BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Humour] Les challenges pour la fin de saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
jerem
International
International

Re: [Humour] Les challenges pour la fin de saison

Message par jerem »

palexandre a écrit : 10 avr. 2023, 15:10 Pélissier est une quiche (à Lorient, ils n'en pouvaient plus de ce mec avec un énorme boulard), PK est bien sûr hors concours.
Mais Auxerre a Radu, nous on a Gallon. Et ils ont Jubal qui est le vrai patron de la défense. Un Rami avec quelques années de moins.
Avec Costil et sans Jubal (qui a été blessé), ils prenaient quelques belles trempes.
Une quiche qui a peut-être le boulard (qui ne l'a pas dans le monde du foot?) mais qui a réussi à faire monter Luzenac en L2, Amiens en L1 et Lorient en L1 et qui a réussi à maintenir Amiens et Lorient en L1.
Et il peut encore sauver Auxerre.
Nous on a aussi l'énorme boulard maître ès tactique qui explique comment jouer au foot, souvenons-nous de la vidéo à son arrivée sur la tactique, et le fait donc à des gars comme Rami champion du monde...alors qu'il vient du championnat australien.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

PK n'a pas le boulard, mais il n'a pas le niveau pour entraîner en France tout simplement. Ni en L1, ni en L2 à mon avis.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 10 avr. 2023, 18:51 PK n'a pas le boulard, mais il n'a pas le niveau pour entraîner en France tout simplement. Ni en L1, ni en L2 à mon avis.
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.
Pas le boulard? Quand tu te plantes autant, que tu bats de record de nullité (il va battre le record ajaccien de 2014 la semaine prochaine au Vélodrome), que tu ne veux absolument rien changer, ni la compo, ni la tactique, ni le pressing ni rien du tout, que tu ne fais jamais de changements ou alors du poste pour poste alors que tu perds, que tu continues de dire que tes joueurs progressent alors qu'ils ne gagnent pas un match avec toi, et en même temps tu laisses entendre que c'est la faute de la préparation physique d'Irles si on ne finit pas bien les matches, et que tu laisses entendre aussi que c'est la faute des joueurs peu impliqués (comme dit hier en conf'), et bien s'il n'a pas le boulard, alors c'est qu'il est complètement dénué de toute lucidité ou très très très têtu, mais moi je crois quand même qu'on a là un Furlan bis psycho-rigide qui refuse de se remettre en question parce que lui, lui il sait, lui il a des protocoles de jeu, etc. Au final, quand ça va dans le mur, il y a toujours des excuses mais jamais d'auto-critique. Bref, un bon boulard.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense surtout qu'il est complètement paumé il ne sait pas trop quoi faire en témoigne ses compos moisies et ses changements qui n'apportent rien quand il en fait. L'illustration c'est qu'après le nul miraculeux contre Monaco, il met exactement la même équipe à Lorient qui a un style de jeu et une organisation complètement différente parce que le nul était un coup de bol et qu'il espère que ça va se reproduire. Il doit aussi écouter les conseils de son pote la Momie qui doit lui dire qu'il est bon, que de toute façon il va rester et qu'il peut compter sur lui pour le défendre devant City.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 10 avr. 2023, 19:07
palexandre a écrit : 10 avr. 2023, 18:51 PK n'a pas le boulard, mais il n'a pas le niveau pour entraîner en France tout simplement. Ni en L1, ni en L2 à mon avis.
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.
Pas le boulard? Quand tu te plantes autant, que tu bats de record de nullité (il va battre le record ajaccien de 2014 la semaine prochaine au Vélodrome), que tu ne veux absolument rien changer, ni la compo, ni la tactique, ni le pressing ni rien du tout, que tu ne fais jamais de changements ou alors du poste pour poste alors que tu perds, que tu continues de dire que tes joueurs progressent alors qu'ils ne gagnent pas un match avec toi, et en même temps tu laisses entendre que c'est la faute de la préparation physique d'Irles si on ne finit pas bien les matches, et que tu laisses entendre aussi que c'est la faute des joueurs peu impliqués (comme dit hier en conf'), et bien s'il n'a pas le boulard, alors c'est qu'il est complètement dénué de toute lucidité ou très très très têtu, mais moi je crois quand même qu'on a là un Furlan bis psycho-rigide qui refuse de se remettre en question parce que lui, lui il sait, lui il a des protocoles de jeu, etc. Au final, quand ça va dans le mur, il y a toujours des excuses mais jamais d'auto-critique. Bref, un bon boulard.
Fin novembre, j’évoquais la différence culturelle entre ce que nous avions connu et ce qui pourrait arriver avec un entraîneur anglophone. Notamment, la problématique relié aux grosses difficultés à désamorcer un litige.

Je pense très sincèrement que PK n’a pas le boulard, mais que c’est juste contre-nature de tout bouleverser. C’est trop violent dans les relations interpersonnelles et humaines. Ça fait 12 ans que je travaille/vis entouré d’américains, de Canadiens et d’Australien et c’est très courant que ça tergiverse dans l’adversité car il est souvent impossible de savoir quand ça va pas ou tout simplement que ca manque de pragmatisme.

J’ai assisté à des situations complètement loufoques du point de vue d’un français mais qui sont normales pour un Américain, Canadien ou Australien.

Image
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Bien vu...Tu avais tout capté avant l'heure
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le challenge qui serait plutôt un EXPLOIT exceptionnel, c'est peut-être un final à la Toulouse, époque Dupraz.
Le négatif c'est que PK n'est pas un meneur d'hommes, comme Dupraz l'a été à l'époque.
Bon, admettons que l'Estac se sorte les tripes contre les gros qui restent à jouer (comme ils l'ont fait contre Lens ou Monaco), à commencer par Marseille où on est à 100 contre 1,(comme Angers face à Lille, cela dit), que Nantes ait la tête à la CDF après avoir tapé Auxerre chez lui ce week-end.
Avec 2 ou 3 points de plus (2 nuls à l'arrache ou un hold up à Nantes), on serait à 23 ou 24 points et un moral en hausse.
Admettons que Auxerre (Nantes, Lille et Marseille sont leurs 3 prochains matchs !), Brest (Nice puis un déplacement chez les Corses qui joueront libérés) ou/et Strasbourg (contre Ajaccio qui ne manquera pas de bétonner dimanche avant du lourd, Reims notamment) fassent de l'huile et plafonnent autour des 30 points fin avril.
Il restera ensuite 4 matchs au SDA contre 2 à l'extérieur.
Au SDA, certes le PSG (pas injouable si Mbappe n'est pas là), mais aussi Nice, Strasbourg et Lille pour la der (battu à Angers!). Pourquoi pas 6 ou 7 points ?
A l'extérieur, si Rennes continue à déjouer et si Angers redevient ...Angers. Pourquoi pas 4 points ?
Bon j'ai fait un rêve...
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Tu as annoncé 32 points à la fin de saison
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, c'est vrai mais je pensais faire au moins nul à Auxerre (qui aurait été largement mérité) et battre Clermont (je ne pensais pas que l'équipe allait lâcher le coach).
Donc je pronostique 28 points.
Mais on s'en fout maintenant car on est en L2.
A moins d'un miracle, celui de mon rêve fou. Auquel je ne crois plus du tout...
Verrouillé