Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
FLY a écrit : ↑13 janv. 2023, 16:06
Je mise sur un nul 1-1
Pas mal de réussite de notre côté avec un jeu rapide en contre attaque, une belle perf du gardien, quelques ratés de notre côté et un carton rouge pour Lille
Romainpat94 bis a écrit : ↑13 janv. 2023, 08:06
Franchement Lille s est un peu le foutoir devant David ne s'entend pas avec ces ailiers ... Le reste est solide ...
Il faut remobiliser nos 2 latéraux d ici dimanche et se rappeler qu on est bien meilleur a l'extérieur ...
Je sortirai bien Kouame qui semble perdu mais on a pas trop de solutions ..Ripart et Baldé sont des meilleurs récupérateurs que Kouame et Tardieu
Et pourquoi pas tenter un coup avec Dongmo ? ..,
Oui pourquoi pas mais gros pari ... Mais Dongmo se bat dans tous les matchs qu on a pu voir et il défend vers l'avant... Un peu un des seuls de l effectif a le faire
Lillois pendant 72 matchs, Rony Lopes affronte le LOSC ce dimanche. L’ancien Dogue a évoqué son ancien club à La Voix des Sports.
C’était le début de sa carrière professionnelle. Quand Rony Lopes est arrivé au LOSC en 2014, en prêt depuis Manchester City, le portugais n’avait que très peu de matchs au plus haut niveau. Lille sera l’occasion de se montrer dans le monde professionnel. Mais au-delà des premières grosses confrontations et de sa “mise en lumière”, Rony Lopes retient avant tout du LOSC une très bonne aventure humaine : « J’ai passé de belles années à Lille. C’est une belle ville, un beau stade. J’ai beaucoup aimé être là-bas, sauf pour le froid ! Je ne sortais pas beaucoup. Ce sont surtout les personnes que j’ai connues là-bas qui m’ont marqué, parce que tout le monde était toujours très sympa. Il y avait aussi les gens des restaurants où j’allais après les matchs. Tous les gens, les supporters aussi, m’ont beaucoup marqué. Il y avait les kinés, Benoît et Cyril. On a passé beaucoup de temps ensemble, donc on a eu une bonne relation. Il y a aussi le “team manager” avec qui je m’entendais très bien. Pour les joueurs, ça a beaucoup changé. Je parlais beaucoup avec Xeka, je connais José Fonte aussi. »
Dimanche, l’ancien monégasque sera donc de retour dans un stade qui a été sa maison en 2014-2015 puis en 2016-2017, un lieu dans lequel il aime venir, et revenir : « Je suis heureux, content de retourner là-bas. J’y ai déjà rejoué quand j’étais à Monaco. C’est toujours spécial de retourner là-bas et de voir les gens du club. On en a un petit peu parlé avec Adil (Rami). Je sais qu’il a joué là-bas. Tous les deux, on aime Lille. Il n’y a que des bonnes choses à dire sur Lille. On est contents de revenir à la maison. »
A deux jours de la 19ème journée de Ligue 1 face au LOSC, l'entraîneur troyen, Patrick Kisnorbo, et Erik Palmer-Brown se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes sur la rencontre à venir.
Après une victoire en Coupe de France le week-end contre cette même équipe, le LOSC affrontera de nouveau l'ESTAC Troyes mais pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche 15 janvier à 13 heures. Ce vendredi avait donc lieu la conférence de presse d'avant-match côté troyen durant laquelle Patrick Kisnorbo et Erik Palmer-Brown ont répondu aux questions des journalistes. Le défenseur central a d'ailleurs montré sa volonté de prendre sa revanche sur les Dogues lors du prochain match : « C’est une belle équipe qui joue bien au ballon. On va aller à Lille pour les battre, chaque match sera une bataille et ça commencera dès ce week-end. »
L'entraîneur troyen est quant à lui revenu sur ses débuts avec son nouveau club et les progrès réalisés par ses joueurs : « C’est vrai que je n'ai disputé que 3 rencontres en championnat depuis que je suis arrivé. Ce que je recherche, c’est de la stabilité dans mon onze de départ et notamment de la progression au sein de mon équipe. Je ne suis pas un coach qui adore faire de nombreux changements à chaque rencontre. » Il a ensuite évoqué la difficulté du calendrier suite à l'enchaînement des matchs et la capacité de ses joueurs à répéter les efforts à chaque rencontre : « Ce que je souhaite de mon équipe, c’est qu’elle soit capable de répéter les efforts, que les joueurs sachent que les matchs vont s’enchaîner notamment avec ce calendrier qui a été décalé suite à la Coupe du Monde. »
En conférence de presse d’avant LOSC – ESTAC Troyes, Paulo Fonseca a fait un point sur son effectif ainsi que les différents joueurs disponibles pour la rencontre.
