BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J01] Guingamp 4 / 0 Troyes - Vendredi 16 août 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 17 août 2024, 08:30

Victoire de Guingamp
22
47%
Match nul
18
38%
Victoire de Troyes
7
15%

Nombre total de votes : 47

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Catalaunien
Pro
Pro

Re: [L2/J01] Guingamp / Troyes - Vendredi 16 août 2024 à 20h

Message par Catalaunien »

Baldé Diaz Monfray Boura : ce ne sera peut être pas la défense alignée ce samedi mais n'empêche qu'elle a de la gueule je trouve...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

palex a écrit : 13 août 2024, 00:33 Je ne vois pas SD se passer de Ripart et de... Mchangama qui a flambé avec lui à Guingamp en 2021-22, avec 9 buts et 15 passes décisives en 33 matchs au poste de n° 10.
Pas évident de faire une équipe avec les suspendus, les non motivés et l'absence de recrutement ..
Ripart est partant et Mchangama cela fait trois ans qu il est plus au niveau ...donc je ne crois pas que son ex entraîneur change QQ chose ..cela fait des remplaçants ... Je mettrai sur le terrain 1 ou 2 jeunes motivés qui ont fait une bonne prépa ..
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

palex a écrit : 13 août 2024, 00:33 Je ne vois pas SD se passer de Ripart et de... Mchangama qui a flambé avec lui à Guingamp en 2021-22, avec 9 buts et 15 passes décisives en 33 matchs au poste de n° 10.
Oui enfin le Mchangama de Guingamp n'a plus rien à voir. Son année blanche à Auxerre l'a fini.
Chez nous il n'a pas été bon depuis son arrivée.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Après avoir parcouru le forum de Guingamp (de manière rapide, il ne faut pas exagéré hein !) Mchangama était déjà critiqué par son manque de lucidité, clairvoyance et rapidité.
Plusieurs membres de ce meme forum ne comprenat pas l’entêtement de Stéphane Dumont a le mettre titulaire alors que d’autres avaient largement la place.
Un peu les mêmes sujets chez nous l’année passée.
Mchangama au delà de ses prestations ternes sur le terrain doit avoir une grosse influence dans le vestiaire et sur le terrain. C’est à vrai dire, les seuls raisons que je voit qui justifie ses titularisations…
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Palex juge toujours les joueurs sur le passé et refuse de condamner un vieux tocard cramé. Tout le monde a vu que c'était le pire joueur de la décennie avec Bruus. J'espère que Dumont le verra aussi. Il faut être fou pour aligner ce tocard et mettre Diop sur le banc.
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

Les qualités de MChangama pendant sa bonne période, c'était une certaine adresse technique et des qualités sur CPA. On a malheureusement rien vu de tout ça... D'ailleurs ça fait un sacré moment qu'on n'a pas eu de joueur capable de vraiment bien tirer des CPA, et ça fait une différence. Je ne sais pas ce que Dumont compte ou arrivera à faire avec lui mais ils se connaissent très bien et Mchangama reste à ce jour un "joueurs d'expérience" comme il en faut... Allez savoir ce qui peut se passer. Regardez Chavalerin, qui est passé en quelques mois de bonne référence de L1 à joueur pouvant à peine aligner un pied devant l'autre l'an dernier... On ne sait pas tout ce qui se passe dans l'environnement du club (c'est peu de le dire) ni dans la tête des joueurs.

Perso j'ai du mal à croire qu'on joue Guingamp dans quelques jours. Cette période d'intersaison est passée vraiment étrangement. A la fois beaucoup de choses ont bougé : la nomination de Sibierski, le départ de Guion et de quelques espoirs du club qui n'ont jamais vraiment eu leur chance, et surtout repêchage miracle. D'un autre côté, peut-être à cause de ce que Guion n'a pas vraiment réussi à insuffler au groupe pendant son passage, on a l'impression que malgré tout les changements rien n'a vraiment changé... Pour l'instant

Après je rejoins la remarque de Paco. C'est toujours la faute des coachs, jamais des joueurs... Kisnorbo c'était clairement un gros imposteur. Mais Guion qui arrive derrière, et qui n'est pas n'importe qui même si il n'a pas réussi à faire monter Bordeaux, ne fait pas mieux ou à peine mieux... Donc malgré les qualités des uns et des autres, y'avait un gros gros problème de casting et c'est pour ça que Vitali a été viré (et le process décisionnaire fluidifié par l'arrivée de Sibierski qui connait bien City). Et comme je disais en haut on ne sait plus grand chose de l'Estac et de ce qui se passe dans ce club depuis 2 ans mais ça a l'air très très très compliqué de toute façon (même Sibierski le dit dans la conf de présentation du nouveau coach).

Dans sa conf de presse, même si c'est un autre style, Dumont parle un peu comme Sibierski pendant la sienne. Ils ont l'air d'être bien sur la même longueur d'onde. Espérons que ça se concrétise vraiment... Le recrutement de Junior Diaz est un bon signal, celui de Monfray aussi. Avec Tahrat et un autre jeune ça devrait pas être trop mal et vous vous souvenez à quel point les erreurs individuelles surtout en défense nous ont mené à notre perte l'an dernier (et ça Guion n'y pouvait pas grand chose).

Bon mon post part un peu dans tous les sens car je poste plus trop désolé. Je ne poste plus trop car je me suis éloigné de l'Estac comme l'Estac s'est éloigné de nous. Mais bon j'ai toujours un oeil sur le truc ahah ;-). En tout cas voila on a un management renouvelé, même si c'est lent des bons signaux sur le recrutement, on est en L2 et c'est un miracle donc... soutenons l'équipe... Même si ça va être sûrement un peu dur ce début de saison entre l'arrivée tardive du coach, le manque de recrues, les suspendus, les matchs à l'extérieur et le match à huit clos. En gros faudra attendre 5 journées avant de se dire que ça a vraiment commencé... Et pourtant ça commence vendredi alors courage à tout le monde.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

C est interrssant ce recul comme thérapie qui donne une certaine lucidité...

1. La défense centrale est stabilisée Je mets un bémol sur les latéraux qui nous ont fait défaut depuis 2 ans.
2. Mchangama perdu pour le foot avant ou depuis qu'il est a l'estac ?
3. Un effet AS SD ?
4. Est ce qu avec tout cela on peut faire un résultat a Guingamp..
C est bizarre mais je pense que oui ... C est du foot, et même si les vents sont contraires, je dis pourquoi pas .. on va faire un résultat a l EAG effet SD ... Notre milieu se connait ...
Spip
International
International

Message par Spip »

Sauf que c’était en 21/22, on commence la saison 24/25!! Mchangama n’est plus le même joueur, il envoie des frappes en tribune, ne va pas aux duels, ne grattes aucun ballon, ne fait pas de passes décisives, n’a plus de vision de jeu, est dépassé par le rythme et l’intensité… bref, Mchangama est fini pour le foot de haut niveau avec des bonnes stats.
Passe Avant Li Melhior
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

jc_rego a écrit : 13 août 2024, 23:38 Les qualités de MChangama pendant sa bonne période, c'était une certaine adresse technique et des qualités sur CPA. On a malheureusement rien vu de tout ça... D'ailleurs ça fait un sacré moment qu'on n'a pas eu de joueur capable de vraiment bien tirer des CPA, et ça fait une différence.
Roni Lopes sur la petite première partie de saison, avant ce terrible accident terroriste du mois de novembre 2022 (nomination PK) savait être dangereux sur CPA.
Répondre