BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: [RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Pour l'instant, le recrutement d'aucun des clubs de L1 ne me fait rêver.
Cela va s'accélérer début juillet, avec la vraie mise en route du recrutement des 3 gros : le PSG, LYON et MONACO. Cause Ligue des Champions.
Ensuite, ce sera les seconds couteaux, si j'ose dire en parlant de MARSEILLE, SAINT-ETIENNE et de BORDEAUX...etc, puis les plus petits (BASTIA, REIMS, LORIENT, ANGERS -même si le SCO a déjà bien avancé, au moins en quantité-, le GFC.AJACCIO).
Pour l'ESTAC, il va donc falloir patienter un bon moment, en attendant les soldes, à mon avis.
Cela va s'accélérer début juillet, avec la vraie mise en route du recrutement des 3 gros : le PSG, LYON et MONACO. Cause Ligue des Champions.
Ensuite, ce sera les seconds couteaux, si j'ose dire en parlant de MARSEILLE, SAINT-ETIENNE et de BORDEAUX...etc, puis les plus petits (BASTIA, REIMS, LORIENT, ANGERS -même si le SCO a déjà bien avancé, au moins en quantité-, le GFC.AJACCIO).
Pour l'ESTAC, il va donc falloir patienter un bon moment, en attendant les soldes, à mon avis.
- nikosss51
- Pro
Re: Rumeurs et bruits de transferts
Heureusement qu'on a eu du temps pour avancer sur le recrutement avant la fin du championnat vu que la montée etait assurée de bonheur....
.
On voit le resultat aujourd'hui....1 recrue depuis....

On voit le resultat aujourd'hui....1 recrue depuis....
- palexandre
- Star mondiale
En même temps, recruter pour recruter, je ne vois pas trop l'intérêt.
A mon avis, on peut démarrer avec notre effectif actuel et passer la vitesse supérieure fin août, quand plein de bons joueurs seront restés sur le carreau (joueurs encore libres ou ayant ciré le banc lors des 4 premières journées de L1).
A mon avis, on peut démarrer avec notre effectif actuel et passer la vitesse supérieure fin août, quand plein de bons joueurs seront restés sur le carreau (joueurs encore libres ou ayant ciré le banc lors des 4 premières journées de L1).
- turtle
- Star mondiale
Non a besoin de recruter au moins un défenseur central avant le début du championnat au cas ou Saunier se blesse ou Rincon retrouve son niveau 2012-2014. Et devant on a personne de niveau a part Jean, qui aura pas de vacances et qui peut très bien se blesser aussi. Et puis tu te contredit l'équipe actuelle qui selon toi devait trembler devant Châtearoux, Arles et autres Laval va s'imposer facilement devant Nice, Montpellier et au vélodrome?
- nikosss51
- Pro
Don on recommence les mêmes conneries qu'il y' à 3 ans, on recrute des mecs qui ne font pas de préparation, au dernier moment, et les gars mettent 6 mois a se mettre dans le collectif et à la trêve on est déjà largué????palexandre a écrit :En même temps, recruter pour recruter, je ne vois pas trop l'intérêt.
On a un très bon effectif pour la ligue 2 oui mais si on ajoute pas quelques mecs niveau ligue 1 pour renforcer, on est mort....
Surtout qu'on n'en sais rien si Pi va revenir, le seul fait que Jardim veuille le voir à l'entrainement pour moi c'est cuit il va rester là bas.....
Et puis comme toujours aucune communication du club sur le passage de la DNCG ...
Même l'Est Eclair ne sort plus aucune news, c'est vraiment le calme plat.....
Pour finir je rejoins Turtle, l'année dernière tu nous voyait perdre a chaque match et puis là en ligue 1 avec le même effectif on va être tranquille.....Un peu bizarre non????
- Kevin-10
- Contributeur
Il faut au moins un joueur par ligne :
Un défenseur central voire un latéral en complément
Un milieu défensif voire 2
Un attaquant
Sans ça le maintien sera compliqué à aller chercher.
Pour Palexandre les équipes de Ligue 1 sont moins fortes que les équipes de Ligue 2
Un défenseur central voire un latéral en complément
Un milieu défensif voire 2
Un attaquant
Sans ça le maintien sera compliqué à aller chercher.
Pour Palexandre les équipes de Ligue 1 sont moins fortes que les équipes de Ligue 2

- palexandre
- Star mondiale
Je pense en effet que les équipes que nous rencontrerons lors des 5 premières journées : le GFC.AJACCIO (ils seront comme nous, sans renfort conséquent), NICE, MONTPELLIER ou CAEN ne seront pas beaucoup plus fortes que l'ESTAC, version actuelle. En tous cas, cela me paraît jouable à domicile. Il ne faut pas sous estimer la L2 et surestimer la L1.
Pour MARSEILLE, en revanche, avec ou sans renfort, je crois qu'on va en prendre une bonne le 22 août
.
Pour MARSEILLE, en revanche, avec ou sans renfort, je crois qu'on va en prendre une bonne le 22 août

- turtle
- Star mondiale
Sauf que toi tu surestimes la L2 et sous estime la L1. Nice Montpellier et Caen sont supérieurs à l'Estac a l'heure actuelle et toutes les équipes de L1 sont supérieures à n'importe quelle équipe de L2. l'Estac sans renfort, c'est la dernière place assurée.
- fab10
- Pro
La dernière place assurée je ne pense pas car pour moi on reste supérieur au niveau de la qualité de l'effectif par rapport au Gazelec ou à Angers. Par contre sans renfort, oui cela va être très compliqué c'est clair et net.turtle a écrit :Sauf que toi tu surestimes la L2 et sous estime la L1. Nice Montpellier et Caen sont supérieurs à l'Estac a l'heure actuelle et toutes les équipes de L1 sont supérieures à n'importe quelle équipe de L2. l'Estac sans renfort, c'est la dernière place assurée.
Pour moi il y aura des renforts, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir l'Estac vraiment actif (départs comme arrivés)
Et la ligue 1 reste bien supérieur a la ligue 2 même si la ligue 2 a un niveau supérieur à ce qu'elle était il y a quelques années (et que le niveau de la ligue 1 a peut être un peu baissé par rapport aux années 2000)
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !