BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J17] Strasbourg 2 / 3 Troyes - Lundi 2 janvier 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 janv. 2023, 15:00

Victoire de Strasbourg 😢
11
26%
Match nul ⏸️
11
26%
Victoire de Troyes 🔥
20
48%

Nombre total de votes : 42

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
olive91
Espoir
Espoir

Re: [L1/J17] Strasbourg / Troyes - Lundi 2 janvier 2023 à 15h

Message par olive91 »

Sur RMC comme sur les sites de paris sportifs, Strasbourg est largement favori. Comme d'habitude, je sens qu'on va relancer une équipe au fond du trou (qui a bien joué au parc).
En cas de défaite, il ne reste qu'à éspérer un gros mercato, parce que ça sera dur de se maintenir avec l'effectif actuel. Apres un début de saison prometteur, on est en train de couler lentement mais surement. En plus, il n'y a pas grand chose à retenir dans le jeu.

Seul point positif : on a trouvé un bon gardien.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je trouve que tu es dur : on a fait une heure de très bonne facture contre Nantes avec 2 grosses occasions : la barre de Bruus et le tir de Odobert détourné par Lafont.
En face, on a laissé que des miettes à Nantes, la seule occasion étant la frappe de Sissoko qui avait échappé à Palmer-Brown.
Un bon gardien, un clean sheet, un excellent Chavalerin, un Lopes plutôt inspiré. Mama nous a simplement manqué devant.
Si on perd, ce qui serait logique contre un Strasbourg pas du tout à sa place en ce moment, on devrait être encore au dessus de la ligne rouge. A moins que Ajaccio (à Toulouse), Brest (à Lyon) et Auxerre (à Nantes) ne performent au dehors.
Ensuite il restera quand même 21 journées dont 11 au SDA.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nantes a tiré au but 19 fois et nous 5 fois donc non ils n'ont pas eu que des miettes. Ils ont joué beaucoup derrière c'est du Koumbouaré mais ils auraient très bien pu marquer si ils avaient pas des attaquants mauvais (que tu encensais avant le match). Brest se faisait marcher dessus part toutes les équipes et n'avait jamais gagné chez eux on les a relancé, pareil pour Nice je crois a l'époque ou même Montpellier en début de saison ou sous ODO ils gagnent l'un de leur seuls matches de 2022. Donc oui on est très bien capables de relancer Strasbourg surtout que Baldé ne sera pas la et qu'on va surement retrouver le trio offensif très décevant de Nantes.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On a eu la possession : 55%. C'est bien ce qu'on voulait, non ? Nantes avait décidé de contrer, mais n'a cadré que 5 fois, et n'a été dangereux qu'une fois par Sissoko. Le reste du temps c'était du tir aux pigeons.
On a surtout eu la chance qu'un Simon soit hors du coup (peut-être grâce à T.Balde ?). Et que Blas se soit regardé jouer.
Mais oui, je suis bien d'accord avec ton pronostic : ne pas perdre à Strasbourg serait une vrai perf en l'état actuel des choses.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 31 déc. 2022, 18:12 On a eu la possession : 55%. C'est bien ce qu'on voulait, non ?
Non ce qu'on voulait c'est les 3 points. La possession on s'en tape ça ne rapporte pas de points. A Strasbourg ça sera difficile mais ça reste une équipe de bas de tableau.
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 31 déc. 2022, 18:22
palexandre a écrit : 31 déc. 2022, 18:12 On a eu la possession : 55%. C'est bien ce qu'on voulait, non ?
Non ce qu'on voulait c'est les 3 points. La possession on s'en tape ça ne rapporte pas de points. A Strasbourg ça sera difficile mais ça reste une équipe de bas de tableau.
Disons qu'il y a un juste milieu entre l'équipe de Irles, tous derrière, on laisse le ballon à l'adversaire et on se projette dès qu'on récupère le ballon, si on peut, et ce qu'on a vu mercredi, garder le ballon, le faire tourner et tenter une attaque placée de temps à autre.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 31 déc. 2022, 18:36
turtle a écrit : 31 déc. 2022, 18:22
Disons qu'il y a un juste milieu entre l'équipe de Irles, tous derrière, on laisse le ballon à l'adversaire et on se projette dès qu'on récupère le ballon, si on peut, et ce qu'on a vu mercredi, garder le ballon, le faire tourner et tenter une attaque placée de temps à autre.
Il faudra faire les comptes en fin d’année, mais si tenter que Bruno Irles jouait à 11 derrière avec la stratégie du bus constamment, il n’en demeure pas moins que nous avions l’une des forces de frappes offensives les plus fortes de ligue 1 (4eme attaque, 6eme équipe qui cadre le plus et 5eme équipe qui tente le plus de tirs).

Je pense quand même que nous ne pourrons pas nous contenter de faire des 0-0 sous prétexte que nous avons la possession de balle. Si la stratégie du bus d’Irles qui avait pourtant un impact offensif si fort versus la stratégie de PK qui consiste à avoir la possession du ballon stérile, on risque de se faire chier et de ne pas aller chercher assez de point.

Pire, comment expliquera t-on qu’une compo ultra offensive comme PK afficherait aussi peu de but qu’une stratégie à 7 défenseurs ?
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

On fera les comptes à la fin des matchs aller soit la fin de la 19 ème journée si on a pas plus que 17 points (soit le total sous LB ) ce sera quand même très décevant pour l'Estac au vue des moyens engagés par City Group ......
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison et j'ai bien peur qu'on reste scotché à 15 points, soit 2 de moins que l'an passé.
On va à Strasbourg et à Lille et on reçoit l'OM. Je ne vois pas où on pourra prendre 2 ou 3 points.
Seule consolation possible : si Ajaccio (va à Toulouse et à Monaco et reçoit Reims), Nantes (reçoit Auxerre et Lyon puis va à Montpellier), Brest (va à Monaco et Toulouse, reçoit Lille), Auxerre (va à Nantes et à Lens, reçoit Toulouse), Strasbourg (reçoit Troyes puis Lens, va à Rennes) et Angers ne font pas mieux ((reçoit Lorient et Clermont, va au PSG), on sera encore dans le coup.
Répondre