre ce genre d'équipes. Contre les grosses équipes, OK Furlan a peur mais la c'était le Gazelec...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Après, y'a quand-même un point positif: avec une défense faite de bric et de broc, on a réussi à garder nos cages inviolées.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Le pire c'est quand tu vois que chez eux, il y en a qui critiquent notre pelouse, et trouve ça comme excuse pour le péno raté. Encore un qui n'y connait rien de rien, et qui se permet de l'ouvrir.
On a après Paris la meilleure pelouse de L1, c'est un fait!

Ajaccio avec leur pelouse pourrie, ils osent critiquer la notre, alors que leur gazon pendant cette saison ne sera jamais au niveau de la notre hier.C'est l'hôpital qui se fout de la charité, voire même bien pire.

C'est juste qu'ils ne doivent pas avoir l'habitude de jouer sur un billard, mais plutôt un champ de patates.

Wenger, le Real Madrid et Cie sont donc venus à Troyes pour se foutre de notre pelouse?
Pourquoi prennent-ils la même alors?
Modifié en dernier par Soussmeboules le 09 août 2015, 11:28, modifié 1 fois.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui enfin les attaquants du Gazelec étaient particulièrement mauvais. Pujol quoi, la lose :lol: Ca sera une autre paire de manches contre Nice et Valère Germain par exemple. Mais on aura sans doute Petric et Mavinga (même si Karaboué s'est bien débrouillé à gauche).
Matsieben
Amateur
Amateur

Message par Matsieben »

Match assez décevant, les deux équipes ayant joué pour ne pas perdre... On perd réellement 2 points contre une équipe très prenable qu'on ne rencontrera plus pareille au retour, une fois qu'elle sera mise en place avec tous ses joueurs. Il y avait vraiment de quoi gagner ce match en étant un petit peu plus ambitieux en attaque, c'est à dire en ayant fait jouer Jean et Bienvenu avec Nivet en vrai 10 pendant la 2ème mi-temps. L'année dernière, Jean a marqué la majorité de ses buts quand Bienvenu était sur le terrain et dès lors que ce dernier ne jouait pas, Jean ne marquait quasiment plus. Le problème est que l'on n'a pas de remplaçants (à part Gueye, Hümmet et peut-être Cabot...) donc j'ai peu d'espoir de voir cette combinaison, d'autant plus qu'elle sacrifierait un milieu de terrain.

Sinon sur le match, j'ai trouvé:
Bernardoni: pas inquiété mais il a fait les sorties qu'il fallait.
Martins Perreira: trop hésitant en 1ère mi-temps mais il a apporté en fin de match.
Saunier: impeccable dans la relance.
Koné: vraiment super de la tête.
Karaboué: très technique et rapide mais on a vu en 1ère mi-temps que la défense n'était (à juste titre) pas son point fort. Homme du match.
Ayasse: Il a bien fait son boulot de milieu défensif mais il était juste sur les phases offensives.
Pi: Comme Ayasse, pas mal défensivement mais aucun apport en attaque. Toujours ses belles transversales mais par contre les frappes...
Court: Ca fait plaisir de le revoir jouer comme ça, toujours là pour défendre, souvent bien placé pour recevoir le ballon mais des erreurs dans la dernière passe ou la finition.
Camus: Un peu déçu par son match! Il se bat toujours autant pour la récupération mais il a beaucoup raté en attaque.
Nivet: Pas mal de passes ratées et il était cramé à l'heure de jeu.
Jean: Super rapide, il apporte beaucoup de coups-francs et de cartons. Je suis sûr qu'il aurait pu marquer s'il avait tenté sa chance à 3 reprises.
Cabot: une bonne rentrée mais malheureusement il était trop frais par rapport au reste de l'équipe qui avait du mal à le suivre.
Ben Saada et Bienvenu n'ont pas franchement apporté grand chose en attaque...

En ce qui concerne Ajaccio, tactiquement en 2ème mi-temps ils ont pas mal joué le coup en simulant pendant 5 minutes dès qu'on avait un temps-fort. Leur gardien est content, il a bien déglingué la pelouse en grattant avec ses crampons (ça fait plaisir de leur rendre service en les accueillant parce que leur stade n'est pas prêt...) et a mis 3 jours à effectuer chaque dégagement. Des fautes grossières sur Jean et celle sur Karaboué est terrible aussi. Heureusement, ils ratent le penalty! (très gentiment accordé quand on voit que Bienvenu et Koné se font éjectés en 10 fois pire en seconde période.)
Mais bon on va sûrement me dire que je suis un bidochon qui passe de mauvaises vacances, qui n'aime pas la Corse, qui rejette la médiocrité de mon équipe sur l'arbitre et qui voit mal ce qui se passe sur un terrain de foot :debilo: . Ma réponse: Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :wink:
"A la fin de la partie, le pion et le roi retournent dans la même boîte" :pouce:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Match assez frustrant, une domination stérile sans se créer de véritable occasion. C'était plus un match de Ligue 2 qu'un match de Ligue 1, pas trop de rythme (un match de reprise quoi). Jean seul en pointe ce n'est vraiment pas ça idem pour Bienvenu il faut les faire jouer ensemble sinon ils courent dans le vide. Le pauvre Jean s'est fait découpé plusieurs fois par les défenseurs d'Ajaccio pris de vitesse.

Tous les joueurs notamment Ayasse et Pi ont été en dessous de leur niveau (Pi et ses frappes il faut faire quelque chose :couteau: ) ce qui fait que notre jeu n'était pas très dynamique et face à une équipe d'Ajaccio regroupée devant son but difficile de se créer des situations. Egalement énervé par l'attitude de certains joueurs comme le gardien Goda qui met trois plombes à dégager pour gagner du temps, même si on a déjà vu pire au SDA.

En revanche j'ai été agréablement surprise par Koné et surtout par Karaboué qui a été très bon à un poste qui n'est pas le sien, prometteur !

Dommage de ne pas avoir pris les 3 points dès le premier match, le Gazélec va sûrement monter en puissance par la suite, il était diminué (certes nous aussi) et a joué très dur, à la limite du correct, un rouge n'aurait pas été illogique d'ailleurs. Enfin ça aurait pu être pire si Larbi avait réussi son pénalty il aurait été très difficile de revenir.

Difficile de savoir si ce point est bon ou mauvais. En revanche, il va falloir monter le niveau sinon contre Nice ça sera compliqué.
GFCOA20
Amateur
Amateur

Message par GFCOA20 »

je n ai jamais contesté la main de Pujol, vous auriez pu bénéficier d un penalty, pour moi il y a également faute sur Tchimbubu, le defenseur s appuie avec le coude
FAire des clichés sur les Corses , c est pitoyable , d autant plus par des personnes qui ne connaissent certainement pas la Corse ni les Corses, Ce sera ma derniere intervention sur ce forum ou certains sont vraiment racistes

Heureusement que certains post sont plus objectifs, on va bel et bien monter en puissance avec le retour de Brechet , mangane, Filippi , Toure, Poggi et l arrivée des deux attaquants.
Répondre