BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J11] Nancy 2 / 3 Troyes - Mardi 15 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 15 déc. 2020, 19:59

Victoire de Nancy
3
16%
Match nul
1
5%
Succès troyen !
15
79%

Nombre total de votes : 19

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [L2/J11] Nancy / Troyes - Samedi 21 novembre à 19h

Message par troyenetchampenois »

Plus on avance, plus çà va être compliqué au niveau calendrier et classement.
Et encore, la CDF n'implique pas la L2 pour le moment.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les 6ème et 7ème tours n'ont pas encore été joués, je crois. Si le confinement est levé le 2 décembre, ce qui n'est pas chose faite, les amateurs vont jouer 2 tours dans s'être entraînés ?
Et l'entrée en lice des L2 est prévue pour le 12 et 13 décembre. Surréaliste ! C'est bien du Le Graet, ce genre de conneries.
A mon avis, il faut tout simplement supprimer la CDF cette saison.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le match est reporté.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je pense que c'était la meilleure solution.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...pour Nancy, c'est sûr.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

palexandre a écrit : 13 nov. 2020, 13:22 ...pour Nancy, c'est sûr.
Mouais.....

Autant j'adore l'Estac, autant je vois pas qu'est ce qu'il y a de gratifiant de jouer contre la réserve de Nancy. ?
Je sais que pour certain le sportif passe avant tout et on s'en fou de l'adversaire tant qu'on prend les 3pts. Mais il y a aussi à mon sens une question de moral et d'équité sportive derrière.
A leur place, si demain on avait 15 joueurs touchés, on serait certainement bien content de ne pas envoyer la réserve au front et de pouvoir rejouer le match un peu plus tard avec l'équipe type ou presque.

Et même question médical, personne ne sait si il n'y aura pas 1 nancéen positif dans le tas (un peu comme Vida avec la Croatie qui l'a appris à la MT du match).
Bin dsl mais je préfère rejouer le match plus tard dans des conditions plus certaines plutôt que de jouer le match, qu'un troyen contracte le virus, qu'il contamine une partie de l'équipe et qu'on doivent joués à notre tour avec une équipe diminués.
Sans parler des joueurs qui peuvent en ressortir touchés comme Suk
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J11] Nancy / Troyes - MATCH REPORTÉ

Message par palexandre »

J'entends tes arguments mais, on n'aurait de toute façon pas jouer la réserve nancéienne si 20 joueurs pros étaient alignables (car négatifs).
Dunkerque a ainsi dû jouer son match contre Valenciennes, privé de 8 cas positifs, parce qu'il lui restait quand même 20 joueurs valides.
Le report dès aujourd'hui est étonnant car il reste 8 jours avant le match prévu le 21 novembre.
Logiquement, les 15 joueurs isolés (4 + 11) depuis le début du cluster seront à nouveau opérationnels mardi prochain. D'autant qu'on apprend qu'ils sont presque tous asymptomatiques. Impossible donc de trouver 5 autres joueurs de l'effectif non touchés ?
On ne peut pas jouer le 21 novembre mais tout le monde sera sur le pont 3 jours plus tard (match en retard contre Grenoble) ?
Ça ressemble quand même à : on évite de jouer Troyes sans les 4 ou 5 cadres blessés (mais non covidés) mais on peut jouer Grenoble.
Mais peut-être suis-je complotiste ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Peut-être qu'ils ne leurs restaient justement plus ces fameux 20 joueurs et/ou au moins 1 gardien pro ? (Il suffi que les 3 gardiens soient concernés par exemple).
J'ai regardé un coup sur le site de Nancy, ils auraient 27 joueurs pros. Si tu retires les 11 ou 15 cas, + les 4 blessés , cela te fait très rapidement passer sous la barres des 20 joueurs.

Et même pour les 15 cas, le protocole LFP pour le covid est de 7 jours isolement + 7 jours entrainement. Le timing était peut-être trop court pour eux.

Pour Dunkerque, même si 8 joueurs c'est déjà beaucoup dans une équipe, pour Nancy c'est quand même presque le double concerné en même temps.
Modifié en dernier par fab10 le 13 nov. 2020, 17:49, modifié 1 fois.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

D'ailleurs c'est désormais 17 cas à Nancy : 1 joueur et Garcia.

Donc cela fait 16 joueurs concernés sur les 27 professionnels (sans parler des 4 blessés)

Autant je trouvais ça très &$# lorsqu'on annulé un match pour 3 joueurs, autant la dans ce cas précis je ne trouve pas ça choquant ni disproportionner.
Et pour ce qui l'en n'est pour le match de Grenoble, j'ai pas calculé (et je m'en fiche un peu d'ailleurs) mais il suffi qu'ils dépassent d'un jour le 7+7 de la LFP et ce sera bon pour eux.
Répondre