Sans surprise, Jonathan Bamba n’a pas encore repris l’entraînement collectif suite à sa lésion au mollet. Son absence pour la réception de l’ESTAC Troyes est donc actée. Il en sera de même pour Gabriel Gudmundsson, encore trop juste. Sorti en grimaçant contre le Stade Brestois 29 et en se plaignant de douleurs au niveau des adducteurs, Adam Ounas va mieux et sera disponible dimanche. Sorti à la mi-temps face à Reims, José Fonte est également disponible et postule à une place dans le groupe pour cette 19ème journée de Ligue 1.
Les deux autres joueurs absents sont Ismaily et André Gomes. Le premier a ressenti une gêne musculaire lors du dernier entraînement et aucun risque ne sera pris pour le latéral gauche brésilien. Pour le milieu portugais, il s’agit du même problème qui l’avait éloigné des terrains à l’occasion de la réception de Troyes en Coupe de France il y a une semaine.
Avant de disputer la 19ème journée face à Troyes, Paulo Fonseca s’est rendu en conférence de presse ce samedi midi. L’occasion d’évoquer, notamment, le manque d’efficacité du jeu lillois depuis le début de la saison.
L’entraîneur des Dogues a abordé la prochaine rencontre de ses joueurs face à l’ESTAC, mais aussi rappelé qu’ils devaient être plus tueurs dans le dernier geste pour espérer mieux : « Je pense que ce sera un match très différent. Ils ont changé beaucoup de joueurs. Je pense que leur système sera le même, mais je pense que ce sera un match difficile. Ce n’est pas facile de jouer contre la même équipe deux fois. Je pense que c’est très important de confirmer notre jeu tout le match, nos intentions. Il est très important de garder tous les matchs où l’équipe a mis les mêmes intentions. Nous avons beaucoup d’occasions, nous devons marquer plus de buts. Mais c’est vrai que l’équipe créée des occasions. Je ne suis pas préoccupé parce que l’équipe continue de faire son match, son jeu. J’ai beaucoup de bons joueurs, j’ai beaucoup de bons attaquants, mais je pense que nous pouvons faire mieux. Nous devons mettre plus d’agressivité, être plus tueurs dans ces moments du match. Nous travaillons tous les jours pour nous améliorer. Tous les joueurs croient en nos idées. Je pense qu’ils prennent beaucoup de plaisir. Je pense que nous devons continuer à être la même équipe, on doit s’améliorer. »
Paulo Fonseca a également expliqué que son équipe était désormais probablement plus attendue qu’en début de saison, provoquant donc un effet de surprise moindre : « Nous n’avons pas 15 buts. On en a 30. On a beaucoup d’occasions. Parce que nous créons beaucoup d’occasions, on devrait mettre beaucoup d’occasions. Je serai préoccupé quand on ne se procurera pas d’occasions. On devrait avoir 5 ou 6 points de plus. Je pense qu’il y a peut-être aussi moins d’effet de surprise. Mais on travaille pour créer différentes nuances dans notre jeu. Nous n’avons pas beaucoup de temps, mais nous sommes conscients que nous devons travailler ces détails pour améliorer la dynamique de l’équipe et faire des choses différentes. Nous changeons. Le dernier match, on a joué avec deux attaquants à certains moments du match. Changer le système n’est pas le principal. Le principal, c’est l’agressivité offensive. Ce n’est pas un problème de système. C’est une possibilité de voir Mohamed (Bayo) jouer avec Jonathan (David), comme c’était le cas cet été. »